Voiture de fonction
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- Oliv
- Pilote de Pace car
Voiture de fonction
Je dois bientot récupérer une voiture de fonction
et je me pose des questions, donc à ceux qui en ont une...
doit-on donner qlq chose tous les mois pour l'utilisation personnelle, le WE par ex, d'une voiture de fonction ? retirer du salaire Net, Brut ?
je suppose que ça dépend du nb de kms et du type de voiture (2 places, 5 places, gamme...)
comment ça ce passe pour les impots, c'est un avantage en nature à déclarer ?
si qlq1 pouvait m'éclairer un peu, merci
doit-on donner qlq chose tous les mois pour l'utilisation personnelle, le WE par ex, d'une voiture de fonction ? retirer du salaire Net, Brut ?
je suppose que ça dépend du nb de kms et du type de voiture (2 places, 5 places, gamme...)
- mika97277
- Pilote confirmé
Re: Voiture de fonction
Ben à la base, une voiture de fonction, tu n'es pas censé, l'utiliser le week end. Mais bon, tout le monde le fait, ce qui est tout à fait normalOliv a écrit :Je dois bientot récupérer une voiture de fonction

Donc à moins que ton employeur soit derrière ton dos, à vérifier le kilométrage constamment, entre le vendredi soir, et le lundi matin, y'a peu de chance que tu doives payé quelque chose en plus.
La Martinique roule aussi en Mazda.
Moi je dis ça...je dis rien...
- mika97277
- Pilote confirmé
Mais je pense que lorsque tu signes un contrat, et qu'on te dit que tu as, ou aura une voiture de fonction, tu gagnes forcément un peu moins.
Donc indirectement, c'est retiré de ton salaire.
Aprés, je suppose que ça dépend des patrons...
Donc indirectement, c'est retiré de ton salaire.
Aprés, je suppose que ça dépend des patrons...
La Martinique roule aussi en Mazda.
- Volcome
- Pilote amateur
j'ai une voiture de fonction, et rien n'es retiré de ma paye et cela ne se ressent pas, j'ai la même paye que quand j'avais pas de voiture.
Ensuite pour le weekend en effet si ton boss vérifie pas les km garde la, mais je pense que ça ne pose pas de probleme tu es assuré dessus même pour usage personnel occasionnel
.
ensuite pour les impots renseigne toi directement à ton centre d'imposition tu leur passe un petit coup de fil vite fait. Mais moi ça ne change rien le fait que j'ai une voiture de fonction.
Je sais que suivant le type de contrat de la voiture ou certaine modalité peuvent faire que cel rentre en compte ou pas pour les impots
Ensuite pour le weekend en effet si ton boss vérifie pas les km garde la, mais je pense que ça ne pose pas de probleme tu es assuré dessus même pour usage personnel occasionnel

ensuite pour les impots renseigne toi directement à ton centre d'imposition tu leur passe un petit coup de fil vite fait. Mais moi ça ne change rien le fait que j'ai une voiture de fonction.
Je sais que suivant le type de contrat de la voiture ou certaine modalité peuvent faire que cel rentre en compte ou pas pour les impots

- Volcome
- Pilote amateur
oui ça se négocie en effet mais faut pas confondre voiture de fonction et voiture de service, voiture de fonction je sais que je suis assuré dessus pour usage perso également mais ça depend peut etre des entreprises aussi.Yom a écrit :Il me semble que la voiture n'est pas assurée pour une utilisation personnelle et si tu as un problème le weekend c'est pas bon du tout.
Je crois aussi que tu es censé payer l'utilisation personnelle que tu en fais, après ça se négocie avec l'entreprise.

tu n'es surement pas le seul qui a une voiture de fonction dans la boite.
Regarde comment les autres gere ca.
Mais bon, dans la théorie tu n'a pas a rouler avec le week end, certaine boite sont super large, tu peux mm la prendre pour aller en vacances, d'autre non.
c'est vraiment spécifique a chaque boite.
Regarde comment les autres gere ca.
Mais bon, dans la théorie tu n'a pas a rouler avec le week end, certaine boite sont super large, tu peux mm la prendre pour aller en vacances, d'autre non.
c'est vraiment spécifique a chaque boite.
- Oliv
- Pilote de Pace car
ça y est je viens de récupérer la clio de fonction
ça fait du bien d'avoir une nouvelle voiture, même si ce n'est qu'une clio, bcp moins belle et moins puissante que la mazda
Bon, bref
j'ai eu la clio, lundi dernier et....
mardi après 200 kms avec, et bien, j'ai du faire un constat !!!
ça fait bcp moins mal au coeur de voir la voiture de la boite abimée que si ça avait été la mazda
un mec m'est rentré de le C** (façon de parler bien sur) en arrivant de les bouchons du périphérique de Nantes
Et oui, ce n'est pas fréquent, qu'après 2 jours et 200kms, il faille passer par la case réparation... pour une voiture neuve enfin, elle aura été neuve une journée...
ça fait du bien d'avoir une nouvelle voiture, même si ce n'est qu'une clio, bcp moins belle et moins puissante que la mazda
Bon, bref
j'ai eu la clio, lundi dernier et....
mardi après 200 kms avec, et bien, j'ai du faire un constat !!!
ça fait bcp moins mal au coeur de voir la voiture de la boite abimée que si ça avait été la mazda
un mec m'est rentré de le C** (façon de parler bien sur) en arrivant de les bouchons du périphérique de Nantes
Et oui, ce n'est pas fréquent, qu'après 2 jours et 200kms, il faille passer par la case réparation... pour une voiture neuve enfin, elle aura été neuve une journée...
-
- Modérateur
-
- Modérateur