ATTENTION au home jacking !!
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- Kuruma
- Pilote du dimanche
ATTENTION au home jacking !!
Hello Eve Ribody.
Me voilà enfin de retour sur le forum après 2 semaines, je n'ai pas pu me connecter plus tôt parceque je me suis fait voler... mon PC portable.
En effet, en pleine nuit, alors que je dormais avec mon épouse, des gens sont rentrés chez moi en cassant le barillet (qui est très facile à casser) de ma porte d'entrée. Nous n'avons évidement rien entendu.
Selon la Gendarmerie, les gars avaient l'intention de trouver les clefs des autos. (la Mx5 et la Rx8 dormaient devant la porte)
N'ayant pas trouvé les clefs, ils se sont "contentés" de me piquer mon ordinateur portable + disque dur externe qui se trouvait à l'entrée prêt à étre embarqué le matin même.
Voilà, ça m'a bien refroidit, je me permet donc de vous conseiller à tous, de redoubler de vigilence avec ce genre de vol à la mode.
PS : je suis loin d'habiter dans un zone sensible.
Me voilà enfin de retour sur le forum après 2 semaines, je n'ai pas pu me connecter plus tôt parceque je me suis fait voler... mon PC portable.
En effet, en pleine nuit, alors que je dormais avec mon épouse, des gens sont rentrés chez moi en cassant le barillet (qui est très facile à casser) de ma porte d'entrée. Nous n'avons évidement rien entendu.
Selon la Gendarmerie, les gars avaient l'intention de trouver les clefs des autos. (la Mx5 et la Rx8 dormaient devant la porte)
N'ayant pas trouvé les clefs, ils se sont "contentés" de me piquer mon ordinateur portable + disque dur externe qui se trouvait à l'entrée prêt à étre embarqué le matin même.
Voilà, ça m'a bien refroidit, je me permet donc de vous conseiller à tous, de redoubler de vigilence avec ce genre de vol à la mode.
PS : je suis loin d'habiter dans un zone sensible.
- didomars
- Administrateur
Arf vraiment degg pour toi enfin look quand meme sur Ebay moi j'avais retrouver des jantes volé sur ce site 

Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
putin la loose !
bon un pc portable c'est tjr chiant a cause des photos de famille souvent.
au au moins tu a tes voitures et surtout vous n'avez pas été inquiété !
il ne faut jamais que le barillet sorte de la porte, sinon ca leur fait un point pour le casser facilement, j'avais vu ca dans une emission.
bon un pc portable c'est tjr chiant a cause des photos de famille souvent.
au au moins tu a tes voitures et surtout vous n'avez pas été inquiété !
il ne faut jamais que le barillet sorte de la porte, sinon ca leur fait un point pour le casser facilement, j'avais vu ca dans une emission.
- oli40000
- Pilote Professionel
désolé pour toi, tu dois quand même être dégouté. Je serais toi je rajouterais un verrou ou 2 ou alors j'achèterais un chien.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- cygoris
- Pilote de Rallye
Re: ATTENTION au home jacking !!
Kuruma a écrit :Hello Eve Ribody.

Au moins ils t'ont pas piqué ton humour ces Enc...... !
Oui, le home jacking est devenu + fréquent ces dernières années

Maintenant, mes BParents verrouillent leur portail lorsqu'ils sont dans leur jardin derrière

Ou les portes lorsqu'ils font la sièste (EN PLEIN JOUR !

C'est con, on renforce souvent nos protections après coup (ça n'arrive qu'à la TV

En plus, psycho. ça fout un coup de savoir que des individus ont violé son intimité et que cela aurait pu aller + loin, voire dégénérer...
... et qu'ils pourraient recommencer

Je suis sûr que vous êtes entrain de penser à vous équiper d'une alarme, fusil, bombe Anti-Ag. et/ou d'un cleps ?
Modifié en dernier par cygoris le 07 oct. 2007 01:05, modifié 1 fois.
-
- Pilote semi-pro
- Volcome
- Pilote amateur
en pleine nuit avec deux chiens berger allemand et labrador, mes parents, ma soeur dans la maison. On dormais et le matin, plus rien, pu de voiture, Tv hifi video tout avait disparus. et ça fai un choque quand tu te dis que tu dors et des gens se balade chez toi.Killiaan a écrit :Oups, pas cool cette histoire. Ca doit faire flipper à mort ça !
Imagine tu te leve boire un verre d'eau ou allé au toilettes, tu tombe face a face avec eux. ça fait réflechir je vous promet. je pense que Kuruma peu confirmer
- didomars
- Administrateur
moi coté clé de voiture je les laisse toujour sous mon oreillé moi aussi c'est deja arriver mais la risque pas de les trouver ou alors faut qu'ils me réveillent lol
- didomars
- Administrateur
oui et meme a une époque je dormais avex un couteau sous l'oreillé (juste apres m'etre fait voler ma caisse ) mais bon depuis c'est calme lol
Ouais, et toi tu finiras derrière les barreaux. C'est malheureux mais la légitime défense doit être proportionnelle à l'agression et en cas de danger imminent.JF a écrit :bon courage !
Le mec que je choppe chez moi il en ressort pas vivant !
Moi j'avoue que je ne sais pas comment je réagirais : soit je chie dans mon caleçon, soit je deviens fou et je fonce dans le tas, sans mes lentilles (donc myope) et avec mes petits bras pas musclés...