Allègement volant moteur risquer?
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Allègement volant moteur risquer?
Hello,
Voilà un gars ma parlé d'alleger le volant moteur mais quand je cherche sur internet les prix j'ai vu qu'il parlait que sa degradais le joint spy je pense.
C'est quel joint? Et est-ce vrai?
Merci
Voilà un gars ma parlé d'alleger le volant moteur mais quand je cherche sur internet les prix j'ai vu qu'il parlait que sa degradais le joint spy je pense.
C'est quel joint? Et est-ce vrai?
Merci
Modifié en dernier par AIB le 04 mars 2008 21:22, modifié 1 fois.
édite ton titre stp, un allègement n a rien a voir avec un alésage
pour ce qui d un allègement du volant moteur je vois vraiment pas en quoi ca viendrait abimer le joint spie
le joint spie se trouve sur le vilebrequin et non sur le volant moteur...
Sinon pour ce qui est de l utilité, a savoir qu un allègement des masses en mouvement entrainera une perte de couple.
Ensuite, ca dépend dans quel but et sur quelle config c est fait mais un allègement c est plus pour grapiller ou optimiser que pour gagner de la puissance (surtout au regard des frais engagés...)



pour ce qui d un allègement du volant moteur je vois vraiment pas en quoi ca viendrait abimer le joint spie


le joint spie se trouve sur le vilebrequin et non sur le volant moteur...
Sinon pour ce qui est de l utilité, a savoir qu un allègement des masses en mouvement entrainera une perte de couple.
Ensuite, ca dépend dans quel but et sur quelle config c est fait mais un allègement c est plus pour grapiller ou optimiser que pour gagner de la puissance (surtout au regard des frais engagés...)
Re: Allègement volant moteur risquer?
MDR je sais pas ou j'ai la tete mais c'est pas la première fois...
Sinon d'après lui c'est pour monter plus vite dans les tour,...
Et en cherchant encore un peu j'ai trouvé sa...
"en fait, dans l'industrie automobile, volant, vilebrequin et méchanisme d'embrayage sont considérés comme des pièces distinctes mais, en préparation, on les considère comme une seule - Bien souvent, des modifications ayant étés faites , on cnsidère ces pièces comme une seule entité - vilo-volant et mechanisme et l'ensemble est équilibré
Il ne faut pas oublier que ces pièces subisent en course, des contraintes qu'ils ne rencontreraient pas en 2 ou 3 "vies" normales
On équilibre ausi les bielles et on met les pistons "au poid" , on le fait aussi pour toutes les pièces mobiles -
Ce sont des opérations impossibles a réaliser a la chaîne et souvent réalisées par des départements compétition.
Ceci dit, l'allègement di volant est une arme a double tranchant car s'il permet des montées en régime plus rapide, induit, a partir d'un certain allègement , un fonctionnement a bas régime moins régulier
De plus, l'affaire du damper n'est pas innocente la dedans car celui ci est en fait un "équilibreur" - allèger le volant et garder le même damper peut entraîner des phénomènes de "torsion" et d'entrée en vibration de tout le vilebrequin"
Sinon d'après lui c'est pour monter plus vite dans les tour,...
Et en cherchant encore un peu j'ai trouvé sa...
"en fait, dans l'industrie automobile, volant, vilebrequin et méchanisme d'embrayage sont considérés comme des pièces distinctes mais, en préparation, on les considère comme une seule - Bien souvent, des modifications ayant étés faites , on cnsidère ces pièces comme une seule entité - vilo-volant et mechanisme et l'ensemble est équilibré
Il ne faut pas oublier que ces pièces subisent en course, des contraintes qu'ils ne rencontreraient pas en 2 ou 3 "vies" normales
On équilibre ausi les bielles et on met les pistons "au poid" , on le fait aussi pour toutes les pièces mobiles -
Ce sont des opérations impossibles a réaliser a la chaîne et souvent réalisées par des départements compétition.
Ceci dit, l'allègement di volant est une arme a double tranchant car s'il permet des montées en régime plus rapide, induit, a partir d'un certain allègement , un fonctionnement a bas régime moins régulier
De plus, l'affaire du damper n'est pas innocente la dedans car celui ci est en fait un "équilibreur" - allèger le volant et garder le même damper peut entraîner des phénomènes de "torsion" et d'entrée en vibration de tout le vilebrequin"
Modifié en dernier par AIB le 04 mars 2008 21:27, modifié 1 fois.
- richard323
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comme picozinc vient de le dire aucun problème ne peut survenir a cause d'un VM allégé ormi 2 chose petit 1 la destruction de se dernier a cause d'un allègement trop cavalier ou abusif petit 2 la destruction de se dernier ou du vilo suite a un VM non ou mal équilibré après comme encore "picozinc"la déjà dit il n'y a pas que du gain je dirai même au contraire un VM ou même plus VM+VILO+BIELLLE la tu a une config très légère mais parfaitement équilibré donc presque plus de problème possible de fausse masse en mouvement =pas de vibrationpicozinc a écrit :édite ton titre stp, un allègement n a rien a voir avec un alésage![]()
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Ensuite, ca dépend dans quel but et sur quelle config c est fait mais un allègement c est plus pour grapiller ou optimiser que pour gagner de la puissance (surtout au regard des frais engagés...)
donc sa ces un des gain directe
après sa il y a tous le reste moteur très instable a bas régime



