Image

J'hesite entre la 3 ou là 6.

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Romain(lostuser)

J'hesite entre la 3 ou là 6.

Message par Romain(lostuser) » 17 août 2005 19:20

Bonsoir a tous, je suis nouveau ici, j'ai une peugeot 206 hdi ( han pas bien :p ) mais mon pere est concessionnaire Mazda ( ah c'est mieut ) je suis jeune permis j'ai deja eu une Mazda 323 rouge et parcourut quelques km avk la mx-3 de ma mere et aussi le Mpv de mon pere. Depuis quelques moi je suis penché sur la mazda 3 et 6 j'essaye de faire un choix mais j'y arrive pas :x La 3 à un design plus jeune ( j'ai 20 ans au passage ) et en 4 porte elle me plait vraiment mais maintenant faut dire aussi que la 6 m'attire par son esthétic et son sérieux, ma peugeot est une 2.0l 90chv, je me fais deja plaisir ( quand il y a pas de pb lol ) avec mais je voudrai passé à un niveau un peu plus puissance et surtout retournée vers mazda ( dégouté des voitures fr ) ! Donc je pense que se qui peu faire penché la balance c'est la puissance du moteur et son prix...
Si vous avez des ptits conseils ou des annecdotes pour m'aidé !!
J'ai deja choisi là couleur >> Black :p

Ps: vous devez surment vous dire pourquoi il demande pas conseil à son pere. Deja c'est mieut d'avoir plusieur avis puis il a un peu peur pour son fils si je roule en 140chv :p lol

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 17 août 2005 20:46

Déjà c'est pas dut tout le même type. La 6 fait bien plus papa que la 3. Même si je suis papa, c'est la 3 qui à plus de punch dans le design, en plus tu la préfères en 4 portes, celle que j'avais :wink:

Ba si on parle de puissance, la 6 hors MPS, elle s'arrête à 166 CV en essence et la 3 à 150 CV en essence, avec quasiment les même rapports. Donc, je pense que tu vas te décider par le design et la voiture en elle même.
Moi je dirais la 3, car en 4 portes elle possède déjà un grand coffre, un équipement plus que complet, une gueule bien plus attirante, une tenue de route formidable, bref, va sur les post des modèles en question et tu seras surement aidé pour ton choix. Tu verras mon ancienne mienne c'est celle en 4 portes 2L 16S.

Réfléchit, et fais le bon choix. Ce ne sont pas vraiment les mêmes voiture, ce n'est que mon avis, mais tu auras de toute façon une bonne voiture.

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

Romain(lostuser)

Message par Romain(lostuser) » 18 août 2005 20:20

Oki merci pour toute ces infos, Je pense avoir choisi avec mon coeur, je penserai donc plutot pour une mazda 3 4portes ( pour diesel / essence , chv ect... je suis pas encore décider ) je suis jeune l'essence coute cher, mais d'un autre coté le diesel augmente aussi alors maintenant je dirais que sa reviendrai au meme, j'ai plus qu'a attendre encore un peu puis je me deciderai et demanderai qu'on reprennent ma peugeot pour commander une mazda 3 black :p Malheureusement c'est pas pour tout de suite mais dans les mois a venir j'espere au pire début 2006 je vous tiendrai au courant puis pourquoi pas une ptite mx-3 en attendant :)

A bientot, bonne soirée :lol:

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 18 août 2005 21:13

pour le choix diesel essençe le chois est vite fait , essençe !

de un les prix vont bientot etre pareil

de deux une diesel polue 10* plus q'une essençe ( meme les nouveaux moteur polue trop )

et un moteur essençe est "compatible" avec par exemple le system hydrogene donc dans un avenire les moteur essençe pouront etre convertit et les diesel a la casse vu qu'il n'y auras plus de diesel ni de petrole dans les nappe souteraine !

puis un diesel c avançe pas , on peut dire ce que l'on veut meme avec leur new thecnologie c avançe pas !

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 18 août 2005 21:22

Et moi pour rien au monde je prendrais un diesel. J'y suis contraint par le boulot avec mon Traffic :) ils auraient pû me mettre un 2L :D mais bon....

Nan, franchement, même si les diesel ont de bonnes performances, tu ne retrouveras jamais les réactions d'une essence et le bruit d'un moteur essence.
Et puis, comme dit juste avant, le diesel va arriver au prix de l'essence, c'est prévu par l'état...
En plus, les essences ont des consommations qui deviennent plus que raisonnable.

Un diesel devient rentable que si tu conduis énormément. Entre le faible écart de l'essence, l'entretien, et des consommations pas aussi éloigné que ça, je peux te dire que tu peux rouler pour rentabiliser ton diesel. Avant, si je ne dis pas de conneries, c'était un minimum de 50000km/an et maintenant, je crois que ca tourne autour des 80000km/an.
Alors à moins d'utliser son véhicule très souvent, le diesel n'est plus aussi rentable.

