Et bien je me présente.
Nouveau sur le forum (depuis Juin..j’ai tardé pour écrire cette présentation), je suis possesseur depuis 1 mois d’une Xedos 6 2l qui a 96.000 km, année 99.
A part cela, j’ai 32 ans. Jusqu’ici, j’étais analyste programmeur mais je viens récemment d’arrêter cette « carrière » : un raz le bol phénoménal de passer ma vie en bureau, en face d’un écran toute la journée, à taper des lignes de codes pour des applications inintéressantes.
Un peu fan des japonaises et vraiment pas des françaises, j’ai eu dans les années précédentes une Honda Prelude 2.2 VTI-S puis une S14a (une Nissan 200SX) avant de passer à la Xedos.
J’aime bien les moteurs, on va dire, exotiques : un V6, un 4 cylindres mais VTEC ou turbocompressé et je déplore la volonté de certains (assurances, gouv, etc) qui nous pousse à rouler avec du 4 cylindres de petites cylindrées.
Même si la raison devrait parler, je refuse le « petit » : petit moteur, petite consommation pour petite vitesse sur petite route (mais impot, ça…très très gros !!

Enfin voilà, je roule avec un modeste 2 litres ; mais quel beau V6 24 soupapes quand même !
La prochaine ? La Legacy 3.0R spec. B .. .ça me plairait.