Je voisAIB a écrit :Mdr
Un fabricant de jouet

Môssieur Oli faisait dans l'ironie

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
pour mémoire, c'était à peu près les caractéristiques techniques de la 2cv.moqmoc a écrit : (.....)
la conso est de 2L/100km d'essence, puissance 22ch (ouuuuhhh c'est peu), poids 380kg
(.......)
prix....... 3500€
Alors on parle bien de la mm chosequel gouvernement serait assez fou pour lancer ça et perdre 5 000 000 000 € de bénéfice (5 milliard d'impots recupérés grace a total......) sans parler des 60% de taxes par litres d'essence ......
ouais mais les français se font baiser sur ce coup là,parce que total entrepose moins de gasoil que d'essence d'où l'augmentation du prix du gasoil...Et total a dit que c'était pas dans ses projets d'entreposer plus de gasoiloli40000 a écrit :pour répondre à la question de dido qui demandait pourquoi seuls les français et les belges achetaient du diesel, c'est simple, les français produisent les diesels donc y'a du lobbyisme de PSA renault derrière tout ça. Et surement des ententes entre la France et la Belgique.
oli40000 a écrit :pour répondre à la question de dido qui demandait pourquoi seuls les français et les belges achetaient du diesel, c'est simple, les français produisent les diesels donc y'a du lobbyisme de PSA renault derrière tout ça. Et surement des ententes entre la France et la Belgique.
Ma réponse :didomars a écrit :+2 je suis d'accord avec ce que tu dis cygoris mais bon le tout diesel n'est pas non plus la solution un mec qui roule diesel et qui fait 15km/jour c'est débile il consomme plus qu'en essence.
Que tu sois en V6 essence ou un 4 cylindre mazout dans un bouchon a 50tu y est pareil lol
Pour ce qui est de la compagne qui te montre le porte monnaie j'en ai une personnellement qui aime les belles voiture donc c'est vrai de ce coté la quelle préférera toujours ou du moins je l'espère roule dans un V6 plus cher que dans une clito 1.2d.
Moi je me permet juste une réflexion tout a fait personnelle mais il serait intéressant que les français se posent la question a savoir pourquoi la france et la Belgique sont les deux seuls pays du monde ou le diésel est aussi présent, dans ce cas de figure qui sont ceux qui ont raison les deux états qui font pas comme tout le monde ou tous les autres .....
Ca, ça reste à prouver didomarsdidomars a écrit :+2 je suis d'accord avec ce que tu dis cygoris mais bon le tout diesel n'est pas non plus la solution un mec qui roule diesel et qui fait 15km/jour c'est débile il consomme plus qu'en essence
Ce que je voulais dire, c qu'avec mon Diesel, j'ai moins le pied droit qui me démange et j'arrive + à prendre mon mal en patienceQue tu sois en V6 essence ou un 4 cylindre mazout dans un bouchon a 50 tu y est pareil lol
Tout à un temps et ça dépend de la situation familiale (question de balance du budgetPour ce qui est de la compagne qui te montre le porte monnaie j'en ai une personnellement qui aime les belles voiture donc c'est vrai de ce coté la quelle préférera toujours ou du moins je l'espère roule dans un V6 plus cher que dans une clito 1.2d.
Plus maintenantMoi je me permet juste une réflexion tout a fait personnelle mais il serait intéressant que les français se posent la question a savoir pourquoi la france et la Belgique sont les deux seuls pays du monde ou le diésel est aussi présent