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kia ceed sw ou skoda octavia combi ou mazda 6 break?
Posté : 06 janv. 2008 22:41
par mathpadlf
bonjour a tous
ca fesait un pti moment que je n'ai plus passé
voila j'aimerai changer ma petit 2 contre un break
j'hesite entre ces 3 modeles:
la kia pour son prix, sa garantie 7 ans ou 150.000km
la skoda pour son look en finition rs line
et la mazda 6 pcq...zoom zoom quoi

, j'adore l'interrieur qui a une vrai personnalité
aidez moi lol
merci
math
Posté : 06 janv. 2008 23:03
par didomars
Alors Kia au dire d'un vendeur qui fait mazda kia c'est pas tip top surtout pour ce qui est des finitions qui ont tendance a vieillir prématurément
Skoda ben c'est du VW rebadgé donc solidité et assez fiable finition je pense d'assez bonne qualité
Mazda 6 look assez dynamique moteur Mazda garantie 5 ans
Perso je prendrais la mazda niveau look mais après c'est chacun ses gout et ca ne se discute pas
Posté : 06 janv. 2008 23:09
par Yom
Pour la ceed il semble qu'elle rencontre pas mal de souci de jeunesse,
pour la skoda, j'avais regardé la Fabia rs line et un peu déçu de la finition intérieur, pour l'octavia je sais pas trop, il me semble qu'elle est mieux finie.
Mais bon effectivement la 6 est la plus jolie à mon gout!
Posté : 07 janv. 2008 08:09
par bigmon
la 6 pour le look mais malheureusement la nouvelle 6 va lui donner un coup de vieux dans qq mois,
la skoda pour le rapport qualite/prix/equipement
pour la consommation: la skoda
pour le buit : la mazda
entretien skoda : environ tous les 25-30 .000km en longlife
entretien mazda : tous les 20.000km
ambiance intérieure: la mazda
volume de chargement : la skoda
Posté : 07 janv. 2008 21:33
par cygoris
Posté : 07 janv. 2008 23:43
par oli40000
En tout cas niveau gabarit la kia est hors sujet comparée aux 2 autres.
Posté : 07 janv. 2008 23:45
par mathpadlf
??? heu non, je suis pas d'accord, le coffre de la kia est enorme mdr
Posté : 07 janv. 2008 23:49
par oli40000
enfin la Kia ceed fait quand même 36cm de moins qu'une Mazda 6 break, donc niveau place ça doit bien se retrouver quelque part
Posté : 07 janv. 2008 23:53
par mathpadlf
oli40000 a écrit :enfin la Kia ceed fait quand même 36cm de moins qu'une Mazda 6 break, donc niveau place ça doit bien se retrouver quelque part
ah oui, ben de vue ca ne se voit pas

Posté : 07 janv. 2008 23:55
par oli40000
La ceed est même plus petite qu'une Mazda 3
Posté : 07 janv. 2008 23:56
par mathpadlf
oli40000 a écrit :La ceed est même plus petite qu'une Mazda 3
oui, en version normal
Posté : 08 janv. 2008 00:02
par oli40000
désolé j'avais comparé avec la ceed normale.
en réalité :
Mazda 3 : 4,42m
Kia ceed (break) :4,47m
Mazda 6 (break) : 4,69m
Posté : 08 janv. 2008 16:52
par Rico71
Mazda 6 sans hésiter
Posté : 08 janv. 2008 21:46
par cygoris
Toi non plus t'as pas le droit
Rico71 a écrit :Je me présentes:
......
Propriétaire depuis un mois d'une
Mazda6 MZR-CD 120CV élégance.
(.....)
A bientôt
Rico


Posté : 09 janv. 2008 00:21
par Rico71
Ben m... alors

Posté : 09 janv. 2008 08:32
par moqmoc
concernant la fiabilité des blocs diesels wv j'emet quelques doutes.....
ceci dit faut voir niveau prix, entretient (wv est un poil cher niveau entretient)
mais entre une "ancienne passat" et une mazda 6 j'hesiterai je pense (les bloc allemands sont moins gourmand la 6 est plus jolie et moins cher)
Posté : 09 janv. 2008 12:10
par oli40000
l'entretien plus cher chez WW c'est pas dit.
Chez eux, tous les garages pratiquent le même tarif au contraire de Mazda, donc ça dépend où on tombe.
Posté : 09 janv. 2008 13:41
par mathpadlf
bonjour
le probleme de la 6 (2000cc 121cv), c'est les taxes ici en belgique
ca donne : Mise en circulation : 495 € (a payer une fois)
Taxe de roulage : 419 € (a payer tt les ans !)
et sur un bloc vw 1900cc 105cv:
Mise en circulation : 123 €
Taxe de roulage : 311 €
connerie de pays

Posté : 09 janv. 2008 15:29
par dayvid971
c'est quoi ces taxes??ça tient compte de quoi.?
Posté : 09 janv. 2008 17:04
par oli40000
Faut voir, peut-être que payer un peu plus pour rouler avec 120ch au lieu de 105 ça peut valloir le coup, à toi de voir