aprés ces toujours toi qui voix et qui ces l'utilisation de ton moteur
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maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
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- richard323
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non faire un allégement de VM et bon pour ton moteur a condition de resté dans de bonne limite et si possible de faire Re équilibré ton VM perso moi sur des VM de TCT ou MI16 ou 309TURBO etc on enlevé entre 1 a 3kg et je te dit d'expérience que même 1 kg ou- et de plus équilibré je te promets que tu le sens "en bien " moteur plus vif encore plus réactif dans les tour
se que je voulait te faire comprendre ces que un peut et bien fait ces bon mais trop ces pas bon
mi apar pour faire 1 run par moteur avec des 10000tr/min loooooooool
se que je voulait te faire comprendre ces que un peut et bien fait ces bon mais trop ces pas bon

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- richard323
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si ces toujours au détriment du couple que tu gagne dans les tours ou plus haut dans les tours si tu veux imagine un moteur de harley davidson et un moteur d'un yamaha R6
le premier et fait pour duré et avoir beaucoup de couple et des poney a bas et mi régime
au contraire un moteur de R6 lui et tres léger a une bien plus petite cylindré par contre le peut de couple qui et dispo et déjà aussi haut dans les tours que la puissance maxi de la harley et la puissance du R6 et très haut dans les tours a des regime ou une harley na j'amais mis sont nez
après il et possible d'avoir un juste milieux pour une voiture mais ces a toi de savoir se que tu veux faire avec ton moteur run,piste route de tou les jours etc
le premier et fait pour duré et avoir beaucoup de couple et des poney a bas et mi régime
au contraire un moteur de R6 lui et tres léger a une bien plus petite cylindré par contre le peut de couple qui et dispo et déjà aussi haut dans les tours que la puissance maxi de la harley et la puissance du R6 et très haut dans les tours a des regime ou une harley na j'amais mis sont nez

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pourquoi les ressort de soupapes il n'y a aucune relation entre les partis mobile et le haut moteur "culasse AAC soupapes" seul relation et la distri donc pas besoin mais si tu veux tu peut le faire
les seul piece que tu doit changer sont les consomable "cousinet bielle ligne et jeu l'aterale voir la segmentation dans le cas d'un allégement et équilibrage complé "vilo bielle VM piston " et sens oublier de changer tous les joints de bas moteurs "normal quoi"
voila je pense t'avoir +ou- tous dit si besoin je suis la
les seul piece que tu doit changer sont les consomable "cousinet bielle ligne et jeu l'aterale voir la segmentation dans le cas d'un allégement et équilibrage complé "vilo bielle VM piston " et sens oublier de changer tous les joints de bas moteurs "normal quoi"
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- richard323
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si en cas de regime maxi majoré oui mais dans une configue avec prépa pousé mais si tu que 500tr/min de plus tu n'est pas obligé mais tu peut le faire
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