Me concernant, Yann, 33 ans (plus pour très longtemps

Depuis gamin et mes premiers jeux vidéos, Gran Turismo, je suis fan des jap's !! Supra, NSX, Rx7, R32, R33, R34, GTr ont fait naître cette passion chez moi. Ce n'est qu'il y a 2 ans que j'ai enfin pu craquer pour une vraie voiture, donc jap ET essence

Après 2 Fiesta et une Focus, toutes mazoutées

Bref.... mon changement de région m'oblige à m'en séparer... En Auvergne, même l'hiver, je m'en sortais très bien, notamment grâce à une deuch' très complémentaire dans le garage

M'installant donc dans les Alpes début décembre, il me faut trouver un nouveau carrosse !! Agile sur route sinueuse, et spacieux... ça n''était pas possible avec le Z mais il me faudra transporter souvent mes jouets : parapente, VTT, snowboard et skis... et tous les coupaings

J'avais déjà été séduit par Mazda - ayant acheté une miata NC RC de 2007 2.0 Perf Highland green... qu'on ne m'a jamais livré

Aujourd'hui j'hésite entre 2 modèles, totalement différents me direz-vous, à savoir le Mazda 5 et le............ Cx-7 !!!! Le premier représentant la raison, l'autre la passion

Voilà donc ce qui m'amène ici, découvrir et connaitre un peu mieux ces modèles, leurs points forts mais aussi leurs faiblesses !
Mes recherches se tournent vers l'Allemagne, soit pour rentrer dans mon budget (Cx-7) soit pour la motorisation (le 2.0 sur Mazda 5) !
@ bientôt sur le fofo et aussi sûrement sur la route

Yann