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Questions freins ! c'est du sérieux !

Posté : 23 sept. 2007 19:16
par linkin
Bon bon

me revoila avec mes freins.

Alors pour un petit récap, j'ai donc une BG GT avec 4 disques.

Purge faite correctement, étrier avant marche bien, arriere démonté, nettoyé ( bien qu'il etaient nickel ) remonté bref tout est ok.

Alors mes disques ne sont pas attaqué, du moins pas assez a mon gout.

la question est, sur vos titines avec diques derrieres, sont t'ils bien " blanc " comme a l'avant ?

deuxieme question, qd je suis disont a 50 ou 100 peu importe, en mettant un ti coup de freins, on sent clairement plonger la voiture sur l'avant.
En regardant vers le coté passager on vois clairement les allege de vitre bien plonger de disont....5°.

j'ai rouler plusieur jours avec la civic ek3 de ma copine e( tambours a l'arrieres ) ben en mettant le mm genre de petit coup de freins, la voiture plonge vraiment carement moins sur l'avant, disont si chez moi c'est 5° chez elle c'est 1 voir maxi 2°.

J'ai rouler avec et sans fusible d'ABS pour voir, aucune différence ca plonge tjr pareil.

Qui peux me donner les impressions avec sa voiture ?

Quelqu'un a t'il deja etait chez mazda pour qu'il mette un mano de pression sur un purgeur d'étrier ? histoire de savoir si la pression dans les durite est suffisante ou non ?

Comme ca m'nrv ce truc de freins vous avez pas idée :evil:

merci 8)

EDIT suite au message de dido : Mes amorto + ressorts on moins de 20000km

Posté : 23 sept. 2007 19:45
par didomars
alors oui les GT ont tendance a plongé de l'avant car les machoires arrières sont juste la pour aider l'avant et pour le frein de parking uniquement, généralement tu résout ce problème avec des ressort court et des bon ammorto pour ce qui est de phénomene de plongement

¨Perso sur la mienne j'avais poser des durites avia qui aident un peu ainsi que des disque de bonne qualité mais apres il est vrai que ca reste un des inconvéniant de ces voiture

Posté : 24 sept. 2007 17:20
par AIB
Justement j'ai chargé ma voiture assez bien l'autre jour
et je me disais qu'elle penchais bcp moin dans les tournant et aussi au freinage, j'aimais bien la conduite comme sa :P

Qu'est-ce que tu conseil comme amorto et ressort? pcq j'entend bcp parle de koni puis j'apprend qu'il s'use vite :roll:

Posté : 24 sept. 2007 17:35
par didomars
moi pour avoir tester les koni je trouve que l'association bilstein eibach c'est ce qui est de mieux c'est d'ailleur ce que j'avais sur mon ex GT et vraiment elle était super stable meme au freinage

Posté : 24 sept. 2007 18:32
par AIB
ok merci :P

Posté : 27 sept. 2007 20:11
par linkin
Dis docn avec tout les possesseur de GT, GTR, GTX

y'en a pas au moins 5-6 qui sont foutu de me repondre si lur disque a l'arriere sont blancs comme ceux de devant, ou bien si on vois que c'est moins solicité !

vous abuser les gars ca prend 5 sec a regarder... :evil:

Posté : 27 sept. 2007 20:45
par didomars
moi sur la mienne tu avais juste une partir du disque qui freinait par rapport a la surface totale de friction dispo