picozinc a écrit :Je viens vous faire part d'une petite expérience qui ne m'a malheureusement pas surpris, mais qui m'a plutôt fait flipper![]()
Ce vendredi une cliente arrive en m'expliquant qu'elle était tombée en panne de batterie et qu' elle avait fait changer sa batterie dans un centre auto; en repartant du centre, elle mets ses essuies glace, et hop voyant de batterie allumé.
Ils avaient changé la batterie sans pour autant tester le circuit de chargealternateur hs au lieu de la batterie sans doute...
![]()
Bref, à part une certaine incompétence et le fait que la cliente a peut être payé une batterie pour rien, pas grand chose d'effrayant jusque là![]()
Remplacement de l'alternodémontage de la roue avant droite pour atteindre la courroie, et là: 3 écrous de roue sur 4
![]()
Coup de téléphone à la cliente qui me dit qu elle avait fait monté ses pneus dans un autre centre et qu'elle a peut être d'autres écrous dans son coffre avec la douille antivol.
Je vire les caches des autres roues:
roue avant gauche 3 écrous sur quatre
roue arrière droite les 4 y sont mais l antivol vient à la main
roue arrière gauche les 4 sont présents aussi mais impossible de contrôler le serrage de l'antivol vu que l empreinte pour la douille est totalement défoncée
Etrangement je retrouve mes deux écrous antivols manquants complètement défoncés dans le coffre avec l'écrou qui va bien![]()
en résumé le mec ne s est vrauiment pas fait chier:il a niqué les empreintes ça ne voulait pas serrer alors hop dans le coffre![]()
![]()
et ce n est pas fini....
les pneus ayant été changé à priori au 17 juillet d après la cliente, et concernant la politique des centres auto qui est de "charger la mule" surtout quand c est une femme", je ne me trouve pas nez à nez avec une biellette de barre stab carrément à côté de sa rotule![]()
![]()
![]()
Ca c'était concernant la sécurité; maintenant concernant le business: là c est pas mal non plus![]()
![]()
Un client vieil habitué du garage (j ai repris l'affaire en janvier donc je n ai pas encore vu tous les anciens clients du cédant) appelle en nous disant qu il a besoin d une batterie pour son transporter tdi mais que attention au prix il est super radin, etc...![]()
il me donne carrément la réf constructeur en plus des ampérages, comme ça pas d'erreur possible.
tarifs:
moi 120 ttc
vw 140 ttc
sudauto 190 ttc
Et les gens croient gagner de l'argent en se rendant dans de telles insitutions :semarre:
Et bien c est vrai ils peuvent en gagner, et c est la plupart du temps ce qui se produit grâce à ces méthodes de ventes :
-des batteries de 50Ah montées sur des véhicules devant tourner avec des 70Ah : c est pas cher c est sûr![]()
-des devis pour des alternateurs a 150 euros de moins qu'à l'origine: montez un alterno de 110A à la place d'un de 150A, vous allez voir c est pas mal....
Je savais déjà tout cela auparavant, mais j ai vécu ces expériences ces 15 derniers jours: ça fait un peu beaucoup![]()
Et on aurait pu croire que ce n est qu un cas isolé, mais il y a 3 centres différents pour ces exemples.
A savoir aussi que j ai bossé 10 jours chez sudauto en tant que mécano: et oui quand on a que ça à se mettre sous la dent en attendant un vrai job...
J'y allais déjà à reculons, mais mine de rien, le rythme à suivre surtout en période de départ en vacances est vraiment énorme, et sur le coup ça m'avait fait du bien par rapport à une transition armée/vie civile
Il y a certains mecs qui bossent super bien et c est écoeurant de les voir rester à gâcher leur savoir faire...
en revanche c est une autre vision, ou plutôt une autre dimension de la mécanique: franchement faut le voir pour le croire
![]()
Tout ce p'tit roman pour vous confimer que ce ne sont pas que des ouïe dire, et qu' en plus de l'entubade générale qui y règne, il y a aussi un réel danger.
Faites passer le message du mieux que vous le pouvez car moi franchement ça m'a fait flipper![]()
ps: pour ceux qui se demanderaient où il ne faut vraiment pas se rendre dans les centres auto: j'habite sur Bourg en Bresse, et avec mon job chez sudauto, on est déjà à 4 centres pourris![]()
Les centres auto et vous...
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
Les centres auto et vous...
Re: Les centres auto et vous...
Et ben, c'est pas très rassurant...
Je savais qu'en centre auto fallait pas s'attendre à de la grande qualité, mais là
Sachant que dans un centre LECLERC auto à Pau, il m'avaient monté des pneus avec un indice de vitesse inférieur, et après avoir ralé ils m'ont montés les bon pneus, mais avec le sens de rotation à l'envers.
Je savais qu'en centre auto fallait pas s'attendre à de la grande qualité, mais là

Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075
- shinjiono
- Pilote confirmé
Pour rien au monde j'amène ma 6 dans un centre auto.
Elle restera au même endroit de la ou elle était sorti du conncessionnaire initiale

Elle restera au même endroit de la ou elle était sorti du conncessionnaire initiale

Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022
Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails
Mazda 323F 1992 BG 1.8 GT SSP 128/140 blaze red 2013 -> 2021 Ma défunte 323F GT
Mazda 6 2007 GG 2.0 MZR-CD 121 ELEGANCE phantom blue 2007 -> 2011 Mon ex 6

Mazda 6 2008 GG 2.0 MZR 147 GINZA stormy blue 2012 -> août 2023 Ma 6 dans ses détails

- richard323
- Modérateur
moi perso je ne fait confiance qu a une personne qui est un grand ami "il est proprio d'un magazine de tuning"qu io passage est trés trés bien "......
est encore même a se grand ami je lui améne la seul chose qu'il a le droit de touché "faire" sur ma voiture ces de changer les pneu "est encore je n'amene même pas la "les" voiture j'y vais avec les jantes est pneu démonté de la voiture .............
je ne supporte plus les garage ou autre center auto a 2 balle de chez moi pour un peut les chose qui on etait déja dit ces un endroit on on ne peut pas faire confiance a 100% est moi savori que je l'aise mais titine a une équipe de gras cassé etc............."j'arrete la car je pourait devenir vulgaire "....................
est encore même a se grand ami je lui améne la seul chose qu'il a le droit de touché "faire" sur ma voiture ces de changer les pneu "est encore je n'amene même pas la "les" voiture j'y vais avec les jantes est pneu démonté de la voiture .............

je ne supporte plus les garage ou autre center auto a 2 balle de chez moi pour un peut les chose qui on etait déja dit ces un endroit on on ne peut pas faire confiance a 100% est moi savori que je l'aise mais titine a une équipe de gras cassé etc............."j'arrete la car je pourait devenir vulgaire "....................
==>
<==
maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti

maladie de mon bébé: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 50&t=11701
ma turbo titine: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... f=7&t=8036
323 T16 POWER
future offre de service nettoyage pièce par électrolyse destruction rouille oxydation garanti
-
- Pilote confirmé
j'y vais juste pour cherche une piece , et encore quand ils en ont ... car bien souvent pour mazda , soit ce n'est pas referencer , soit indisponible ( se qui revient a la meme chose , lol )
ah aussi pour faire recharger la clim , c'est tout ( quand il trouve l'auto sur le parking .... veridique , une fois il n'avais pas trouver l'auto , qui etait stationnee juste devant l'entree , donc n'avais pas charger la clim et bien entendu n'avais pas eu l'idee furtive de m'appeller au tel , qui etait indiquer sur la feuille de travaux ).
voilou ...
ah aussi pour faire recharger la clim , c'est tout ( quand il trouve l'auto sur le parking .... veridique , une fois il n'avais pas trouver l'auto , qui etait stationnee juste devant l'entree , donc n'avais pas charger la clim et bien entendu n'avais pas eu l'idee furtive de m'appeller au tel , qui etait indiquer sur la feuille de travaux ).
voilou ...
- shinjiono
- Pilote confirmé
oh le boulet

Nissan LEAF 40 2021 ACENTA + pack confort pearl white 2021 -> avril 2022

mon expérience :
avant de partir en vacances je débranche la batterie de la 205 de ma chérie : tout allait bien.
au retour je la rebranche la voiture démarre pas : je colle un multimètre sur la batterie : 7v
bizarre
je sors la batterie je la mets en charge après 12h de charge : 2V
je la remets en charge 0.78V
la batterie a 9 mois je me pointe chez norauto pour demander un SAV.
Chez eux pour valider la garantie il faut dans le mois suivant l achat faire valider le circuit de charge du véhicule : chose qui a bien été faite.
Je me pointe explique le tout
Le vendeur : vous avez le véhicule?
moi : bah non la batterie est hs comment je l aurais démarré????
vendeur : ah donc on peut pas lui faire de SAV il faut le véhicule vous n avez qu'a la démarrer avec des câbles!
moi : je vais pas acheter des câbles pour ensuite faire le SAV!
vendeur : mais si! votre alternateur et votre chargeur doivent être défectueux!
et la je me fissure!!!
j attrape le contrat de garantie : rien n'est stipulé sur la nécessite de présenter la voiture.mais eux doivent la tester pendant 72H.
je lui mets sous la gueule lui lis les conditions et arrive a lui faire admettre de tester cette batterie.
résultat je doit attendre lundi pour avoir mon échange une fois qu'ils n auront pas réussi à la charger.
C'est pas comme si ca sortait de leur poche ils vont la renvoyer au grossiste qui va leur en fournir une neuve!
avant de partir en vacances je débranche la batterie de la 205 de ma chérie : tout allait bien.
au retour je la rebranche la voiture démarre pas : je colle un multimètre sur la batterie : 7v
bizarre
je sors la batterie je la mets en charge après 12h de charge : 2V
je la remets en charge 0.78V
la batterie a 9 mois je me pointe chez norauto pour demander un SAV.
Chez eux pour valider la garantie il faut dans le mois suivant l achat faire valider le circuit de charge du véhicule : chose qui a bien été faite.
Je me pointe explique le tout
Le vendeur : vous avez le véhicule?
moi : bah non la batterie est hs comment je l aurais démarré????
vendeur : ah donc on peut pas lui faire de SAV il faut le véhicule vous n avez qu'a la démarrer avec des câbles!
moi : je vais pas acheter des câbles pour ensuite faire le SAV!
vendeur : mais si! votre alternateur et votre chargeur doivent être défectueux!
et la je me fissure!!!

j attrape le contrat de garantie : rien n'est stipulé sur la nécessite de présenter la voiture.mais eux doivent la tester pendant 72H.
je lui mets sous la gueule lui lis les conditions et arrive a lui faire admettre de tester cette batterie.
résultat je doit attendre lundi pour avoir mon échange une fois qu'ils n auront pas réussi à la charger.
C'est pas comme si ca sortait de leur poche ils vont la renvoyer au grossiste qui va leur en fournir une neuve!