
Envoyé de mon LT26i en utilisant Tapatalk
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Mazda enregistre des profits records
Mazda vient de se fendre d'un communiqué annonçant les résultats pour l'année fiscale 2013/2014. Le constructeur japonais annonce le « meilleur résultat en 94 ans d'existence ». La démocratisation des technologies SKYACTIV a apparemment largement aidé à faire progresser les profits.
Décidément, Mazda a le vent en poupe en ce moment. Du côté d'Hiroshima, on doit certainement se frotter les mains à la vue des résultats financiers de l'année fiscale 2013 qui s'est achevée à la fin du mois de mars sur un bilan extrêmement positif. Mazda a en effet publié un communiqué dans lequel le constructeur annonce que l'année fiscale 2013 a été la meilleure de toute l'histoire de Mazda, avec 1,36 milliard d'euros de bénéfices, faisant ainsi mieux de 12 % que le précédent record, en 2008.
Mazda a d'ailleurs progressé sur tous les marchés. Le mieux, dans tout ça, est que la plus forte hausse vient du Vieux Continent, avec + 25 % et 163 000 unités écoulées. Le lancement de nouveaux modèles avec un style repensé et une technologie SKYACTIV largement démocratisée n'y sont évidemment pas pour rien. Les Etats-Unis restent le premier marché de Mazda avec 391 000 véhicules commercialisés. L'année fiscale 2014 pourrait même être encore meilleure pour Mazda qui profitera véritablement des retombées des ventes de la nouvelle « 3 ». Tout cela est de bon augure avant l'arrivée de la nouvelle MX-5.
Mazda préparerait une citadine haut de gamme basée sur la prochaine Mazda 2.
Une citadine premium chez Mazda ? Toute l'actualité en image Avec le concept-car Hazumi présenté en mars dernier au salon de Genève, le constructeur nippon Mazda nous a donné un avant-goût de la prochaine génération de sa citadine, la Mazda 2. Mais selon le magazine japonais Holiday Auto relayé par le site australien Cars Guide, une nouvelle "puce des villes" basée sur la future Mazda 2 serait en développement, et adopterait un positionnement premium pour concurrencer les Mini, Citroën DS3, Opel Adam et autres Audi A1.
L’auto pourrait reprendre au Japon le nom de Verisa, utilisé pour désigner un modèle haut de gamme dérivé de la première génération de Mazda 2 et qui fut réservé à l’archipel.
Des choix étonnants ?
Holiday Auto tiendrait ses informations de diverses sources chez Mazda et dans l’industrie automobile nippone. C’est la division européenne de la firme qui superviserait le développement de cette nouvelle citadine "chic", dont le lancement sur le Vieux Continent serait donc prévu. En haut de gamme, un modèle doté du quatre-cylindres 2.2L Diesel SkyActiv-D viendrait concurrencer la Mini Cooper SD.
Les ventes de l’actuelle Mazda 2 chez nous étant presque confidentielles par rapport à celles de ses rivales, il est permis de douter de l’arrivée d’un modèle destiné à la niche de marché des citadines premium mais cela pourrait d’un autre côté renforcer l’image du constructeur en Europe.
Lancement en 2016 ?
La version définitive de la nouvelle Mazda 2 devrait être présentée au public en octobre au Mondial de Paris pour un lancement commercial au début de l’année prochaine. La citadine premium, qui partagerait la plateforme de la 2 tout en étant un modèle bien distinct, pourrait se montrer pour la première fois à Genève en mars 2015 et être commercialisée en 2016.
Bientôt une "petite premium" chez Mazda?
Mazda profitera du Mondial de Paris pour exposer sa nouvelle génération de Mazda2. Le constructeur pourrait à moyen terme ajouter un nouveau modèle entre ses « 2 » et « 3 ». Ce véhicule inédit bénéficierait d’un positionnement premium. Il serait développé sur la base de la nouvelle Mazda2 tout en étant un peu plus grand que cette dernière. Conçu par les équipes européennes du constructeur japonais, ce futur modèle pourrait être dévoilé – d’abord sous la forme d’un concept car – à l’occasion de la prochaine édition du salon de Genève, au mois de mars 2015.
Mazda multiplie son bénéfice net par neuf
Le constructeur d'automobiles japonais Mazda a multiplié par neuf son bénéfice net au premier trimestre 2014-2015, se félicitant des ventes de son modèle Mazda 3, et confirmé ses prévisions annuelles.
Entre le 1er avril et le 30 juin, il a délivré un profit de 48,9 milliards de yens (354 millions d'euros), alors qu'à la même époque l'an passé il repassait tout juste dans le vert (5,5 milliards de yens).
Son bénéfice opérationnel, partiellement favorisé par la dépréciation du yen, a quant à lui grimpé de 54,4% à 56,4 milliards de yens, pour un chiffre d'affaires en hausse de 14,6% à 705,6 milliards de yens (5,11 milliards d'euros).
Mazda avait renoué avec les bénéfices en 2012-2013 après quatre années dans le rouge, sur fond de crise financière internationale, yen fort et conséquences des catastrophes naturelles (notamment le séisme du 11 mars 2011 dans le nord-est du Japon).
ça ce confirme12 Oct 2013 21:54 adzam a écrit :Bonjour
Mazda se prépare à lancer un Nissan Juke-rivalisant CX-3 SUV comme le montre notre image est exclusive
Mazda s'apprête à lancer cinq nouveaux modèles SkyActiv entre maintenant et 2015 - dont un rival Nissan Juke appelé le CX-3 SUV, montré à notre image exclusive.
• nouvelles Mazda et commentaires
La nouvelle Mazda 3 , lancé au 2013 Frankfurt Motor Show, sera en vente ici en Janvier, tandis qu'un nouveau 2 citadine est également prévu l'année prochaine, et est susceptible d'être alimenté par 1,3 et les moteurs SkyActiv de 1,5 litres.
Mazda a déjà confirmé qu'il fonctionne avec Alfa Romeo pour développer la prochaine MX-5 avec un nouveau araignée.
Mazda Europe, patron Jeff Guyton a déclaré: «Les deux voitures vont utiliser une plate-forme très similaire, mais auront leur propre et unique« top-hat »[design extérieur et intérieur] et motorisations - bien que Mazda va construire deux voitures dans son usine de Hiroshima [au Japon ]. "
Au-delà, Mazda est appelé à remplacer son lent-vente transporteur 5 personnes avec un nouveau sept places CX-7 multisegment.
Le Mazda CX-3 n’est "pas si loin"
Mazda travaille bien sur un crossover d’entrée de gamme baptisé CX-3. Arrivée prévue l’an prochain.
Le Mazda CX-3 n’est "pas si loin" Toute l'actualité en image
Les rumeurs autour d’un CX-3 ne sont pas nouvelles. Toutefois, celles-ci viennent de se confirmer aujourd’hui puisque Martin Benders, directeur général de Mazda en Australie, a annoncé au média The Motor Report, que le crossover compact de la marque japonaise "n’était pas si loin". Mercredi, le responsable avait déjà expliqué que la nouvelle génération du roadster MX-5 serait très différente de l’actuelle créant certaines craintes dans l’esprit des fans.
Martin Benders n’a pas souhaité évoquer de calendrier de lancement, mais l’engin qui devrait prendre le nom CX-3 est prévu en 2015, ou en début d’année 2016. Il se placera logiquement sous le CX-5 dans la gamme du constructeur d’Hiroshima.
Sur base de Mazda 2 ?
Techniquement, le nouveau venu devrait reprendre la base de la toute nouvelle citadine Mazda 2, dont nous venons de découvrir la première vidéo officielle. Si c’est bien le cas, il disposera également de motorisations essence 1.5 Skyactiv-G et diesel 1.5 Skyactiv-D. A son lancement, le Mazda CX-3 viendra notamment rivaliser avec les stars du segment Peugeot 2008, Renault Captur et autre Nissan Juke. Affaire à suivre.