sondage (boost controller)
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- richard323
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sondage (boost controller)
alors au vue de ma future prepa j'aimerais savoir et avoir votre avis sur les diffèrent boost control et surtout savoir se que vous en pensé moi pour l'instant je serai partis pour un blitz spec r
==>
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maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
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J ai moi même testé l avcr, le blitz dsbc spec S, et le spec R
le top niveau simplicité et efficacité spec R: meilleure réactivité que le S grace au double soleno, et gestion de la pression jusqu a 2 bars (le S jusqu a 1.2bars).
le top niveau fonction l avcr: si tu n es pas un maniac de l électronique et du réglage du boost aux petits oignons, je te le déconseille fortement: très complexe lorsqu on a pas envie de se prendre la tête...un reproche a lui faire: seulement 2 boosts programmables 



- richard323
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sa ces bien moi ces ou le spec r ou le avc-r .picozinc a écrit :J ai moi même testé l avcr, le blitz dsbc spec S, et le spec R
le top niveau simplicité et efficacité spec R: meilleure réactivité que le S grace au double soleno, et gestion de la pression jusqu a 2 bars (le S jusqu a 1.2bars).
le top niveau fonction l avcr: si tu n es pas un maniac de l électronique et du réglage du boost aux petits oignons, je te le déconseille fortement: très complexe lorsqu on a pas envie de se prendre la tête...un reproche a lui faire: seulement 2 boosts programmables
le blitz et plus simple et sa ces un bon atouts et de plus si je ne me trompe pas 3 mode de programme
l'apexi et paramétrable sous bien plus de paramètre car au vue de se que j'ai déjà vue on peut le réglé par étage de pression a tel régime ou paraport au rapport engagé par contre seulement 2 programme ces juste mais il y a un mode boost si je ne me trompe pas !
dumoin déjà merci même si je n'arrive pas encore a me décidée
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- richard323
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a oui donc il sont presque identique la différence et aussi le prix dumoin je te remercie "picozinc"
moi qui pensé qu'il y avait plein de paramètre sur le avc-r je suis
donc si il n'y a que sa sur le avc-r je vais prendre le blitz R
moi qui pensé qu'il y avait plein de paramètre sur le avc-r je suis

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- richard323
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a bon alors la différence de prix n'y pas pour rien alors il y a bien plus de réglage sur avcr donc je vais voir se que me dirons les vote mais sa sera entre ces 2 et aussi selon mon budgetpicozinc a écrit :bah si comme tu le disais tu peux régler ta pression suivant les régimes, les rapports, etc....
Mais là on rentre dans le fonctionnement "complexe" de l avcr
Les autre sont plus "rustiques" mais tout aussi efficaces
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- richard323
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voila se que j'ai trouvé sur l'aplexi "désolé ces du copier coller d'un autre cite"marque : APEXI
modele : AVC-R
donc avec sa j'y voix un peut mieux donc je vais sûrement le prendre mais il me reste a voir si ces compatible avec mon 323 et la ces pas gagné
Présentation de l'appareil:
Le boost controller AVC-R et comme un robinet de turbo intéligent avec
son interface électronique qui permet de régler la pression de turbo avec 3
valeurs de réglages mémorisés en basculant par simple pression sur un bouton.
(mode off , A et B ex: 700g , 1Bar , 1.2bars)
Des fonctions avancés comme le réglage de la pression en fonction du rapport
engagé (ex: 800g en 1ére , 1bars en 2ème) et en fonction des t/min
(par plage de 500t/min)sont disponibles.
Un mode scramble (bouton a placé près du volant) et aussi disponible
pour autorisé une pression plus forte instantanément lors d un runs inattendu ,
et ceci complètement paramétrable (ex: 1.4bars pendant 6 sec ou passer du mode off au mode B...)
Mais nous reviendrons dans tous ces détail par la suite dans les menus de l AVC-R.
Voici la boite
> > >
A l intérieur on retrouve :
l'afficheur , le map sensor , electrovanne , et le nécessaire de montage
avec durite té de raccordement et des colliers
> > >
Voici le map sensor capable de mesuré jusqu'à 3 bars de pression
> > >
L'électrovanne pour gérer la pression du turbo
> > >
Le nécessaire de montage (il y a aussi 2m de durite)
> > >
Installation:
Ensuite il y a le faisceau de AVC-R a raccorder au faisceau calculo (voici la notice de base)
> > >
Et voici le branchement pour le TCT (XU10J2TE) gestion MP3.2
> > >
Il n est pas obligatoire de brancher la vitesse véhicule(speed signal) ,le régime moteur (RPM)
et le potard papillon (throttles signal) pour gérer la pression de turbo...
Le branchement de l'electrovanne se fait entre la WasteGate et le conduit de suralimentation a la place de lélectro d'origine , ou d'un robinet de turbo mécanique et le map sensor branché avec un Té sur la durite de pression qui va au calculo ou bien directement dans le collecteur d'admission . Cela suffit a régler la pression de turbo souhaité comme un robinet mécanique.
Seulement des fonctions avancés ne seront pas disponible... Comme la pression
de turbo différente en fonction du rapport engagé et du régime moteur exté]
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans les réglages voici le branchement
du capteur de vitesse a placer sur la boite BE (ref : peugeot 616024 )
On garde le câble du compteur d'origine que l on place a nouveau dessus
et on reprends l'engrange en plastique du model placé avant.
> > >
Paramètre de dépard :
Une fois tous brancher, il va falloir régler les paramètres de base car loc-R
qui est en quelque sorte universelle se monte sur plusieurs véhicules...
Voici le menu de dépard (je vais tacher de faire simple car beaucoup de sous menu )
"monitor" pour régler les options d'affichages jusqu'à 4 infos simultanées
"setting" pour régler pression de sural , selon le rapport , régime , ext...
"etc." pour régler les paramètre de base de votre voiture
> > >
D'abord on règle les paramètres de base dans "etc."
dans ce menu il y a :
1.Car select
2.sensor Sel
3.Gear Judge
4.Grph Scale
5. sensor chk
6. VFD bright
7. initialize
Pour TCT dans "car sélect" rentrer ceci...
moteur 4cyl -
speed 8 - pour une taille de pneus en 195X50X15 et engrenage 17 dents
au capteur de vitesse et boite de longue que 1.9 (sinon essayé d autres réglage si config différente)
flèches vers le haut (front montant 0 a 5V) pour le potard papillon
> > >
Pour TCT dans "Sensor sel" rentrer ceci...
sélectionner "1. Relative1" pour accordé le map sensor
> > >
3.Gear Judge => pour déterminer les rapports (je n'ai pas encore utilisé cette fonction)
Pour TCT dans "Grph Scale" rentrer ceci...(valeur pour ma config)
c'est pour régler l 'échelle des graphiques lors des captures de données
> > >
Dans "sensor chk" on peut contrôler si le map et le potard papillon fonctionne bien
ex: pour l accélérateur valeur pédale levé 0.620 V
> > >
et la pédale au plancher 4.326 V
> > >
Le map lui réagit avec la pression dépression ....
SCSW : OFF indique que la fonction scramble n' est pas activé
6. VFD bright =>pour régler lres paramètre de luminosité entre le jours et la nuit (capteur de lumière intégré aucun branchement)
7. initialize => reset pour remetre tous par défault
Dans "monitor" j ai choisis d'avoir les 4 options en meme temps
1ere ligne -> Bst = pression turbo (donne aussi la dépression dans l'admission)
2eme ligne -> Rev = tours minutes moteur (info venant du calculo par le capteur PMH)
3eme ligne -> Spd = vitesse véhicule provenant du capteur de boite
4eme ligne -> Sol = fréquence de l'électrovanne pour sadapter aux différentes WG
> > >
On peut choisir l'odre d affichage ou remplacer par les 2 autres options:
Thr = position en % du degré d'ouverture du papillon
Inj = je n ai pas encore compris a quoi sert cette fonction ?
> > >
Dans "setting" on rentre les valeurs que l'on souhaite avoir pour la gestion du turbo
Setting [OFF] -> l'électro n'est pas alimenté ce qui la rends ouverte a
100% donc pression de turbo = au tarrage de la WG (origine 700g mais
perso j ai régler a 900g)
Setting [A]
> > >
1.boost/duty -> réglage de la pression et de la fréquence de l'électrovane en fonction des RPM
2.Scramble -> réglage du surplus de pression pendant une duré determiné
3.ne-point -> permet de choisir 8 points de régime entre 1500et 9500 T/min
> > >
4.F/BSpeed permet de régler la vitesse d exécution de l electro (pas encore utilisé pour l instant)
5.learn gear-> permet d activer une pression différente pour chaque rapport (pas encore utilisé pour l instant)
6.start duty -> permet de régler en + ou - les duty cycles par rapport aux bases définies dans boost duty (pas encore utilisé pour l instant)
Setting meme menu suffit de régler une pression différente....
Voila je suis encore au stade d'expérimentation et c'est pour cela que je ne rentrerais pas dans les détails des réglages des fonctions avancées pour le moments .
Mais vous avez déja une idée des possibilitées et des premiers réglages a faire pour que cela fonctionne correctement
merci de partager vos expériences....[/quote]
modele : AVC-R
donc avec sa j'y voix un peut mieux donc je vais sûrement le prendre mais il me reste a voir si ces compatible avec mon 323 et la ces pas gagné
Présentation de l'appareil:
Le boost controller AVC-R et comme un robinet de turbo intéligent avec
son interface électronique qui permet de régler la pression de turbo avec 3
valeurs de réglages mémorisés en basculant par simple pression sur un bouton.
(mode off , A et B ex: 700g , 1Bar , 1.2bars)
Des fonctions avancés comme le réglage de la pression en fonction du rapport
engagé (ex: 800g en 1ére , 1bars en 2ème) et en fonction des t/min
(par plage de 500t/min)sont disponibles.
Un mode scramble (bouton a placé près du volant) et aussi disponible
pour autorisé une pression plus forte instantanément lors d un runs inattendu ,
et ceci complètement paramétrable (ex: 1.4bars pendant 6 sec ou passer du mode off au mode B...)
Mais nous reviendrons dans tous ces détail par la suite dans les menus de l AVC-R.
Voici la boite

A l intérieur on retrouve :
l'afficheur , le map sensor , electrovanne , et le nécessaire de montage
avec durite té de raccordement et des colliers

Voici le map sensor capable de mesuré jusqu'à 3 bars de pression

L'électrovanne pour gérer la pression du turbo

Le nécessaire de montage (il y a aussi 2m de durite)

Installation:
Ensuite il y a le faisceau de AVC-R a raccorder au faisceau calculo (voici la notice de base)

Et voici le branchement pour le TCT (XU10J2TE) gestion MP3.2

Il n est pas obligatoire de brancher la vitesse véhicule(speed signal) ,le régime moteur (RPM)
et le potard papillon (throttles signal) pour gérer la pression de turbo...
Le branchement de l'electrovanne se fait entre la WasteGate et le conduit de suralimentation a la place de lélectro d'origine , ou d'un robinet de turbo mécanique et le map sensor branché avec un Té sur la durite de pression qui va au calculo ou bien directement dans le collecteur d'admission . Cela suffit a régler la pression de turbo souhaité comme un robinet mécanique.
Seulement des fonctions avancés ne seront pas disponible... Comme la pression
de turbo différente en fonction du rapport engagé et du régime moteur exté]
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans les réglages voici le branchement
du capteur de vitesse a placer sur la boite BE (ref : peugeot 616024 )
On garde le câble du compteur d'origine que l on place a nouveau dessus
et on reprends l'engrange en plastique du model placé avant.

