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Filtre à air de remplacement
Posté : 26 août 2007 14:31
par oli40000
salut les gens!
voilà je suis une grosse bille en mécanique donc j'ai besoin de vos avis.
J'hésite à acheter un truc de ce style :
J'aimerais surtout savoir si il y a une différence de qualité de filtrage, sachant que je suis obligé pour aller ou sortir de chez moi de prendre une piste.
Donc est-ce qu'avec un filtre de ce type, ce serait moins vite sale qu'avec un filtre à air papier d'origine ?
Et, est-ce qu'un kit d'admission direct est plus ou moins efficace niveau filtrage ?
Ca doit être une question idiote mais je suis peut-être pas le seul à me la poser.
Posté : 26 août 2007 16:05
par inferno66
oui les kn et green filtrent parfaitement bien tu peux y aller les yeux fermer.
Je sais pas si ca ce salit plus rapidement, mais le gros avantage c'est qu'ils sont lavable
C'est carrement rentable en fait
Posté : 26 août 2007 18:19
par yome2
J'ai ai mis un GREEN sur ma 323, mais je peu pas encore te dire si on resent une difference. J'ai pas roulé avec.
Pris sur ADN tuning, livrason rapide.
Posté : 26 août 2007 21:37
par AIB
Oui j'ai mis un k&n avec la prise d'air vers l'avant de la calandre pour de l'air frais (sinon au pire avec de l'air trop chaud risque de perte)
la voiture etait beaucoup plus nerveuse, monte mieux a bas regime meme ma mere qui connais rien la essayer avant et apres ma dit de faire gaffe.
Posté : 27 août 2007 12:33
par oli40000
voilà un avis trouvé sur le net pour contre argumenter :
"Perso, j'ai renoncé à ces filtres K&N et assimilés.
Ils peuvent apporter trés provisoirement un petit plus durant les premiéres centaines de km, mais il se salissent (colmate) trés vite et leurs performances de filtration sont inférieures aux filtres papiers d'origine.
A chaque nettoyage, ces performances se dégradent encore plus ...
Quant aux prix je n'en parle même pas ... "
Si vous êtes d'accord ou pas, faites le savoir

Posté : 27 août 2007 12:40
par mika97277
Pourquoi c'est quoi le prix de ce petit joujou justement?
Posté : 27 août 2007 12:52
par JF
entre 50 et 80€ suivant le modèle

Posté : 27 août 2007 12:58
par inferno66
moi je suis pas d'accord
Deja je vois pas comment ca peut se salir plus vite etant donné qu'il est au meme emplacement que l'origine.
Ensuite le mien je l'ai lavé 2-3 fois quand j'en avais un, je le l'avais dans l'eau avec du savon, puis le faisait secher et le huilait avec l'huile spéciale, et ca filtrait toujours nikel
Pour le prix, rien que pour le fait que c'est lavable ca vaut le coup comparé a un origine.
J'avais ca sur le crx, et j'en ai aussi sur la moto et j'en suis vraiment content
Posté : 27 août 2007 13:05
par oli40000
JF a écrit :entre 50 et 80€ suivant le modèle

entre 75 et 85 pour Mazda 3 chez K&N
Posté : 27 août 2007 13:06
par oli40000
inferno66 a écrit :moi je suis pas d'accord
Deja je vois pas comment ca peut se salir plus vite etant donné qu'il est au meme emplacement que l'origine.
Ensuite le mien je l'ai lavé 2-3 fois quand j'en avais un, je le l'avais dans l'eau avec du savon, puis le faisait secher et le huilait avec l'huile spéciale, et ca filtrait toujours nikel
Pour le prix, rien que pour le fait que c'est lavable ca vaut le coup comparé a un origine.
J'avais ca sur le crx, et j'en ai aussi sur la moto et j'en suis vraiment content
Justement, le fait que ce soit huilé ne favorise pas l'adhérence des impuretés ?
Posté : 27 août 2007 13:59
par JF
Et pour ceux qui ont des débitmètres a fil chaud (Hotwire) c'est déconseillé d'avoir des filtres huilés car ca les encrasse super vite

Posté : 27 août 2007 14:07
par oli40000
JF a écrit :Et pour ceux qui ont des débitmètres a fil chaud (Hotwire) c'est déconseillé d'avoir des filtres huilés car ca les encrasse super vite

Comment on sait si on a un débitmètre à fil chaud ?
Posté : 27 août 2007 14:14
par JF
oli40000 a écrit :JF a écrit :Et pour ceux qui ont des débitmètres a fil chaud (Hotwire) c'est déconseillé d'avoir des filtres huilés car ca les encrasse super vite

Comment on sait si on a un débitmètre à fil chaud ?
Tu vois le fil sur une tige au milieu de ton débitmètre (les moins restrictifs au passage d'air), contrairement a ceux qui mesurent la masse/pression d'air
Posté : 27 août 2007 14:20
par oli40000
désolé tu m'as perdu
je crois que pour moi, le mieux c'est de toucher à rien, j'ai pas assez de connaissances. Je serais capable de changer le filtre mais ça s'arrête là

Posté : 27 août 2007 15:15
par JF
En gros si tu prends ton débitmètre et que tu vois a travers c'est un fil chaud

Posté : 27 août 2007 15:31
par oli40000
j'essaierai de voir mais ça doit pas être évident avec la quantité de cache en plastique que j'ai sous le capot.

Posté : 27 août 2007 15:52
par dayvid971
AIB a écrit :Oui j'ai mis un k&n avec la prise d'air vers l'avant de la calandre pour de l'air frais (sinon au pire avec de l'air trop chaud risque de perte)
la voiture etait beaucoup plus nerveuse, monte mieux a bas regime meme ma mere qui connais rien la essayer avant et apres ma dit de faire gaffe.
tu avais mis un cornet ou simplement un filtre en lieu et place de celui de d'origine?
Posté : 27 août 2007 17:41
par AIB
En lieu et place de celui d'origine mais g virer la durite de la sortie vertical qui se terminais par un truc en plastic creu sans entrée au dessus du radiateur pour mettre une durite vers le devant de la calandre pour de l'air frais.
Posté : 27 août 2007 19:17
par dayvid971
oui d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert ce machin sans trou au dessus du radiateur
Posté : 27 août 2007 19:22
par AIB
lol je pense pas que quelqu'un sache à quoi il sert mdr

mais bon voila je l'ai enlever ca va mieux donc...