Mazda French Club à Indianapolis
INDIANAPOLIS : Plus de peur que de mal et un podium
Les 7, 8 et 9 mai dans le cadre du Grand Prix d’Indianapolis, la Pro Mazda avait trois courses à son programme, afin de rattraper la course annulée à Nola.
Ce superbe site ensoleillé tout le week-end, donne l’occasion aux pilotes de s’exprimer sur le circuit le plus réputé au monde avec des lignes droites, permettant d’atteindre les plus hautes vitesses de l’ensemble des circuits du championnat.
Les séances d’essais se passaient bien pour l’ensemble de l’équipe avec des performances intéressantes pouvant laisser espérer de bons résultats.
En fin de deuxième journée, était donc programmée la course de rattrapage de Nola. Florian partait quatrième au départ puis s’emparait de la troisième place au premier freinage mais pas pour longtemps puisque O'Ward perd, une fois de plus, le contrôle de sa trajectoire dès le deuxième virage et envoie Florian en tonneau spectaculaire dont les photos et vidéos démontrent la violence de l’accident.
Finalement plus de peur que de mal, un genou endolori et des courbatures au cou, sans gravité.
Le lendemain, les qualifications et la course 1 sont au programme.
Pour les chronos, Florian s’installe en première position, en première partie de séance, mais il ne pourra pas exploiter son deuxième train de pneus à cause d’un drapeau rouge qui neutralise la piste au moment où il venait de ressortir. Les pilotes ayant fait le changement plus tôt s’emparent de la tête et la conserveront jusqu’à la fin. Florian obtient quand même la troisième place pour la course 1 et la deuxième place pour la course 2.
Quelques heures plus tard, le départ de la course 1 est donné avec l’opportunité d’un départ sur la ligne intérieure, ce dont Florian tirera le meilleur profit en s’imposant au premier freinage mais il ne pourra conserver la tête et finira deuxième ce qui était presque inespéré après les incidents de la veille.
Le samedi, au départ de la course 2, Florian est en première ligne mais côté extérieur et comme dans la très grande majorité des départs sur ce circuit, il se fait aspirer par les deuxième et troisième lignes pour ressortir en sixième position. Les écarts entre chacun étant très infimes en performances, il ne pourra pas reprendre de places avant l’arrivée.
Ce week-end très compliqué qui aurait pu être dramatique, se termine finalement pas si mal.
« Je dois remercier toute mon équipe pour le travail accompli dans la nuit de jeudi à vendredi. Ma voiture était complètement détruite et au prix d’une nuit de travail, ils me l’ont rendu en parfait état de marche. Je tiens également à remercier tous ceux qui m’ont soutenu après mon accident et qui m’ont aidé à repartir encore plus fort, le lendemain. »
Toujours 5e au classement général, Florian se rendra sur l’ovale d’Indianapolis, le 23 mai, pour la prochaine course.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... nref=story