Paramètre de dépard :
Une fois tous brancher, il va falloir régler les paramètres de base car loc-R
qui est en quelque sorte universelle se monte sur plusieurs véhicules...
Voici le menu de dépard (je vais tacher de faire simple car beaucoup de sous menu )
"monitor" pour régler les options d'affichages jusqu'à 4 infos simultanées
"setting" pour régler pression de sural , selon le rapport , régime , ext...
"etc." pour régler les paramètre de base de votre voiture

D'abord on règle les paramètres de base dans "etc."
dans ce menu il y a :
1.Car select
2.sensor Sel
3.Gear Judge
4.Grph Scale
5. sensor chk
6. VFD bright
7. initialize
Pour TCT dans "car sélect" rentrer ceci...
moteur 4cyl -
speed 8 - pour une taille de pneus en 195X50X15 et engrenage 17 dents
au capteur de vitesse et boite de longue que 1.9 (sinon essayé d autres réglage si config différente)
flèches vers le haut (front montant 0 a 5V) pour le potard papillon

Pour TCT dans "Sensor sel" rentrer ceci...
sélectionner "1. Relative1" pour accordé le map sensor

3.Gear Judge => pour déterminer les rapports (je n'ai pas encore utilisé cette fonction)
Pour TCT dans "Grph Scale" rentrer ceci...(valeur pour ma config)
c'est pour régler l 'échelle des graphiques lors des captures de données

Dans "sensor chk" on peut contrôler si le map et le potard papillon fonctionne bien
ex: pour l accélérateur valeur pédale levé 0.620 V

et la pédale au plancher 4.326 V

Le map lui réagit avec la pression dépression ....
SCSW : OFF indique que la fonction scramble n' est pas activé
6. VFD bright =>pour régler lres paramètre de luminosité entre le jours et la nuit (capteur de lumière intégré aucun branchement)
7. initialize => reset pour remetre tous par défault
Dans "monitor" j ai choisis d'avoir les 4 options en meme temps
1ere ligne -> Bst = pression turbo (donne aussi la dépression dans l'admission)
2eme ligne -> Rev = tours minutes moteur (info venant du calculo par le capteur PMH)
3eme ligne -> Spd = vitesse véhicule provenant du capteur de boite
4eme ligne -> Sol = fréquence de l'électrovanne pour sadapter aux différentes WG

On peut choisir l'odre d affichage ou remplacer par les 2 autres options:
Thr = position en % du degré d'ouverture du papillon
Inj = je n ai pas encore compris a quoi sert cette fonction ?

Dans "setting" on rentre les valeurs que l'on souhaite avoir pour la gestion du turbo
Setting [OFF] -> l'électro n'est pas alimenté ce qui la rends ouverte a
100% donc pression de turbo = au tarrage de la WG (origine 700g mais
perso j ai régler a 900g)
Setting [A]

1.boost/duty -> réglage de la pression et de la fréquence de l'électrovane en fonction des RPM
2.Scramble -> réglage du surplus de pression pendant une duré determiné
3.ne-point -> permet de choisir 8 points de régime entre 1500et 9500 T/min

4.F/BSpeed permet de régler la vitesse d exécution de l electro (pas encore utilisé pour l instant)
5.learn gear-> permet d activer une pression différente pour chaque rapport (pas encore utilisé pour l instant)
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Voila je suis encore au stade d'expérimentation et c'est pour cela que je ne rentrerais pas dans les détails des réglages des fonctions avancées pour le moments .
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merci de partager vos expériences....[/quote]
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maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
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Roka avait déjà parler de ce boitier il me semble:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... php?t=5369
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- richard323
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oui merci ces un tres bon poste quil a fait en plus
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- richard323
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a et a tu une raison spéciale pour préférai le greddy au un n'autre
ou ces juste pour être different des autre voiture

ou ces juste pour être different des autre voiture
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a toi aussi vous me faite peur les gas je commence a me demandé si j'ai fait le bon choix sinon a par sa histoire de prix vous les payé combien moi j'ai pas trouvé a moins de 375€pour l'apexi et aussi vous passé par ou pour vous les procurai car l'apexi je l'ai trouvé en France mais les autre pas trouvé
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moi généralement je les prends d occase, chez japan dyno: un excellent vendeur pour de l excellent matos!
http://stores.ebay.de/JapanDyno-Export- ... 3aSTQQtZkm
Pour un DSBC en double soleno, il faut compter environ 200-220euros livré
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