Image

Salut à tous.

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Solaris
Pilote novice

Salut à tous.

Message par Solaris » 28 juil. 2006 11:16

Salut,

Et bien je me présente.
Nouveau sur le forum (depuis Juin..j’ai tardé pour écrire cette présentation), je suis possesseur depuis 1 mois d’une Xedos 6 2l qui a 96.000 km, année 99.

A part cela, j’ai 32 ans. Jusqu’ici, j’étais analyste programmeur mais je viens récemment d’arrêter cette « carrière » : un raz le bol phénoménal de passer ma vie en bureau, en face d’un écran toute la journée, à taper des lignes de codes pour des applications inintéressantes.

Un peu fan des japonaises et vraiment pas des françaises, j’ai eu dans les années précédentes une Honda Prelude 2.2 VTI-S puis une S14a (une Nissan 200SX) avant de passer à la Xedos.

J’aime bien les moteurs, on va dire, exotiques : un V6, un 4 cylindres mais VTEC ou turbocompressé et je déplore la volonté de certains (assurances, gouv, etc) qui nous pousse à rouler avec du 4 cylindres de petites cylindrées.
Même si la raison devrait parler, je refuse le « petit » : petit moteur, petite consommation pour petite vitesse sur petite route (mais impot, ça…très très gros !! :? )

Enfin voilà, je roule avec un modeste 2 litres ; mais quel beau V6 24 soupapes quand même !

La prochaine ? La Legacy 3.0R spec. B .. .ça me plairait.

fafalefabuleux
Pilote débutant

Message par fafalefabuleux » 28 juil. 2006 11:55

Bienvenue a TOI !! :D

mixter
Pilote débutant

Message par mixter » 28 juil. 2006 11:55

Bienvenue à toi solaris.

Une s14A! waou, t'aurai quelques photos a nous montrer, c'est vraiment une super machine.(Si je devais acheter une nissan, se serait celle la faute de s15 chez nous)
Comment se fait-il que tu "redescende" a la xedos?!

En tout cas bonne route avec ta xedos, et post quelques photos d'elle aussi qu'on puisse l'admirer :wink: .
....

Solaris
Pilote novice

Message par Solaris » 28 juil. 2006 13:04

Salut mixter,

Et bien voilà qq photos de la 200sx.

ImageImageImageImage

Me suis séparé à grand regret de cette voiture parce que je n’avais plus de boulot dans ma branche (chomage). Et que de toute façon, le développement, ça ne paye plus comme avant.
Et comme c’est une voiture qui demande de l’entretien.
En plus de la consommation (mais pourtant plus raisonnable que mon ancienne prélude), il faut de préférence faire sur ce genre de voiture une vidange tous les 5000km (en synthèse).
Plus une tendance à bien bouffer les pneus arrière.

A cela s’ajoute le fait que je suis un gros maniaque avec les voitures, surtout les turbocompressés : j’attendais 10 minutes avant de tirer dessus et j’attendais systématiquement 2-4 minutes avant de couper le contact. A la fin, c’est saoulant : à la pompe à essence, au bureau de tabac, de la boulangerie, etc etc, attendre à chaque fois avant de couper.

Mais c’est vrai que c’est une voiture que je regrette. Surtout que c’était l’une des dernières vendues en France (si se n’est la dernière : elle était de Decembre 2001, avec 10.000 km au compteur :!: ) J’ai fait environ 20.000 km avec en 11 mois : j’adorais rouler avec.

Mais bon, les choses passent et ne dure jamais. Faut se faire une raison (on peut sentir là le regret de l’avoir vendue :cry: ).

romain40
Pilote du dimanche

Message par romain40 » 28 juil. 2006 13:56

Bienvenue à toi
Bonne route sur forum :wink:

roka
Pilote confirmé

Message par roka » 28 juil. 2006 16:12

salut bienvenue à toi sur le MFC
la S14 c'est vraiment énorme comme voiture :twisted: j'adore dommage pour toi moi aussi ça m'aurait vraiment attristé de devoir la quitter :cry:
Image

Solaris
Pilote novice

Message par Solaris » 28 juil. 2006 17:11

Merci pour votre accueil à tous !!
roka a écrit : la S14 c'est vraiment énorme comme voiture :twisted: j'adore dommage pour toi moi aussi ça m'aurait vraiment attristé de devoir la quitter :cry:
bahhh ! Me dit que la prochaine sera sympa aussi :wink:
(Moteur: 6 cylindres à plat opposés horizontalement de 3 litres - 245ch)
Image

Reste à avoir la somme et l'acheter (c'est pas encore fait.... :lol: ).

Comme je disais, le problème de la 200SX, c'est son entretien :
vidange, turbo à ménager, délicat à conduire sur sol mouillé (!).
Même le cuir qui est dit "Connolly" est beau mais faut mettre de la lotion tous les 3 mois sous peine de le voir craqueler. Sans parler des jeans qui décolore sur le cuir beige crème.
C'est une voiture qu'il faut avoir en 2eme véhicule. Virez les fauteuils d'origines, mettre des suspensions plus durs et la passer à 300ch (très facilement). Là, oui !

Mais...... ma Xedos, elle est sympa; je ne suis pas non plus pressé de m'en séparer; surtout que je viens de l'avoir.

mixter
Pilote débutant

Message par mixter » 28 juil. 2006 18:09

Vraiment désolé pour ton taf, et surtout bonne chance pour la suite.
Elle était superbe ta S14A.Post des photos de la xedos quand tu peux, si elle est aussi propre que la nissan, elle doit valoir le cou d'oeil :wink:
....

Kuruma
Pilote du dimanche

Message par Kuruma » 28 juil. 2006 21:04

Bienvenue !!! :wink:
Image
Mx5 Mk2FL 1,8L 146ch & Rx8 231 ch
www.pas de pub merci.com

moqmoc
Pilote confirmé

Message par moqmoc » 29 juil. 2006 11:14

ahhhhhhh quand meme :lol: :lol: :lol:

belle voiture que la Nissan :wink:

bon sinon le rappel habituel

Bienvenue sur le forum du Mazda French Club

Comme c'est votre première visite, pensez à référencer votre véhicule dans le garage ( http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/garage.php )
Pensez aussi a vous localiser sur la carte des membres : carte des membres ceci afin de pouvoir au mieux organiser les sortie inter membres.

A savoir : le serveur d'hébergement du MFC n'est pas gratuit, afin de faire vivre le forum et le club nous faisons appel a votre générosité et a vos dons
Sinon plus simplement, en devenants membres Honoraires du MFC la cotisation annuelle comprends également le paiement du serveur, mais en plus les membres du club bénéficient d'avantages particuliers.
Pour en savoir plus je vous invite à lire ce post : le Club MFC
Pour vous inscrire : http://www.mazdafrenchclub.com/adherer

bonne lecture et a bientot :wink:
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD

petit spirou
Modérateur
Modérateur

bienvenue sur le forum

Message par petit spirou » 29 juil. 2006 12:18

salut et bienvenue sur le forum wouaaaah la nissan trop belle
l'intelligence, c'est comme le parachute, quand on en n'a pas on s'écrase.

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 23 août 2006 23:17

Bienvenue au mazdafrenchclub.com Solaris :D
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »