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drag mazda 323f ba gti (la releve)

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 19 févr. 2017 01:48

j'vais bientot m'occuper du cablage de mes interupteurs et coupe circuit ,bon la j'lai place comme ca par dessus les plastique grossierement,mais j'vais integre ca proprment.mais c'etait juste pour me rendre compte.en tout cas j'ai hate de la terminer pour aller devorer de l'asphalte avec sa toute nouvelle config.

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
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Message par Maxybug » 19 févr. 2017 09:45

Moi j'avais garder le potar papillon de moto sur mon adaptation et cela marchait !
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 19 févr. 2017 12:01

oui j'iamgine que de toute facon,la config des pins doit etre la meme,genre un plus un moin et un signal.
je ne serait meme pas etonne si c'etait un tps de voiture d 'origine la dessus,ils on du utiliser les meme,pourquoi generer de's couts de fabrication,alors que ca marche deja avec ce qui existe deja.

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 20 févr. 2017 23:54

up,j'ai decoupe la petite patte qui vient en butee sur la pipe d'admission d'origine,pour faciliter le mouvement car il genait.
je doit juste le pofiner a la dremelle.
et j'ai remplace mon volant par un de ceux de ma familia.
j'mettrais des photos plus clair.
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Message par Maxybug » 23 févr. 2017 13:13

beau boulot !

tu as une photo de l'alignement pipe/itb ?

sympa le tulipé ;)
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Message par j-nacy » 23 févr. 2017 20:18

non pas encore,mais bientot .merci

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Message par j-nacy » 25 févr. 2017 01:28

up,le traveaux se poursuivent avec la decoupe dans tout les sens du bas du tableau de bord pour placer les interupteurs.
initialement j'aurais du l'incruster proprement en preservant un maximum les plastique.
le soucis c'est que ca placait le tableau trop pres du levier de vitesse et en 5 la main butait sur les interupteurs.
donc tant pis,decoupage installation et improvisation.
je suis donc en train de travailler ca de maniere a pouvoir avoir acces rapidement aux branchements en cas de problemes ou de changement d'intruments dependant de ce panneau.
des vises en bas me permettent de le basculer et je n'ai plus qu'a faire un systeme d'attache rapide en haut.
en ecrivant d'ailleur je viens de trouver comment,je vais utiliser des goupilles attache capot.TADDAAAA. idee brillante trouvee lool.
ps pour ceux qui se disent woah le mec est trop intelligent et en plus il fait des conectiques et des soudures propre. HEEEEU...... NON. la c'est mon padre qu'a soude les fils a l'arriere du panneau.rendons a papa ce qu'est a papa .lol
la logique des cables c'etait aquis,mais bon ma carriere de soudeur ne comptais que 1 journee d'ancienete quand j'ai commencer le cablage,donc pour le coup j'ai delegue le taff. enfin j'ai appele au secour.lool :oops: :D :) :lol:
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Message par j-nacy » 25 févr. 2017 01:42

n'empeche que quand je voit celui de la astina de jtcc de l epoque ,on retrouve une certaine coherence .mdr,bon j doit juste laver un peu le plancher mais sinon c'est du pareil au meme.lool
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Message par j-nacy » 03 mars 2017 22:38

up blasage et reblasage ca fait de des semaines que je cherches un support anticouple de bp d'astina,et quand j compare celui de la vue eclatee de mazda et celui du z5 de la ba d'origine,bah c'est le meme.du coup j me dit genial ca va se monter tout seul.
apres 16 00000000 d'essais ,ca ne va pas.
du coup sous les conseils de mecs d'un forum americians j'ai essaye de remettre celui de bg qui vient se fixer a l'arriere de la boite ,et qui se fixe sur la traverse.
un peu comme celui de l'avant.je parles de ce fameux support qui butait sur mon berceau et ou j'avais du tout redemonter pour l'enlever. bah il semblerais qu'a l'epoque le bloc n'etait pas parfaitement positionner,car maintenant le support passe pres du berceau mais ne bute plus dedans. resultat je vais devoir tout redemonter mettre ce support a 2 vises et tout remonter .pffff j suis deprime..
bref relativisons au moins je vais pouvoir regler ce probleme pour enfin mettre mes premiers coups de demarreur sans risquer de fumer mes autres supports. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
c'est dans ces moçments la que les topics prennent tout leur importance,si vous swappez vous serez ce qu'il faut faire et surtout NE PAS FAIRE.

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Message par j-nacy » 04 mars 2017 23:40

ET VOILA,j'ai enfin mis mon support anti couple et ce sans tout redemonter.en fait j'ai enleve le support avant et la traverse,puis j'ai joue avec le balancement du moteur pour acceder a la zone ou viser le support.je l'ai attacher sur la vise du bas ,de maniere a faire balancier et tout en basculant le moteur en poussant avec mon coude sur le carter d'huile,j'ai fait pivoter le support et l'ai loge a sa place.
de la apres j'ai du d'une main alligner la traverse en face des 4 grosses vises qui la maintiennent .
mais aussi ajuster mes 2 supports de boites pour qu'il rentrent dans leurs emplacement de la traverse.
je me suis donc aider d'un cric car il fallait mettre les rondelles et les cahoutchoux de la traverse.
d'ailleur je vais en remetre des propres,plus tard.
et boom c'est mis.
j'en ai profiter pour donner 2,3 coups de demmareur histoire de voir si tout se passait bien.
nikel .
enfin jusqu'a ce moment ou j'ai voulu montrer a mon padre la voiture tousser,la a chaques coup de cle on entendait un tic ,comme si la batterie etait vide et plus rien.le demarreur ne tournais meme plus.la mon pere me dit stop coupe,coupe.
mon colier de durite d'essence etait rouge ,la durite renforcee brulante et ca fumait.
pfffff tres vraissemblablement une mauvaise masse.
bah mes amis je vous le dit ca fait tout drole de se dire qu'on a faillit se faire sauter la quouenne. :shock: :oops: .
bon en attendant vis a vis du support j'ai fait un grand pas en avant et sur le projet en generale aussi d 'ailleur.
ne reste plus qu'a partir a la chasse a cette masse.

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Message par 323fpower » 07 mars 2017 10:32

Regarde ta masse moteur et batterie j'ai eu le cas sur une course elle voulais même plus demarré la mienne regarde a sa mon chef

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Message par j-nacy » 07 mars 2017 12:01

yes,hier j'ai passer du temps a la recherche de masse et de fils qui se balladent.
deja y'avais ma cosse de plus de demarreur qui se baladait sur le pas de vise ou elle est boulonee. le boulon y etait mais a peine serre. un oubli de ma part.et puis j'avais 2,3 fils qui se balladaient.
j'vais controller ca aujourd hui
Modifié en dernier par j-nacy le 12 mars 2017 05:27, modifié 1 fois.

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Message par j-nacy » 07 mars 2017 20:07

[youtube]ldRTZWAxLWA[/youtube]
Modifié en dernier par j-nacy le 08 mars 2017 00:45, modifié 1 fois.

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Message par j-nacy » 08 mars 2017 00:41

y'a plus qu'a cabler la sybele,les manos et 2,3 autres adaptations et on pourras passer au premiers demarrage pour commencer le rodage.

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Space Ace » 08 mars 2017 10:57

Hâte de voir ça :wink:
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Message par j-nacy » 08 mars 2017 22:51

et moi donc :bounce: :bounce: :bounce:

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Message par Maxybug » 12 mars 2017 22:31

Ya plus qu'a cabler la sybel et finir l'itb, et VROAP !!!!
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Message par j-nacy » 12 mars 2017 22:39

non VROOOOOAAAAAAAAAMMMMMM BEP,BEP,BEP,BEP :lol: :lol: :lol:

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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par j-nacy » 14 mars 2017 21:57

alors,quand je place le radia sur la partie inferieur du la traverse ,la ou se fixe le radia d'origine.
voila ce qui depasse. evidament le radia mishimoto que j'ai, est un de bj et est visiblement plus haut.
j'ai donc reflechit a une solution,car le placer en v mount ou a mount me generais niveau collecteur.
j'ai donc pense a ceci,je vais demarcher un reparateur de radiateur auto (ca existe oui,oui,oui),pour qu'il me reduise la hauteur.je pense en l'coupant a la bonne taille et en resoudant la partie supperieur du radia une fois la reduction faite.
je vais donc voir si cela est possible. affaire a suivre :roll:
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Re: drag mazda 323f ba gti (la releve)

Message par Space Ace » 14 mars 2017 23:04

En espérant que l'impact soit minime pour le refroidissement moteur :wink:
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