non quand l'etat arretera de taxé le pétrole a 80%dayvid971 a écrit :Non le pétrole va pas augmenter tant que ça...on pourra pas vivre puisque pour le moent on est totalement dépendant du pétrol..tout ce qui est plastique est du pétrole..
Enfin bon qd ils arrêteront de spéculer
prix des carburants : nouvelle donne
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
- didomars
- Administrateur

Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
Suivez le MFC sur Facebook
- Tobi
- Pilote amateur
http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php
faite comme moi, consulter regulièrement
Rien que ce matin j'ai remarquer que le esso de ma ville a baisser de 2centimes encore
faite comme moi, consulter regulièrement
Rien que ce matin j'ai remarquer que le esso de ma ville a baisser de 2centimes encore
Toyota driver, Mazda dreamer

Pas mal je viens de trouvé le même mais pour la Belgique http://www.carbu.be/
Je sais on est pas beaucoup mais quand même
Je sais on est pas beaucoup mais quand même
- cygoris
- Pilote de Rallye
Ce soir, sur un forum, j'ai relevé une phrase postée par un confrère (pike51) qui venait de faire le plein pour sa mazda6 (oui, le réservoir fait 64L et il a failli ne jamais arrivé à la pompe. Petit oubli de sa part
)

J'aime bien la comparaison......62 litres de gazoil, ça commence à chiffrer. Et dire que j'hésite à m'acheter une paire de pompes, au même prix, qui durent pourtant bien plus longtemps qu'un plein !
- stephane
- Administrateur

je ne pourrais pas ne pas conduire et je travaille avec alors je passerais mes km privee en professionnelcygoris a écrit :Euh, à combien vous comptez limiter vos déplacements automobiles ?
MAZDA CX-3 2.0 121cv SÉLECTION BVA JET BLACK MICA
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
U.N.L.I.M.I.T.E.D film(stephane et sa mazda3)
ORGANISATEUR DU MAZDADAY II (2009)
Vice-President du club MFC
- dayvid971
- Modérateur

Ben moi perso,je me déplace quasiment que pour le boulot...sinon je sors quasiment pas!
Mais si ça augmente trop,je pense pas que je vais accepter de payer 2€ du litre pour aller simplement bosser...
t'imagine un plein de 52-53 litres à plus de 100€ et tout ça pour 2semaines...on va pas bosser pour mettre de l'essence pour aller bosser.....
Mais si ça augmente trop,je pense pas que je vais accepter de payer 2€ du litre pour aller simplement bosser...
t'imagine un plein de 52-53 litres à plus de 100€ et tout ça pour 2semaines...on va pas bosser pour mettre de l'essence pour aller bosser.....
- dayvid971
- Modérateur

Non j'ai entendu personne le dire lol
Mais moi c'est clair que j'accepterais pas ça..j'irais pas bosser tant pi..et si tout le monde faisait ça l'économie s'éffondrait et ils seraient obligé de faire qqch......
attends même les acteurs de la bourses ils se foutent pas un peu de la tête du monjde..tout ça parce que le président de l'OPEP dit que le baril va augmenter comme par hasard lke baril prends une claque de 3 dollars......
après on va me dire que ça spécule pas..bande d'enfoiré tiens
Mais moi c'est clair que j'accepterais pas ça..j'irais pas bosser tant pi..et si tout le monde faisait ça l'économie s'éffondrait et ils seraient obligé de faire qqch......
attends même les acteurs de la bourses ils se foutent pas un peu de la tête du monjde..tout ça parce que le président de l'OPEP dit que le baril va augmenter comme par hasard lke baril prends une claque de 3 dollars......
après on va me dire que ça spécule pas..bande d'enfoiré tiens
- cygoris
- Pilote de Rallye
Nouvelle donne, hein ?
"Mazda choisit le diesel pour réduire la consommation"
www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23742
"Mazda choisit le diesel pour réduire la consommation"