un peu par hasard, me voilà proprio d'une Mazda 6 2.0 diesel 121cv de Aout 2004 qui affiche 34500km au compteur !
elle appartenait à mon grand père de 86 ans mais était dans le garage depuis deux ans.
de couleur grise (avec une pointe de vert) et intérieur gris velour (ou imitation alcantara), elle à l'installation cd/cassette et euh... c'est tout !
pas de jantes, dommage.
pour le prix, il ne faut pas pousser non plus

j'ai revendu ma golf 4 TDI 115cv (avec puce à 150cv) qui avait 185000 km et énormément de frais prévu pour 6000€ !
elle est partie en 5 min chez un marchand

sa succession m'est difficile car la mazda est "apparemment" complêtement gommée. c'était un phénomène à prévoir...
je suis assez exigeant sur la nervosité d'une voiture et ce n'est pas la golf 5 2.0 tdi 140cv de ma femme qui est là pour rattraper le coche. passer de l'une à l'autre me fait souffrir.
J'ai prévu d'ici quelques jours un gros entretien en concession avant de commencer à la roder si je puis dire.
le silence de fonctionnement et le grand confort m'impressionne ainsi que la douceur générale des commandes (sauf la boite qui accroche un peu).
quelques jolies trouvailles (le système de siège rabattable notamment), une très belle ligne, un grand coffre, le régulateur de vitesse sont des choses qui me change de ma VW !
L'autoradio d'origine est pour moi d'une médiocrité sans nom, celui qui à pondu ça devrait être licencié sur le champs !
Je suis revendeur hifi/Home Cinéma et je suis un petit peu regardant à ça !
Là, c'est tout juste bon pour écouter les infos routières...
Je suis à la recherche d'une solution de remplacement pour au moins avoir une solution "écoutable" et les premières que je trouve me semble inacceptable d'un point de vue financier.
la consommation moyenne s'établi pour l'instant à 7.0 l/100km d'après l'ordinateur ce qui est un peu plus que ce que j'espérait surtout que je conduit très calme pour l'instant.
bilan mitigé donc, attendons que cette voiture se dérouille avant jugement final.
edit: j'ai oublié, je suis montois (donc belge), je vais bientôt avoir l'age du christ à sa mort, pas encore papa, proprio d'un appart et ai l'espoir de pouvoir faire batir un jour