Image
Image
Image

[CX-50] La Mazda made in USA

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, cygoris, roka, oli40000, Stradivirus

Répondre
Avatar du membre
snowmonkey
Pilote confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : 10 avr. 2012 11:32
Localisation : Québec, QC, Canada
Contact :

[CX-50] La Mazda made in USA

Message par snowmonkey » 15 avr. 2024 20:59

Il était temps de changer le CX-9 (trop vieux et trop gourmand, et à un stade de rouille qui ferait pâlir n’importe quel contrôleur auto de France).
Le cahier des charges pour le changer: du neuf (en location ou en financement), AWD, boîte auto (mais pas de CVT si possible )et pas trop bas (autant parce qu’on avait moins envie de « descendre » dans une auto que parce que le Québec et ses routes défoncées et la neige l’hiver). Et, bien évidemment, une marque que j’aime bien  :D

C’est comme ça qu’on s’est retrouvé chez Mazda, à hésiter entre le CX-30, le CX-5 et le CX-50.
On est parti sur le CX-50 car plus spacieux à bord, et aussi parce que j’aime sa gueule.

On à fait un bon 500km avec ce week-end:

ImageImageImageImageImageImage

C’est un GS-L (l’entrée de gamme au Canada, bien équipée quand même), avec un 2.5 de 187 poney et la boîte 6 auto (un peu vieux jeu mais c’est pas une CVT au moins).

On est partis sur une location de 48 mois (une LOA quoi) parce qu’on est des immigrés avec, pour le moment, des statuts temporaires donc exit le financement (et les taux sont débiles aussi). On aurait pu regarder plus les occasions récentes mais… on aurait payé autant qu’en location.
Au moins on est sur du neuf, pas encore de rouille ou de réparations scabreuses cachées (p*tin que c’est bien le CT quand même).

Côté bolidage ben… c’est une loc’ donc tout au plus ce sera un second jeu de jantes pour avoir des roues hiver toutes prêtes. Idéalement j’irais sur des jantes style Sparco Terra/Enkei Overlander/Motegi MR139 qu’on voit souvent en off-road. Ça pourrait ressembler à un truc dans ce genre à la fin. Mais ce sera une folie à voir quand on pourra fêter notre résidence permanente ici.
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6 Mazda CX-50 2.5 GS-L

Mon blog : papaspresses.fr

Avatar du membre
Space Ace
Adhérents 2017
Adhérents 2017
Messages : 6668
Enregistré le : 13 mai 2012 19:22
Localisation : Drôme (26) / Indre (36)

Re: [CX-50] La Mazda made in USA

Message par Space Ace » 16 avr. 2024 07:27

Je vois que tu n'as pas eu une bonne impression concernant les CVT :mrgreen:

Ça mouline toujours un peu, mais pour avoir une Jazz/Fit 4, c'est bien gommé avec les passages de rapport fictif et puis c'est quand même une certaine tranquilité en terme de fiabilité/entretien par rapport à une boîte auto conventionnelle.

Comment c'est en terme de comportement ? Consommation ?

À terme, il va pousser gentiment le CX-5 vers la sortie, rien que dans la dénomination, il n'est plus raccord avec le reste de la gamme....
Honda Jazz E-HEV Exclusive 2020 : 2023-
Mazda 323F BG GLX 1991 : 2013-2023
Fiat Panda "Hobby" 1998 : 2011-2014

GO HABS GO!

Avatar du membre
snowmonkey
Pilote confirmé
Messages : 1016
Enregistré le : 10 avr. 2012 11:32
Localisation : Québec, QC, Canada
Contact :

Re: [CX-50] La Mazda made in USA

Message par snowmonkey » 17 avr. 2024 15:25

En vrai, je taquine sur les CVT mais pour du quotidien/balade familiale ça passe.

Pour la conduite, on est sur une grosse Mazda3 (qu'aurait profité de la poutine haha).
Par rapport au V6, c'est «petit» 4 cylindres atmo (on à pas pris la version Turbo), donc il faut appuyer un peu plus pour grimper certaines côte mais ça reste correct quand même. On à grimpé une pente en terre battue affichée à 17% (comme ici) sans aucun souci.

Le confort global est meilleur, y compris sur des routes assez abimées (quand tu découvres des vagues sur la route alors que t'étais à 70 ça fait toujours drôle) mais c'est pas étonnant: Il est chaussé en 17 avec des amortisseurs neufs VS le CX-9 et ses 20 pouces sur amortos usés devant et neufs derrières.

On à fait près de 600km donc le week-end passé, avec une moyenne de 7.6 en tout. Là où avec le V6, j'aurais été plutôt à 11 litres mini (avec l'option «pied léger»).
ファミリアNEO > Mazda 6 2.3 Performance > Honda Civic 1.8 Virtuose > Kia Optima 2.4 EX & Mazda CX-9 3.7 V6 Mazda CX-50 2.5 GS-L

Mon blog : papaspresses.fr

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »