Image

Question mécanique: qu est ce que c est que ces "HLA&qu

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
picozinc
Pilote semi-pro

Question mécanique: qu est ce que c est que ces "HLA&qu

Message par picozinc » 17 nov. 2007 21:46

Etant néophyte en matière de motorisations mazda, je suis en train de bloquer sur une appellation.

En effet dans la doc du k8 de la mx3, ce que je pensais être des poussoirs hydrau se font appelés "HLA".

C est juste une appellation mazda ou ce sont des poussoirs concus différement des autres poussoirs hydrau??? :roll: (par exemple chez honda ils ont des "lma" pour les vtecs :wink: )

Est ce qu on retrouve le même type de poussoirs sur la 323GTR, ou est ce que sur ce moulin, ce sont des poussoirs hydrau classiques??
Image

vincetaz
Pilote débutant

recherche.........net pas si net que ca lol se hla

Message par vincetaz » 17 nov. 2007 22:00

slt picosinc voici ce" que g trouvez:
Jeu entre la culasse et la valve de réglage du jeu de poussoir (HLA) (mm)
:wink: pas si sur qu'il y ai un rapport avec ca :roll: g trouvé ca sur un doc technique pour mk1 volkswagen !!! :oops:
ouvert a toutes discutions , rendre service et conseil en tand que mécanicien , et autres sujet...
ps:de bon moments mon 323 gt rouge 140cv din,place à un ton nouveau project drift !!!ma nissan 240sx,2l4 atmo 160 cv propultion...UN BLOG EST OUVERT...
http://vincetaz60.skyrock.com/

vincetaz
Pilote débutant

pr ce qui es.....

Message par vincetaz » 17 nov. 2007 22:06

pour ce qui es de tes poussoires :roll: a mon imble avis :x ils doient etre soit:
.bouché car c possible !! soit les pastilles ont usure prononcé !! soit un probleme de graissage du a une mauvaise remonté d'huile :cry: ca serrai grave !!! a voir si la pompe a huile fonctionne bien....
ouvert a toutes discutions , rendre service et conseil en tand que mécanicien , et autres sujet...
ps:de bon moments mon 323 gt rouge 140cv din,place à un ton nouveau project drift !!!ma nissan 240sx,2l4 atmo 160 cv propultion...UN BLOG EST OUVERT...

picozinc
Pilote semi-pro

Message par picozinc » 17 nov. 2007 22:11

Non là a mon avis c est plus la cote pour des poussoirs mécaniques :wink:

En fait sur le k8, on a ca:

Image

Faites pas trop attention a la tof , il s est un peu retrouvé a l envers :lol: :lol:

C est donc a priori un poussoir hydraulique tout ce qu il y a de plus courant: mais d après la doc non :?

Au pire je verrais la tête qu ils ont demain quand j ouvrirais mon moulin, mais ca me ferait quand même ch*er de devoir découper un de ces HLA a la dremel pour voir comment ils sont foutus :lol: :lol:

ps: quelqu un saurait me dire si c et la même appellation sur les 323 GTR,,
Image

picozinc
Pilote semi-pro

Re: pr ce qui es.....

Message par picozinc » 17 nov. 2007 22:16

vincetaz a écrit :pour ce qui es de tes poussoires :roll: a mon imble avis :x ils doient etre soit:
.bouché car c possible !! soit les pastilles ont usure prononcé !! soit un probleme de graissage du a une mauvaise remonté d'huile :cry: ca serrai grave !!! a voir si la pompe a huile fonctionne bien....
Il n y a pas de pastilles car ce sont des poussoirs hydrau :wink:

En fait je n ai pas de soucis avec mes poussoirs, je fais un "échange de moulins" :lol: :lol: et celui que je mets je lui refais une petite jeunesse tant qu a faire... :wink:

J imprimais la doc pour les couples de serrage, etc... , quand je suis tombé sur cette appellation, qui en plus est accompagnée d une phrase de ce style:" si le poussoir bouge a la main , il est mort :shock: " , alors qu avec un poussoir hydrau lambda bah c est l inverse :?
Image

vincetaz
Pilote débutant

vu en coupe d'un .....

Message par vincetaz » 17 nov. 2007 22:19

http://www.passiongolfgti.com/IMG/jpg/T ... irs_02.jpg
moi g ca en coupe si ca peu te donné une idée de ne pas le faire pr rien lol :lol:

picozinc
Pilote semi-pro

Message par picozinc » 17 nov. 2007 22:32

Voila ca c est un poussoir hydrau "normal" :lol: :lol:

Il n y a pas 36 solutions pour en avoir le coeur net: demain... :twisted: :twisted:

ps: vincetaz, elle est tip tp cette coupe :wink:
Image

picozinc
Pilote semi-pro

Message par picozinc » 18 nov. 2007 20:27

Voici quelques nouvelles...

Ce sont bien des poussoirs hydrau classiques, mais sans le puits de lubrification sur la face supérieure, donc coté came :wink:

Apparement même fonctionnement que des poussoirs hydrau lambda, mais vu que j étais un plan démontage du moulin, je ne m y suis pas plus attardé que ca...
Image

JF
Pilote amateur

Message par JF » 19 nov. 2007 14:31

C'est l'acronyme anglais ;) "Hydraulic Lash Adjuster"
Enough ...

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »