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reprogrammation boîtier de gestion par 0²

Posté : 11 août 2007 15:32
par oli40000
Voilà je suis tombé sur ce site :

http://www.o2programmation.com/nouveautes.php

Je me demandais donc si vous connaissiez et ce que vous en pensez : vrai gain de puisance ? danger pour le moteur ?
sur le papier ça a l'air sympa mais quand est-il de la réalité ?

Posté : 11 août 2007 17:51
par dayvid971
Ben en général ceux qui font des reprogrammations et qui sont connu,font en sorte que la voiture reste fiable!

Enfin c'est mon avis

Posté : 11 août 2007 17:56
par oli40000
aparemment ils ont une bonne réputation mais j'aimerais bien avoir l'avis des spécialistes de la mécanique.
je sais que les boîtiers aditionnels c'est de la daube mais je sais pas si une reprogrammation de celui d'origine c'est mieux. Si c'est nickel je serai pas contre 20 ou 30 ch de plus sur ma 3 :lol:
et admettons que ce soit super bien, est-ce que ça nécessite un embrayage renforçé ?

Posté : 12 août 2007 12:32
par astina_55
Avec une reprog avec prise de diagnostic tu peux gagner beaucoup en puissance, à condition que tu es d'autres pièces performance à côté (admission, échappement). Dans ce cas les gains font plus que s'additionner.

Dans le cas ou tu laisses tout d'origine et que tu fais simplement une reprog, le gain ne sera pas énorme, surtout sur une essence atmo (sans turbo).

Tu gagneras peut-être 10-15 ch et encore rien n'est garanti...L'embrayage tiendra ca sans problème et en fiabilité ca ne risque pas grand chose dans nos contrées (pas de poussière, températures moyennes etc) sauf si la reprog t'enlèves le rupteur et que tu passes ton temps en zone rouge :lol:
Ca fait juste un peu cher du cheval :shock:

Il vaut mieux à mon avis avoir une bonne huile, de bonnes bougies, un filtre à air qui respire bien et des pneus bien gonflés. Ca ne coute pas grand chose et ca c tout benef en performances et consommation 8)

Posté : 12 août 2007 12:48
par oli40000
merci pour les conseils :wink:
ce qui me plaisait bien dans la reprogrammation du boîtier c'est qu'on ne changeait aucune pièce d'origine. A mon avis je pensais aussi gagner 10-15ch (et un peu de couple).
et tu penses qu'un filtre à air et d'autres bougies feraient le même résultat ?
et aparement la reprogrammation fait baisser la conso, c'est pas mal aussi.

Posté : 12 août 2007 22:41
par astina_55
Des bonnes bougies et un bon filtre ne feront jamais gagner 10 ch, mais ca reste bon pour la souplesse et la vivacité du moteur :)

Y a pas mal d'info sur les boitiers, les eproms et la reprog ici

http://www.racing-development.com/optimis.htm

sinon pour 0² j'ai lu plusieurs tests avant/après plutôt convaincants.

Posté : 12 août 2007 23:44
par oli40000
sympa le lien mais comme je pensais il existe toujours un risque, que j'ai pas envie de courir vu le temps que j'ai mis à économiser pour acheter ma 3.
je vais donc m'en passer pour le moment.
Ca a quand même l'air un peu aléatoire. Il faut tomber sur un bon préparateur et quand même posséder des compétences en mécanique (que je n'ai pas) pour être certain que tout se passe bien.
Donc assez risqué pour gagner 10 ou 15ch.

Par contre si d'autres veulent le faire, les résultats m'intéressent :lol:

Posté : 13 août 2007 10:18
par JF
C'est un diesel ta voiture?

Posté : 13 août 2007 12:10
par oli40000
non 2.0L essence atmosphérique 150 ch, donc en fait pas trop d'intérêt à faire ça je pense.

Posté : 28 août 2007 09:33
par Killiaan
JF a écrit :C'est un diesel ta voiture?
Justement, tu en penses quoi sur un diesel ? Par exemple, sur ma Mazda3 110 cv ? Ca vaut le coup ?

Posté : 28 août 2007 09:36
par oli40000
sur une 3 diesel de 110ch, tu passerais bien à 140ch, après faut voir les risques pour le moteur. Moi je laisse tomber, je cours pas le risque.

Posté : 28 août 2007 09:42
par Killiaan
Justement, avec O² qui a l'air bien sérieux, je ne sais pas trop quels risques et surtout quelles garanties on peut avoir.
Mais pour 600 €, passer d'un poussif 110 à un 140 cv, ca a l'air intéressant. En tout cas, bien plus qu'un boitier.

Posté : 28 août 2007 09:46
par oli40000
c'est sur qu'une reprogrammation est largement mieux qu'un boitier. A toi de voir, essaie de leur envoyer un mail.

Posté : 28 août 2007 09:58
par Killiaan
Je vais voir et essayer de trouver des avis sur le net.
Ce que je trouve chiant, c'est de devoir aller à Bordeaux pour ça.

Posté : 28 août 2007 21:51
par mika97277
astina_55 a écrit :Avec une reprog avec prise de diagnostic tu peux gagner beaucoup en puissance, à condition que tu es d'autres pièces performance à côté (admission, échappement). Dans ce cas les gains font plus que s'additionner.

Dans le cas ou tu laisses tout d'origine et que tu fais simplement une reprog, le gain ne sera pas énorme, surtout sur une essence atmo (sans turbo).

Tu gagneras peut-être 10-15 ch et encore rien n'est garanti...L'embrayage tiendra ca sans problème et en fiabilité ca ne risque pas grand chose dans nos contrées (pas de poussière, températures moyennes etc) sauf si la reprog t'enlèves le rupteur et que tu passes ton temps en zone rouge :lol:
Ca fait juste un peu cher du cheval :shock:

Il vaut mieux à mon avis avoir une bonne huile, de bonnes bougies, un filtre à air qui respire bien et des pneus bien gonflés. Ca ne coute pas grand chose et ca c tout benef en performances et consommation 8)
Et tu penses qu'il faut faire quoi en premier? La reprog, ou changer son échappement et tout?

Posté : 28 août 2007 23:40
par oli40000
à mon avis c'est la reprog en dernier pour que tous les ajouts soient bien pris en compte.

Posté : 29 août 2007 12:06
par JF
oli40000 a écrit :à mon avis c'est la reprog en dernier pour que tous les ajouts soient bien pris en compte.
Tootafé ;)

Pour les diesels générallement il y a de bons gains ! mais pour les mazda j'en sais trop rien, quand je vois les hdi qui gagnent a peine 10ch apres reprog vaut mieux bien se renseigner ...

Pour un atmo sans aucune modif => aucun interet de faire une reprog ;)