J'ai 37 ans, marié, un enfant de 5 mois et j'habite en Suisse dans le canton de Fribourg.
Je roule relativement beaucoup, environ 30000 km par année dont 90% du temps sur autoroute. J'ai besoin d'une nouvelle voiture plus spacieuse et pratique suite à l'arrivée de mon enfant.
Celà fait bientôt un an que je suis à la recherche de la perle rare. J'ai écumé les marques, les sites internet etc.. et rien ne me convient, je suis assez sensible à certains critères surtout l'esthétique extérieure ET intérieure de la voiture. Roulant actuellement dans une vieille Audi A3 coupé de 11 ans et 250000 km j'en peux plus.. entre ce look de brique qui me ressort par les yeux et les aller-retour au garage presque tous les mois pour tel ou tel problème depuis qu'elle a 50000 km ça commence à me gaver et à coûter cher. Ma femme a une Honda Jazz depuis des années et elle n'a aucun problèmes, ça m'a donc déjà mis la puce à l'oreille d'aller voir de plus près les japonaises (les voitures pas les femmes hein
Mon père m'a alors dit l'autre jour qu'il avait une Mazda 323 et m'a montré une photo de moi quand j'avais 4 ans assis sur le capot de cette voiture assez atypique de couleur bronze métallisée. Je n'avais pas pensé à cette marque méconnue alors ai été faire un petit tour sur leur site web sans grande conviction mais là surprise ! je suis tombé sous le charme de la Mazda6 re-stylée. Magnifique !! beaucoup d'options est de choix de motorisation c'est vraiment un coup de coeur que j'ai eu ! il me reste plus qu'à aller faire un essai pour dissiper mes derniers doutes (quelle motorisation prendre ? insonorisation sera suffisante sur autoroute ?) mais normalement d'ici peu de temps vous aurez des photos de ma belle !!

au