Image

Votre Mazda...et votre conjoint(e)

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

kishira
Pilote amateur

Votre Mazda...et votre conjoint(e)

Message par kishira » 12 août 2013 09:17

Salut à tous !!

Suite à un début de débat paru dans la section MPS, j'ai eu l'idée de créer ce topic !

En gros, vu l'addiction qu'on peut ressentir vis à vis du MFC, les vétérans qui incitent les jeunes nouveaux membres tous innocents :drunken: à personnaliser/upgrader leur zoom-zoom, comment vit votre conjoint(e) ce genre de manies ?? :D

Des heures passées sur le MFC, aux jours passés sous le capot de votre bien aimée, du budget vacances consacré aux prépas stage xxx comment vivez-vous tout ça avec votre moitié(e) ?
Menace de divorce, disputes incessantes, ou bien au contraire, l'occasion de mettre ensemble "les mains dans le cambouis" ??

N'y voyez pas d'atteinte à votre vie privée :P J'avais juste lu un début de topic concernant un membre qui veut vendre sa belle MPS, sous menace de divorce (du 2° degré), et au vu de la quantité de réactions concernant la vie conjuguale vis à vis de sa bien aimée MPS, je me suis dis que ça serait sympa d'élargir le débat à d'autres modèles Mazda !! :D
Ma 3 ISTOP et ses petites modifs ici

supersteph57
Pilote chevronné

Re: Votre Mazda...et votre conjoint(e)

Message par supersteph57 » 12 août 2013 10:25

Alors moi ça varie grandement, ça passe par "après tu n'achètera plus de pièces pour ta voiture" et par "tu change toujours des pièces sur ta voiture? Elle est pas fiable alors?" ou "encore un rasso? Donc qui vient manger?"

Maintenant pour éviter les embrouilles je fais livré les pièces chez des potes (hein Stéph57, Nicobush, et même JeanPhilippe54 qui s'était proposé a réceptionner :lol: même Zak a souvent joué le bleuf "Zak dans ma boîte a gants il y aura ton enveloppe, mais chuuuut devant ma femme hein?" :lol:

Après c'est arrivé qu'elle me propose son aide quand dans le garage elle entends fusé:
" espèce de sal...rie!!! Tu va rentrer oui ou m..de!!! Ahhh tu me cherche??!! :shock: "
La dernière fois c'était lors du remontage de mon carter d'huile:
-"Tu veux que j'essai, comme ça tu te repose ;) " :mrgreen:
-"Nan ça va, j'ai plus de muscles, je suis courbaturé a 200%, mais je préfère le faire moi!... Nannnnn avec tous ça j'ai oublié les photos pour le forum :cry: "
-"ok :evil: :roll: "

:lol:

Et j'oublié les moments ou je vais faire ma réserve de 135 litres d'éthanol. La elle a peur pour moi, mais elle a pas tort :roll:
Modifié en dernier par supersteph57 le 12 août 2013 10:29, modifié 1 fois.
Cx7 2.3T vendu, 6 Mps vendu, Focus Rs Mk2.

croach
Pilote débutant

Message par croach » 12 août 2013 10:27

moi j'ai plus de difficulté à aller rouler en fait, elle me prefere sur piste que sur route dans les cols! je ne sais pas pourquoi :angel12:

adzam
Modérateur
Modérateur

Message par adzam » 12 août 2013 10:29

Moi j'aime ma femme et mes enfants
Heureusement qu'elles nous freine parfois car on est tenté avec cette voiture
Mais après pas grave non plus si certaines choses ça sera pour plus tard la vie de famille passe avant c'est normal
En tous cas elle ne veut pas la conduire et ça c'est tant mieux :D
Mazda3 MPS à vendre
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106150287.htm
HTP 3", solénoïde Cobb , Kit pompe Autotech, Tmic CP-E, Dump TurboSmart, TP OBX, Redline 5W40, Denso ITV22, block EGR, ressorts courts Eibach, support moteur AWR, short shift plate, Reprog Cobb V3 50/50 E85 By Njaka, Yokohama V105S, vérins de capot Redlinetuning, barre anti-rapprochement AV Tanabe,
~~~MPS TUNED by Njaka~~~Les huiles RED LINE, Garage Varinot

kishira
Pilote amateur

Message par kishira » 12 août 2013 11:15

Supersteph j'ai trop rigolé en lisant ton post !! :lol: J'imagine le coup de l'enveloppe dans la boite à gant !
Plutôt sympa votre ménage à 3 ! :wink:

Pour ma part, le coté financier, elle s'en fout "c'est tes sous, t'en fait ce que tu veux ! Par contre, je veux pas t'entendre te plaindre si t'es dans le rouge !!" :roll:

Le coté mécanique, j'ai la chance d'avoir une copine très bricoleuse, qui adore démonter/bricoler des meubles ou des appareils électroniques, donc je suis bien content d'avoir son aide! Perso, j'ai un peu 2 mains gauche, donc pour le cablage de mes seuils de porte, ça a bien aidé ! Et puis des mains de filles, ça passe tellement mieux pour changer une ampoule !! :D

Récemment, en partant de chez moi, énooormes grincements dans mes roues !! Je m'arrête...elle a directement identifié la roue en cause, et commencé à la démonter !! Pas eu le temps chercher mes gants, elle avait déjà levé l'avant et sortit la roue, et viré le petit gravillon qui s'était coincé dans le disque de frein !! :lol:

Le coté conduite....ben il paraitrait que je ne suis pas capable de faire 1 seul déplacement avec elle sans, je cite : "faire le con" ... :roll:
Ca peut aller d'un coup de volant un peu sec dans un rond point, où un kick-down sauvage...bref, c'est jamais un sans faute ... :blackeye:
Dans tous les cas, elle ne l'a conduite qu'une seule fois...et encore...je l'avais forcée !! Elle l'aime bien...mais peut-être trop puissante ...WTF :roll:

kishira
Pilote amateur

Message par kishira » 12 août 2013 14:09

Tu m'étonnes ! T'es équipé pour "calmer" ton équipage toi !! :lol:
c'est vrai que sur la 3, c'est facile pour la passagère de s'accrocher au frein à main, situé à gauche !!
" ah tu veux tirer le cable ? attends je te montre comment faut faire !!! " :drunken:

Steph57
Pilote Professionel

Message par Steph57 » 12 août 2013 14:47

Pour ma part elle est très cool ma femme, elle m'achète même des pièces. Après elle dit aussi qu'il y a des priorités, donc claque pas tout dans la caisse. Bon c'est vrai que la en 1an et demi, il y a quands même eu un budjet, mais à côté de ça, je flambe pas trop donc voilà. :mrgreen:
Now Mazda 3 MPS in progress :twisted:
Ex Rx8 231ch Aero kit
Ex Mazda 6 2,5L 170
ExSubaru STI 8 Stage 1by Twinscroll
Ex Mazda 3 MPS stage 2 by Njaka

supersteph57
Pilote chevronné

Message par supersteph57 » 12 août 2013 17:04

Bonne idée, je vais la faire participer plus activement maintenant, peut-être qu'elle aimera :drunken:
En faire nan, elle aimera pas :evil: et j'arriverai plus a finter si elle connait mon moteur :lol:

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 12 août 2013 18:12

ben moi ma copine ne dis rien sur mes achats pour la 3 parfois elle me donne des conseils si c'est bien ou pas bien elle a conduit une fois ma 3 mais je compense en reparant sa twingo comme vidange changement de rotule de suspention de rotule de direction et meme changement de compteur et d'ampoules du colpteur pour du bleu au lieu de vert :wink:
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA

U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 12 août 2013 18:14

elle m a aide aussi a organiser le mazdaday a biarritz et viens toujours aux mazdaday :D

supersteph57
Pilote chevronné

Message par supersteph57 » 12 août 2013 18:50

Stéphane, sérieusement, tu fais quoi la?! Prends toi une Mps :lol:
Ta femme est cool, il y a moyen de passer directe en Stage4 le deuxième jours après ton achat :lol:

stephane
Administrateur
Administrateur

Message par stephane » 12 août 2013 22:25

supersteph57 a écrit :Stéphane, sérieusement, tu fais quoi la?! Prends toi une Mps :lol:
Ta femme est cool, il y a moyen de passer directe en Stage4 le deuxième jours après ton achat :lol:
j'y pense :wink: ele serait d'accord sans probleme :D

supersteph57
Pilote chevronné

Message par supersteph57 » 12 août 2013 22:28

Mais ques tu fais encore la?
Tou va chercher bonheur sur leboncoin... va, va, va...

snowmonkey
Pilote amateur

Message par snowmonkey » 13 août 2013 09:18

La mienne à acheté une Mazda 2, et sans que j'y sois pour rien (j'essayais de la pousser vers une 3 mais elle trouvais ça trop gros pour elle, et elle préférait la Kia Cee'd).
Cela dit, je pense que parfois je l'exaspère beaucoup avec ma Mazda :lol:
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6 Mazda CX-50 2.5 GS-L

Mon blog : papaspresses.fr

kishira
Pilote amateur

Message par kishira » 13 août 2013 09:24

snowmonkey a écrit :La mienne à acheté une Mazda 2, et sans que j'y sois pour rien (j'essayais de la pousser vers une 3 mais elle trouvais ça trop gros pour elle, et elle préférait la Kia Cee'd).
Cela dit, je pense que parfois je l'exaspère beaucoup avec ma Mazda :lol:
+1
Tu me fais penser que la mienne aussi voudrait une 2 rien qu'à elle ! :)
C'est "mimi" de la voir défendre cette voiture devant des amis " au moins, sur le 1,3MZR, ya une chaine de distri, je suis tranquille pour la fiabilité et pour l'entretien !!" :mrgreen:

supersteph57
Pilote chevronné

Message par supersteph57 » 13 août 2013 09:56

Ma femme montre à chaque fois les côtés pratique de sa civic ictdi :lol:
Mais je désespère pas de lui faire acheter la marque Mazda pour la prochaine, un Cx5, ou si elle sort pour 2014 un future Mazda 5 ou alors au moins rester Jap, genre CRV...

supersteph57
Pilote chevronné

Message par supersteph57 » 13 août 2013 10:16

??? Pour la Mazda 5 a l'heure actuel c'est un diesel 1.6 Ford dedans :roll: donc pour le moment hors de question d'acheter une Mazda 5. C'est pour cela que je précise un hypothétique future model si il sort en 2014.
??? Pour le nouveau CRV Honda elle n'a plus rien a voir avec l'ancienne version, c'est monté en gamme de A a Z ;)

Quand au Cx5 il est très bien a tous les niveaux, mais petit face au CRV...

aya972
Pilote du dimanche

Message par aya972 » 18 août 2013 04:34

:D la mienne c est barrer voila 6 mois pour le taff !!elle ma demander de rester resonable car en partant elle gueulai déjà en me demandant :
-" mais quesque tu fou avec un truc aussi puissant !"
-" c est quoi se truc qui fait stututut quand tu passe les vitesse c est ridicule"
-" AREEEEEEETE stooop "
-"NON NON NOOOOOON"
-"j'en est marre reprend le volant"
ya six moi jetait stock .... :roll: :roll: :albino: entre temps :roll: j' ai un peu profiter du faite quelle soit pas la :D :mrgreen: .....
la suite a son retour en septembre MDRRRRRRR
XD => LE DIESEL TUE<= XD

Image

Mazdaspeed3 black to black=>xennon/ combiner fileter KW/ durite aviation hell/ rbf600/ plaquette mintex racing 1155/disque mtech/ bougie denso itv22/ banjo bolt/ test pipe OBX/ intlet + short ram takeda/ admition ASH/ supp egr/ suport moteur et cylindre block av renforcer/ dump valve turbo smart/ short shift shure/ shifter bushing/ kit pump autotech/ catback obx 3/ barre anti-roulie ar JBR/ barre anti raprochement inf av/ vidange a la 1060 Minerva ^^
POWER CHIP BY NJAKA

kishira
Pilote amateur

Message par kishira » 18 août 2013 08:37

"mon dieu !! Je ne me souvenais qu'elle poussait tellement ta voiture !!!"
"ouais, mais c'est parce que ça fait longtemps que t'as pas roulé avec c'est pour ça ...mais ça...c'était avant !" 8)

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 19 août 2013 23:57

kishira a écrit :Salut à tous !!

Suite à un début de débat paru dans la section MPS, j'ai eu l'idée de créer ce topic !

En gros, vu l'addiction qu'on peut ressentir vis à vis du MFC, les vétérans qui incitent les jeunes nouveaux membres tous innocents :drunken: à personnaliser/upgrader leur zoom-zoom, comment vit votre conjoint(e) ce genre de manies ?? :D
.................
je me suis dis que ça serait sympa d'élargir le débat à d'autres modèles Mazda !! :D
Pas bête
J'aime bien l'idée

Oui, ne pourrait-on pas généraliser à toutes Mazda et déplacer ce sujet en section générale ?
Plutôt que de le mettre qu'en section mazda3 ?

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »