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Filtre à air de remplacement

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oli40000
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Filtre à air de remplacement

Message par oli40000 » 26 août 2007 14:31

salut les gens!
voilà je suis une grosse bille en mécanique donc j'ai besoin de vos avis.
J'hésite à acheter un truc de ce style :
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J'aimerais surtout savoir si il y a une différence de qualité de filtrage, sachant que je suis obligé pour aller ou sortir de chez moi de prendre une piste.

Donc est-ce qu'avec un filtre de ce type, ce serait moins vite sale qu'avec un filtre à air papier d'origine ?
Et, est-ce qu'un kit d'admission direct est plus ou moins efficace niveau filtrage ?

Ca doit être une question idiote mais je suis peut-être pas le seul à me la poser.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
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inferno66
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Message par inferno66 » 26 août 2007 16:05

oui les kn et green filtrent parfaitement bien tu peux y aller les yeux fermer.

Je sais pas si ca ce salit plus rapidement, mais le gros avantage c'est qu'ils sont lavable :wink:
C'est carrement rentable en fait

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yome2
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Message par yome2 » 26 août 2007 18:19

J'ai ai mis un GREEN sur ma 323, mais je peu pas encore te dire si on resent une difference. J'ai pas roulé avec.
Pris sur ADN tuning, livrason rapide.
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AIB
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Message par AIB » 26 août 2007 21:37

Oui j'ai mis un k&n avec la prise d'air vers l'avant de la calandre pour de l'air frais (sinon au pire avec de l'air trop chaud risque de perte)
la voiture etait beaucoup plus nerveuse, monte mieux a bas regime meme ma mere qui connais rien la essayer avant et apres ma dit de faire gaffe.

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oli40000
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Message par oli40000 » 27 août 2007 12:33

voilà un avis trouvé sur le net pour contre argumenter :

"Perso, j'ai renoncé à ces filtres K&N et assimilés.
Ils peuvent apporter trés provisoirement un petit plus durant les premiéres centaines de km, mais il se salissent (colmate) trés vite et leurs performances de filtration sont inférieures aux filtres papiers d'origine.
A chaque nettoyage, ces performances se dégradent encore plus ...
Quant aux prix je n'en parle même pas ... "


Si vous êtes d'accord ou pas, faites le savoir :wink:
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
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Message par mika97277 » 27 août 2007 12:40

Pourquoi c'est quoi le prix de ce petit joujou justement?
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

JF
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Message par JF » 27 août 2007 12:52

entre 50 et 80€ suivant le modèle ;)
Enough ...

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inferno66
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Message par inferno66 » 27 août 2007 12:58

moi je suis pas d'accord

Deja je vois pas comment ca peut se salir plus vite etant donné qu'il est au meme emplacement que l'origine.

Ensuite le mien je l'ai lavé 2-3 fois quand j'en avais un, je le l'avais dans l'eau avec du savon, puis le faisait secher et le huilait avec l'huile spéciale, et ca filtrait toujours nikel

Pour le prix, rien que pour le fait que c'est lavable ca vaut le coup comparé a un origine.

J'avais ca sur le crx, et j'en ai aussi sur la moto et j'en suis vraiment content

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Message par oli40000 » 27 août 2007 13:05

JF a écrit :entre 50 et 80€ suivant le modèle ;)
entre 75 et 85 pour Mazda 3 chez K&N
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
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Message par oli40000 » 27 août 2007 13:06

inferno66 a écrit :moi je suis pas d'accord

Deja je vois pas comment ca peut se salir plus vite etant donné qu'il est au meme emplacement que l'origine.

Ensuite le mien je l'ai lavé 2-3 fois quand j'en avais un, je le l'avais dans l'eau avec du savon, puis le faisait secher et le huilait avec l'huile spéciale, et ca filtrait toujours nikel

Pour le prix, rien que pour le fait que c'est lavable ca vaut le coup comparé a un origine.

J'avais ca sur le crx, et j'en ai aussi sur la moto et j'en suis vraiment content

Justement, le fait que ce soit huilé ne favorise pas l'adhérence des impuretés ?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
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Message par JF » 27 août 2007 13:59

Et pour ceux qui ont des débitmètres a fil chaud (Hotwire) c'est déconseillé d'avoir des filtres huilés car ca les encrasse super vite :(
Enough ...

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Message par oli40000 » 27 août 2007 14:07

JF a écrit :Et pour ceux qui ont des débitmètres a fil chaud (Hotwire) c'est déconseillé d'avoir des filtres huilés car ca les encrasse super vite :(
Comment on sait si on a un débitmètre à fil chaud ?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
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Message par JF » 27 août 2007 14:14

oli40000 a écrit :
JF a écrit :Et pour ceux qui ont des débitmètres a fil chaud (Hotwire) c'est déconseillé d'avoir des filtres huilés car ca les encrasse super vite :(
Comment on sait si on a un débitmètre à fil chaud ?
Tu vois le fil sur une tige au milieu de ton débitmètre (les moins restrictifs au passage d'air), contrairement a ceux qui mesurent la masse/pression d'air
Enough ...

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Message par oli40000 » 27 août 2007 14:20

désolé tu m'as perdu :lol:
je crois que pour moi, le mieux c'est de toucher à rien, j'ai pas assez de connaissances. Je serais capable de changer le filtre mais ça s'arrête là :(
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
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Message par JF » 27 août 2007 15:15

En gros si tu prends ton débitmètre et que tu vois a travers c'est un fil chaud :D
Enough ...

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Message par oli40000 » 27 août 2007 15:31

j'essaierai de voir mais ça doit pas être évident avec la quantité de cache en plastique que j'ai sous le capot. :(
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
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Message par dayvid971 » 27 août 2007 15:52

AIB a écrit :Oui j'ai mis un k&n avec la prise d'air vers l'avant de la calandre pour de l'air frais (sinon au pire avec de l'air trop chaud risque de perte)
la voiture etait beaucoup plus nerveuse, monte mieux a bas regime meme ma mere qui connais rien la essayer avant et apres ma dit de faire gaffe.
tu avais mis un cornet ou simplement un filtre en lieu et place de celui de d'origine?
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

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Message par AIB » 27 août 2007 17:41

En lieu et place de celui d'origine mais g virer la durite de la sortie vertical qui se terminais par un truc en plastic creu sans entrée au dessus du radiateur pour mettre une durite vers le devant de la calandre pour de l'air frais.

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Message par dayvid971 » 27 août 2007 19:17

oui d'ailleurs je sais pas à quoi ça sert ce machin sans trou au dessus du radiateur
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

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Message par AIB » 27 août 2007 19:22

lol je pense pas que quelqu'un sache à quoi il sert mdr :lol: mais bon voila je l'ai enlever ca va mieux donc...

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