Je comprends pourquoi ma boite m'a pris un diesel, avec 2000 km par semaine en moyenne, ils doivent si retrouver...

Une dernière chose sur le diesel.... CA PUE !!!!!!!!!!! :( Même les derniers modèle, ca pue le mazout !!

@+ et prends une essence LOL
ImageImage

doctor_itchy
Modérateur
Modérateur

Message par doctor_itchy » 18 août 2005 21:37

oui c pue aussi et c fait un gros nuage noir quand tu accelere sec :lol:

l'essençe c un moteur noble , le diesel c le moteur du pauvre ;)

ta deja vu une vrais voiture au diesel ?

une porsche , essençe

lambo , pareil

Rolçe royçe pareil

ect ect

et en compete ta deja vu un diesel , moi non pas encore ! si les diesel etait aussi performant que les vendeure le disent depuis longtemp on ne verrais plus que du diesel en raçing rally ect ect , mais non on en vois pas et j'espere ne jammais en voir sinon il va se faire ejecter :lol:

enfin voila laisser le diesel au gros camion et gros paquebot ;)

Romain(lostuser)

Message par Romain(lostuser) » 18 août 2005 21:39

Ok donc le mieut c'est de prendre celle-ci :

Performance Elegance 2.0l MzR (4p) 150chv (240 Nm ) / 9cv
Black MC (16W) :oops:

Reste a savoir les prix : entre 19 000 et 22 000 euros ?
Sur le site mazda.fr ils annonces celle-ci dessus à 19 600euros :!:

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 18 août 2005 21:43

Tout dépend de ce qu'il y a dedans. Moi je l'avais payé 24000€ le 2L, mais j'avais le kit sport, pack GPS-Xenon, MP3, radar de recul, ressort court, etc...

Ca dépend de ce que tu prends et ce que tu négocies.

@+
ImageImage

Romain(lostuser)

Message par Romain(lostuser) » 18 août 2005 21:54

Je pense que pour la négo il y aura aucun pb vu que le garage est à la famille :lol: :wink: Par contre cedric tu l'as revendu combien ta mazda3 ? si c'est pas indiscret ou un prix aproximatif ? Je sais que tu dispose d'une rx8 maintenant, donc sa roule mais ta eu un pincement au coeur a la revendre ?

+

linkin
Pilote confirmé

Message par linkin » 19 août 2005 10:21

salut Romain !

putin la chance, papa consess mazda je turais pour avoir le meme chose :)

moi point de vu look ect, je prendrais une mazda 3 coupé.

apres le moulin apparement c'est a avoir avec t'es parents.

mais la 3 coupé moi j'adore :)

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 19 août 2005 18:27

J'ai vendu ma 3 : 17000 € avec 15000 km en 1 an. Petit pincement au coeur, mais la RX 8 à comblée le manque...

:lol:

@+
ImageImage

cygoris
Pilote de Rallye

Re: J'hesite entre la 3 ou là 6.

Message par cygoris » 21 sept. 2005 23:14

Romain a écrit :Bonsoir a tous, je suis nouveau ici, j'ai une peugeot 206 hdi ( han pas bien :p ) mais mon pere est concessionnaire Mazda ( ah c'est mieut ) je suis jeune permis j'ai deja eu une Mazda 323 rouge et parcourut quelques km avk la mx-3 de ma mere et aussi le Mpv de mon pere. Depuis quelques moi je suis penché sur la mazda 3 et 6 j'essaye de faire un choix mais j'y arrive pas :x La 3 à un design plus jeune ( j'ai 20 ans au passage ) et en 4 porte elle me plait vraiment mais maintenant faut dire aussi que la 6 m'attire par son esthétic et son sérieux, ma peugeot est une 2.0l 90chv, je me fais deja plaisir ( quand il y a pas de pb lol ) avec mais je voudrai passé à un niveau un peu plus puissance et surtout retournée vers mazda ( dégouté des voitures fr ) ! Donc je pense que se qui peu faire penché la balance c'est la puissance du moteur et son prix...
Si vous avez des ptits conseils ou des annecdotes pour m'aidé !!
J'ai deja choisi là couleur >> Black :p

Ps: vous devez surment vous dire pourquoi il demande pas conseil à son pere. Deja c'est mieut d'avoir plusieur avis puis il a un peu peur pour son fils si je roule en 140chv :p lol
Je pense la même chose que :arrow:
cedricnani a écrit :Déjà c'est pas dut tout le même type. La 6 fait bien plus papa que la 3. Même si je suis papa, c'est la 3 qui à plus de punch dans le design, en plus tu la préfères en 4 portes, celle que j'avais :wink:

Ba si on parle de puissance, la 6 hors MPS, elle s'arrête à 166 CV en essence et la 3 à 150 CV en essence, avec quasiment les même rapports. Donc, je pense que tu vas te décider par le design et la voiture en elle même.
Moi je dirais la 3, car en 4 portes elle possède déjà un grand coffre, un équipement plus que complet, une gueule bien plus attirante, une tenue de route formidable, bref, va sur les post des modèles en question et tu seras surement aidé pour ton choix. Tu verras mon ancienne mienne c'est celle en 4 portes 2L 16S.

Réfléchit, et fais le bon choix. Ce ne sont pas vraiment les mêmes voiture, ce n'est que mon avis, mais tu auras de toute façon une bonne voiture.

@+
En dépit du fait que j'ai craqué pour une 6 (pour l'espace intérieur + coffre avec hayon).

Tu peux jetter un oeil ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... c.php?t=14

ET

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... c.php?t=27

ET

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... c.php?t=56

en attendant et pour te faire une idée... Noël est proche hé, hé:wink:

Romain(lostuser)

Message par Romain(lostuser) » 21 sept. 2005 23:28

Merci cygo ;)

Mais pas mal de chose ont changer dans ma vie ces dernier temps, je vais bientot emenager dans mon aparte en janvier, nouvo taf :lol:
Et donc il me faut des sous sous quoi comme tout le monde :o
Et maintenant je cherche plutot une mx3, ou voir une 323 f astina ( entre 2000 et 5000euros MAXI ) puis revendre ma peugeot et me faire des tunes dessu ;) mais pour l'instant nivo mx3 et 323 je trouve rien :oops: alors je reste patient mais sa devient long, ze ve ma mazda 8)

bonne nuit :P

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 22 sept. 2005 23:13

Ok, je vois.

Dommage,tu regretteras, que ce soit la 3 ou la 6 :cry:

Essaye en occase... (6 > 2004)
Oups, y en a peu....

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 25 sept. 2005 10:01

la 6...... oui quand on roule beaucoup, qu'on fait de long trajets....une routiere en somme

en diesel....si et seulement si le kilometrage annuel depasse les 25000km (voir 30000km) (surcout d'entretient, de prix d'achat, d'assurance....)

maintenant je ne peux pas etre objectif...car je recupere ma 3 2.0 performance demain apres midi.......

la trois est une voiture mixte....route et ville, deja de par sa taille (equivalente a une 307 ou une A3) et de part sa magnabilité !!!

apres pour une conso pas trop elevée, un bon rendement moteur, et une assurance pas trop elevée...il y a le 1.6 (a 15000€ avec telephone et GPS en ce moment).....110ch c'est suffisant surtout avec les radars partout!!

maintenant si, comme moi (et beaucoup d'autres), tu aimes les voitures, que c'est une passion, et que tu ne jure que par le rapport poids puissance....et que tu es pres a sacrifier un peu de sous....prends la 150ch 2.0.......

apres faut essayer.....meme si il est tres tres dur de trouver un model d'essai en essence :wink:

PS: il existe des voitures de courses diesel........ (vu sur turbo ou auto moto)
PS2: le diesel peux etre aussi puissance si ce n'est plus qu'une essence (V10 tdi, V6 TDi, 4.0 Tdi........)
PS3: jaguar fait un diesel......bientot porsche risque de s'y mettre avec le cayenne, ......)
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 25 sept. 2005 10:45

ARG !!!! Le diesel !!! Surtout pas dans une RX8 !!!

Le diesel c'est bon pour les tracteurs !! :lol:

Bon ce n'est que mon avis et pour une voiture qui n'est pas utilisée à tout va. C'est sur, si j'avais à utiliser ma caisse pour aller bosser, la RX8 serait restée chez le concessionnaire. Même la 3 en 2L je ne l'aurait pas prise, j'aurais prix un modèle de moteur un peu moins gourmant...

@+
ImageImage

popol31
Pilote amateur

Message par popol31 » 25 sept. 2005 16:06

Porsche?????un diesel?????c'est pas pour demain!!!mais ils sont sur la mise au point d'un cayenne hybride

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 25 sept. 2005 22:00

moqmoc a écrit :la 6...... oui quand on roule beaucoup, qu'on fait de long trajets....une routiere en somme
(...)

PS: il existe des voitures de courses diesel........ (vu sur turbo ou auto moto)
PS2: le diesel peux etre aussi puissance si ce n'est plus qu'une essence (V10 tdi, V6 TDi, 4.0 Tdi........)
PS3: jaguar fait un diesel......bientot porsche risque de s'y mettre avec le cayenne, ......)
T'as oublié la PSP moqmoc :lol:

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »