Image

SAV Mazda = foutage de gueule :evil:

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Volley76
Pilote novice

SAV Mazda = foutage de gueule :evil:

Message par Volley76 » 31 janv. 2007 10:47

Alors voici la suite de mes aventures avec l'atelier Mazda de Rouen (ben oui je vais leur faire un peu de pub ils sont tellement doués)...

Rappel des faits: J'ai commandé une Mazda 3 2.0L Performance mi septembre, dans l'élan, j'ai demandé l'ajout des radars de recul et d'un module 6CD-MP3). Peu de temps avant la livraison , on m'informe qu'ils n'auront pas le temps de monter les accessoires et demandent un délai d'une semaine que je leur accorde pour ne pas avoir à revenir...

Une semaine plus tard (13 Janvier), je viens prendre livraison du véhicule et là on me dit qu'il y a un petit problème avec les radars de recul (trop sensible, ca bip tout le temps) et ils ont pas eu le temps de règler le problème car la voiture a été préparée LA VEILLE... On décide donc de remettre ce "règlage" à une date ultérieure: date de la pause des plaques définitives. Je pars avec ma voiture tout content et là me prend l'idée de vouloir tester le module 6CD-MP3. Et là rien de plus qu'une radio cd normale (ni chargeur ni lecture de MP3)

Le 30 Janvier: On dépose la voiture pour la pose de plaques (toute la journée pour qu'ils aient le temps de tout faire).
Fin de journée, on m'apprend (au tel car je bosse à Paris):
1) Ils ont pas trouvé ce qui cloche dans les radars de recul et en on informé Mazda France
2) D'après leur test l'autoradio n'a pas de défaut, ils pensent avoir résolu le problème mais n'en sont pas surs car ils n'ont pas de CD pour tester

Ma copine passe chercher la voiture, constatation:
* Radar de recul: rien de changé
* Radio: rien de changé, pas de code d'erreur donc il fonctionne (je pense qu'on a pas la même notion du fonctionnement)... Perso je bosse dans l'informatique, si je livre un projet dans cet état, je me fais virer!
* Pour ceux qui ont suivi: on venait pour quoi à la base? Oui les plaques d'immatriculation et bien.... Ils ont oublié de les poser

Je suis persuadé que la voiture est restée à sa place toute la journée et que rien n'a été fait. Ils ont quand même poser les plaques en catastrophe quand ma copine leur a indiqué que c'était pour çà qu'on avait rendez vous à la base...

Si qualqu'un à l'adresse postale ou email de Mazda France, je suis preneur
car à défaut d'avoir un Module MP3 qui fonctionne, j'aimerais au moins qu'ils me le remboursent je pourrais aller en acheter un chez Carrefour... :roll:
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

cedricangy
Pilote amateur

Message par cedricangy » 31 janv. 2007 16:02

Tu peux appeler là 0 811 022 603.

Ensuite c'est plus un soucis de concession que de Mazda. La concession où j'étais, les employés, du commercial au technicien sont super bon !!

@+
ImageImage
RX8 VENDU ---------------------------- CIVIC 2.2 I-CTDI

Murk
Pilote du dimanche

Message par Murk » 31 janv. 2007 19:37

Ca me rappelle mon ancienne concession à Dunkerque (même dirigeant que les concession de Hazebrouck, Calais, Boulogne, St-Omer et Aire-sur-la-Lys, donc même politique d'oublier le client une fois le cheque signé). Je me sens moins seul :D

cygoris
Pilote de Rallye

Re: SAV Mazda = foutage de gueule :evil:

Message par cygoris » 31 janv. 2007 21:23

Volley76 a écrit :Alors voici la suite de mes aventures avec l'atelier Mazda de Rouen (ben oui je vais leur faire un peu de pub ils sont tellement doués)...
(...)
Le 30 Janvier: On dépose la voiture pour la pose de plaques (toute la journée pour qu'ils aient le temps de tout faire).
Fin de journée, on m'apprend (au tel car je bosse à Paris):
1) Ils ont pas trouvé ce qui cloche dans les radars de recul et en on informé Mazda France
Demande la lettre pour voir :wink: (pour sûr ça s'est fait par °T° :roll: )

Code : Tout sélectionner

* Pour ceux qui ont suivi: on venait pour quoi à la base? Oui les plaques d'immatriculation et bien.... [b][u]Ils ont oublié de les poser[/u][/b]
:shock:

Code : Tout sélectionner

Si qualqu'un à l'adresse postale ou email de Mazda France, je suis preneur
car à défaut d'avoir un Module MP3 qui fonctionne, j'aimerais au moins qu'ils me le remboursent je pourrais aller en acheter un chez Carrefour... :roll:
Mazda Automobiles France SAS
34 rue de la Croix de Fer
78122 Saint Germain en Laye Cedex
Standard : 01 61 01 65 65
FAX 01.34.72.13.99

Oui, j'crois que là faut pas hésiter à remonter tes problèmes.
Encore un garage à fuir :evil:

PierreB
Pilote novice

Message par PierreB » 01 févr. 2007 16:06

En passant ca prend 5minutes a changer la radio. C'est une des choses les plus simple a faire.

Volley76
Pilote novice

Message par Volley76 » 02 févr. 2007 13:16

Merci Cygoris, c'est exactement les infos que je cherchais (tel et fax) je les avais pas vu sur leur site, juste des numéros en 0800...

PierreB, je sais que c'est simple à changer la radio, on enlève le cache au dessus de la boite a gant et on enlève les deux vis de la console, tu changes le bloc , tu remets les vis et tu remet le cache... Ce qui est décevant c'est qu'à priori ce soit trop compliqué pour des techniciens agréés Mazda... J'ai pas payé une option à 600Euros pour aller faire leur boulot à leur place... :evil:
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »