Image

L'autoroute contre la pollution !

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
cygoris
Pilote de Rallye

L'autoroute contre la pollution !

Message par cygoris » 06 nov. 2007 23:10

Le Royaume-Uni va lancer un plan d'amélioration de l'usage des autoroutes pour diminuer les embouteillages, la pollution et les émissions de CO2.

Partant du principe qu'on circule mieux si le traffic est fluide, le gouvernement anglais voudrait élargir certaines autoroutes.

Il a expérimenté la circulation sur les bandes d'arrêt d'urgence (appelées "hard shoulder" en anglais).

Un test réel a été effectué sur une portion de 18 km de l'autoroute M42, près de Birmingham, et les résultats ont été très positifs. D'abord, le temps moyen d'un déplacement a été réduit de plus d'un quart. Les automobilistes s'en réjouissent, et bon point pour la collectivité, les consommations de carburant ont été réduites de 4 %, les émissions de CO2 baissent du même ordre, et celles d'émissions toxiques ont été réduites de 10 %.
Devant des résultats aussi probants, la secrétaire d'état aux transports, Mme Ruth Kelly, a décidé de passer à la vitesse supérieure, et le test va devenir la réalité sur des portions des autoroutes M6, M40 et M42.

Les hollandais et les suisses étudient aussi l'idée, et en France, il y a déjà une petite portion de l'A4, toute proche de Paris, au niveau de la jonction avec l'A86, où la BAU a été supprimée.

Pour une fois, c'est peut-être le moment de suivre l'exemple anglais. :P

Article complet :
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=23495
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

oli40000
Pilote Professionel

Message par oli40000 » 06 nov. 2007 23:40

oui mais la bande d'arrêt d'urgence, elle devient quoi ? Y'aura une bande d'arrêt d'urgence à côté de la bande d'arrêt d'urgence ? :?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 07 nov. 2007 00:02

non, juste supprimée momentanément.
Si Pb, ils la ferment (l'interdisent progressivement avec Panneaux + feux rouges), puis les secours arrivent

Sur l'A4 ça marche pas mal

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 07 nov. 2007 01:29

J'avais vu à la TV aussi que je sais plus ou, ils avaient réquisitionné la BAU pour faire rouler les transports en commun, afin d'insiter les gens à prendre les transports en commun pour aller au taf.

Bilan des essais, 25 minutes pour le trajet maison-boulot en BUS contre 55minutes avec la macchina.

Après je sais pas ce que c'est devenu.

PS: J'espère ne jamais à avoir à utiliser la BAU, mais si un jour ça doit m'arriver, j'espère qu'elle existera encore et qu'il n'y aura pas un 33 tonnes dessus :roll:

Dans mon PS je rejoint l'idée de oli40000 (euh quoi c'est moi qui ai dit ca??? :wink: )
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

Volcome
Pilote amateur

Message par Volcome » 07 nov. 2007 09:38

oaui faut éviter de tomber en panne quoi.
Si plus de BAU, la panne d'essence ou autre va devenir un cauchemar, :?
Image
Mazda, plus qu'un rêve, une passion...

JF
Pilote amateur

Message par JF » 07 nov. 2007 10:17

Pour prendre régulierement la portion A86-A4 je peux te dire que quand elle est ouverte peu de monde roule dessus ... je trouve ca halucinant car c'est celle qui roule le mieux :lol: a se demander si les gens osent ... :D
Enough ...

Volcome
Pilote amateur

Message par Volcome » 07 nov. 2007 10:19

JF a écrit :Pour prendre régulierement la portion A86-A4 je peux te dire que quand elle est ouverte peu de monde roule dessus ... je trouve ca halucinant car c'est celle qui roule le mieux :lol: a se demander si les gens osent ... :D
:lol: ben ça perturbe quand même mdr
Image

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 07 nov. 2007 20:58

sk13_titan a écrit : (.......)
PS: J'espère ne jamais à avoir à utiliser la BAU, mais si un jour ça doit m'arriver, j'espère qu'elle existera encore et qu'il n'y aura pas un 33 tonnes dessus :roll:

Dans mon PS je rejoint l'idée de oli40000 (euh quoi c'est moi qui ai dit ca??? :wink: )
De toute façon, tu ne tiendrais pas 20' :?

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 07 nov. 2007 20:59

JF a écrit :Pour prendre régulierement la portion A86-A4 je peux te dire que quand elle est ouverte peu de monde roule dessus ... je trouve ca halucinant car c'est celle qui roule le mieux :lol: a se demander si les gens osent ... :D
Même observation Image

pourvu qu'ça dure :lol:

Volcome
Pilote amateur

Message par Volcome » 08 nov. 2007 15:23

cygoris a écrit :
Même observation Image

j'arrive pas à voir ou ou c'est? :?
Image

JF
Pilote amateur

Message par JF » 08 nov. 2007 16:08

cygoris a écrit :
Même observation Image

serait-ce une voie réservée aux mazda? :lol:
Enough ...

JF
Pilote amateur

Message par JF » 08 nov. 2007 16:08

Volcome a écrit :
cygoris a écrit :
Même observation Image

j'arrive pas à voir ou ou c'est? :?
A l'est de paris sur la jonction A86/A4 ;)
Enough ...

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 08 nov. 2007 22:30

Peu avant la sortie Joinville (à partir de la sortie du tunnel) en direction de Paris ;)

Volcome
Pilote amateur

Message par Volcome » 09 nov. 2007 09:41

merci les gars je ferais un detour si je suis dans le coin pour voir se que ça donne je vois mieu avec Joinville
Image

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »