le diesel tue
Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus
-
- Pilote confirmé
- Messages : 1383
- Enregistré le : 22 déc. 2005 21:24
- Localisation : Drôme
- Contact :
vaste sujet que celui du pb du diesel ^^
probleme majeur et d'ailleurs c'est a cause de cela que la France a plus de 70% du parc auto en gasoil : le lobiing PSA, Renault, Total..... faut pas se leurer c'est le pognon qui regit tout.
dans les faits
-le diesel coute plus cher a produire....mais il est beaucoup moins taxé
-pour vendre du diesel tout en preservant le pouvoir d'achat des français (hummm grosse arnaque) on passe le SP98 a 1.50€ le litre alors que le gasoil reste sous les 1€30
-on fait passer les conducteurs de diesels pour de bon citoyens ecolos et les possesseurs d'essence pour des criminels
-on met en place un bonus malus de rejet de CO2 (tiens marrant le diesel est encore avantageux)
-le malus CO2 sera annuel (tiens crache 260€ avec ta RX8) donc on favorise encore les diesels
-les vehicules diesels beneficient d'un developpement technologique important (au detriment de l'essence) donc conso en baisse et perfs en hausse
mais
-l'entretient d'un diesel nouvelle generation (HDi, DCi, TDCi....) est prohibitif par rapport a une voiture essence
-l'assurance est souvent plus chere
-les pieces sont ultra chere (turbo a geo variable, injection rampe commune)
-leur fiabilité est plus que douteuse et courte (quid d'un HDi de 500000km et de 20ans ??? ou d'un TDi sans pannes)
-prix d'achat .... grotesque (3000€ de plus pour un meme model diesel avec des puissances moindres)
donc forcement je me met a la place des gens....et parfois je suis tenté de revendre la ford pour un diesoul (mais mon kilometrage annuel et mes revenus ne me le permette pas) cependant au final si on fait l'addition globale entretient + assurance + achat + amortissement.....je ne suis pas certain que des "petits rouleurs" soient gagnants......meme si psychologiquement quand ils passent a la pompe ça fait moins mal au portefeuille.
quant au probleme de pollution ne vous leurez pas..... ça ne changera rien l'Etat a trop a y gagner en pronant le tout diesel...... une fois 99% du parc diesoul (les 1% seront les gens ayant les moyens de rouler dans de grosses cylindrées ou ceux tellement passionnés qu'ils seront pret a mettre 5€ par litre d'essence pour vivre de leur passion) et la le diesel passera au dessus des 2€/L
dire que les voiture essence consomme plus que les diesels est faux....a technologie equivalente et puissance equivalente le diesel est laaaaargement plus gourmand.... (essayez une laguna 2.2l diesel.....c'est monstreux de mollesse ^^)
il existe des voitures tubo + compresseur (chez WV) qu n'ont que 1.4l de cylindrée mais developpe 170ch...pour une conso "raisonnable"
et "tapez" dans un diesel...a froid en conduite sportive.....vous verrez que 4l/100 c'est utopique (ma femme reussisez l'exploit de faire une moyenne de 13l/10km avec le zafira 2.2Dti 125ch en ville.......alors que la yaris TS ne glougloutait que 9l/100 en ville en conduite brutale)
diesel oui pour les grands trajets (25000 a 30000km par an)
oui sur les grosses berlines lourdes qui ont besoin de couple pour les lancer
mais j'aimerai qu'on commence a se pencher sur le developpement de moteurs essence peu gourmands et performants (le diesauto de mercedes est en bonne voie : foncitonnement d'un moteur diesel mais ça marche au SP98)
probleme majeur et d'ailleurs c'est a cause de cela que la France a plus de 70% du parc auto en gasoil : le lobiing PSA, Renault, Total..... faut pas se leurer c'est le pognon qui regit tout.
dans les faits
-le diesel coute plus cher a produire....mais il est beaucoup moins taxé
-pour vendre du diesel tout en preservant le pouvoir d'achat des français (hummm grosse arnaque) on passe le SP98 a 1.50€ le litre alors que le gasoil reste sous les 1€30
-on fait passer les conducteurs de diesels pour de bon citoyens ecolos et les possesseurs d'essence pour des criminels
-on met en place un bonus malus de rejet de CO2 (tiens marrant le diesel est encore avantageux)
-le malus CO2 sera annuel (tiens crache 260€ avec ta RX8) donc on favorise encore les diesels
-les vehicules diesels beneficient d'un developpement technologique important (au detriment de l'essence) donc conso en baisse et perfs en hausse
mais
-l'entretient d'un diesel nouvelle generation (HDi, DCi, TDCi....) est prohibitif par rapport a une voiture essence
-l'assurance est souvent plus chere
-les pieces sont ultra chere (turbo a geo variable, injection rampe commune)
-leur fiabilité est plus que douteuse et courte (quid d'un HDi de 500000km et de 20ans ??? ou d'un TDi sans pannes)
-prix d'achat .... grotesque (3000€ de plus pour un meme model diesel avec des puissances moindres)
donc forcement je me met a la place des gens....et parfois je suis tenté de revendre la ford pour un diesoul (mais mon kilometrage annuel et mes revenus ne me le permette pas) cependant au final si on fait l'addition globale entretient + assurance + achat + amortissement.....je ne suis pas certain que des "petits rouleurs" soient gagnants......meme si psychologiquement quand ils passent a la pompe ça fait moins mal au portefeuille.
quant au probleme de pollution ne vous leurez pas..... ça ne changera rien l'Etat a trop a y gagner en pronant le tout diesel...... une fois 99% du parc diesoul (les 1% seront les gens ayant les moyens de rouler dans de grosses cylindrées ou ceux tellement passionnés qu'ils seront pret a mettre 5€ par litre d'essence pour vivre de leur passion) et la le diesel passera au dessus des 2€/L
dire que les voiture essence consomme plus que les diesels est faux....a technologie equivalente et puissance equivalente le diesel est laaaaargement plus gourmand.... (essayez une laguna 2.2l diesel.....c'est monstreux de mollesse ^^)
il existe des voitures tubo + compresseur (chez WV) qu n'ont que 1.4l de cylindrée mais developpe 170ch...pour une conso "raisonnable"
et "tapez" dans un diesel...a froid en conduite sportive.....vous verrez que 4l/100 c'est utopique (ma femme reussisez l'exploit de faire une moyenne de 13l/10km avec le zafira 2.2Dti 125ch en ville.......alors que la yaris TS ne glougloutait que 9l/100 en ville en conduite brutale)
diesel oui pour les grands trajets (25000 a 30000km par an)
oui sur les grosses berlines lourdes qui ont besoin de couple pour les lancer
mais j'aimerai qu'on commence a se pencher sur le developpement de moteurs essence peu gourmands et performants (le diesauto de mercedes est en bonne voie : foncitonnement d'un moteur diesel mais ça marche au SP98)
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
surtout que les hybrides essence-électrique sont prêtes mais les constructeurs français ne veulent pas les sortir car moins rentable que les diesels (prix des batteries).
et ça va être dur de faire comprendre aux gens que le diesel est nocif pour la santé après les mesures qu'a prise le gouvernement
Et pour la taxe annuelle t'as plus d'info ?
et ça va être dur de faire comprendre aux gens que le diesel est nocif pour la santé après les mesures qu'a prise le gouvernement

Et pour la taxe annuelle t'as plus d'info ?
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
-
- Pilote confirmé
- Messages : 1383
- Enregistré le : 22 déc. 2005 21:24
- Localisation : Drôme
- Contact :
je n'ai pas plus d'info concernant le coté annuel de la taxe pour les vehicules "polluants" (depuis qd le CO2 est un polluant ?)
concernant les hybrides le bilan ecologique final est catastrophique ... une prius au final pollura plus qu'une vieille R18 de 30ans
concernant les hybrides le bilan ecologique final est catastrophique ... une prius au final pollura plus qu'une vieille R18 de 30ans

Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
viens faire un tour ici : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... &start=120, y'a des liens très intéressants 

04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Re: le diesel tue
Perso. 7L / 100 en ville et 6L à vitesse stab.dayvid971 a écrit : hum je suis pas sûr....parce que pour avoir une voiture assez performante faut un gros moteur diesel...et il consomme plus qu'on ne veut bien le croire.J'en ai fait l'expérience lol

5L au 100 pour la Mondéo

- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Faut faire comme pour les fumeursmoqmoc a écrit :vaste sujet que celui du pb du diesel ^^
(......)
quant au probleme de pollution ne vous leurez pas..... ça ne changera rien l'Etat a trop a y gagner en pronant le tout diesel...... une fois 99% du parc diesoul (les 1% seront les gens ayant les moyens de rouler dans de grosses cylindrées ou ceux tellement passionnés qu'ils seront pret a mettre 5€ par litre d'essence pour vivre de leur passion) et la le diesel passera au dessus des 2€/L

Interdire les lieux publics aux voitures à Essence... comme les Autoroutes

dire que les voiture essence consomme plus que les diesels est faux....a technologie equivalente et puissance equivalente le diesel est laaaaargement plus gourmand.... (essayez une laguna 2.2l diesel.....c'est monstreux de mollesse ^^)
et "tapez" dans un diesel...a froid en conduite sportive.....vous verrez que 4l/100 c'est utopique (ma femme reussisez l'exploit de faire une moyenne de 13l/10km avec le zafira 2.2Dti 125ch en ville.......alors que la yaris TS ne glougloutait que 9l/100 en ville en conduite brutale)

C'est Michèle Mouton ?

Ah que oui, que les voiture essence consomme plus que les diesels

Mazda6 MZR-CD 2L 120 ch : 7L/100 en ville
Ford Escort 1800 cm3 115 ch : 11L/100 en ville
A conduite équivalente

- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Non, ça va pas être dur de faire comprendre aux gens que le diesel est nocif pour la santé, mais ça va être dur de faire comprendre aux gens que l'essence peut avoir un coût de revient plus bas que l'essenceoli40000 a écrit :surtout que les hybrides essence-électrique sont prêtes mais les constructeurs français ne veulent pas les sortir car moins rentable que les diesels (prix des batteries).
et ça va être dur de faire comprendre aux gens que le diesel est nocif pour la santé après les mesures qu'a prise le gouvernement![]()
Et pour la taxe annuelle t'as plus d'info ?

La majorité des concitoyens viseront leur budget avant la face écolo.

- cygoris
- Pilote de Rallye
- Messages : 22623
- Enregistré le : 31 déc. 2005 02:48
- Localisation : Créteil, où la nuit toutes les Mazda6 sont grises
Laissez passer les électionsmoqmoc a écrit :je n'ai pas plus d'info concernant le coté annuel de la taxe pour les vehicules "polluants"

Depuis que Sarko l'a ditdepuis qd le CO2 est un polluant ?

concernant les hybrides le bilan ecologique final est catastrophique ... une prius au final pollura plus qu'une vieille R18 de 30ans

Tu évoques ce qui tourne autour des Batteries, là ? (fab. recyclage.......)
Sinon, j'comprends pas ?

- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
cygoris a écrit : Faut faire comme pour les fumeurs
Interdire les lieux publics aux voitures à Essence... comme les Autoroutes![]()
Au diesel tu veux dire, comme c'est le cas à Tokyo
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
-
- Pilote confirmé
- Messages : 1383
- Enregistré le : 22 déc. 2005 21:24
- Localisation : Drôme
- Contact :
oui cygo je parle de l'ensemble de la fabrication d'une prius.... les batteries sont ultra polluantes a produire et a recycler
de plus j'ai du mal a croire qu'il est plus ecologique de remplacer son vehicule par un neuf tous les 5 ou 6 ans plutot que de le garder a vita eternam
pour argumenter voici un exemple :
j'achete une 205 en 1995 (modele gti par exemple et catalysé) je la garde et je l'entretient.....n'est t'elle pas au finale moins "polluante" que d'acheter et recycler une 206 tous les 6 ans ??? je pense aussi qu'en terme "economique" ce soit bien mieux de garer une "vieille titine" plutot que de faire un credit tous les 6 ans
concernant la conso d'une essence si tu prends une petite voiture turbo ou compresseur a conduite egale elle ne consommera pas beaucoup plus qu'un diesel a cylindrée et techno equivalente
exemple ma fiesta qui ne consomme que 7l/100km en ville...petit moteur
de plus j'ai du mal a croire qu'il est plus ecologique de remplacer son vehicule par un neuf tous les 5 ou 6 ans plutot que de le garder a vita eternam
pour argumenter voici un exemple :
j'achete une 205 en 1995 (modele gti par exemple et catalysé) je la garde et je l'entretient.....n'est t'elle pas au finale moins "polluante" que d'acheter et recycler une 206 tous les 6 ans ??? je pense aussi qu'en terme "economique" ce soit bien mieux de garer une "vieille titine" plutot que de faire un credit tous les 6 ans
concernant la conso d'une essence si tu prends une petite voiture turbo ou compresseur a conduite egale elle ne consommera pas beaucoup plus qu'un diesel a cylindrée et techno equivalente
exemple ma fiesta qui ne consomme que 7l/100km en ville...petit moteur
Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
la solution pour repartir essence / diesel
arreter les pubs à la c** diesel = voiture propre
detaxer l'essence ou retaxer le diesel pour les particuliers à la meme valeur que pour l'essence.
MAis c'est vrai que pour l'avenir je commence à m'inquieter : voir le nombre de cancers augmenter a causes de ces particules diesel.
On prefere economiser 20€ / mois à la pompe que de se soucier de notre santé.
La faute ne vient pas spécialement de l'usager final mais plutot du gouvernement
Combien de personnes croient à cause des pubs mensongere que leur monospace diesel est propre. alors que derriere on asphixie les enfants en ville qui eux se prennent les gaz directement...
arreter les pubs à la c** diesel = voiture propre
detaxer l'essence ou retaxer le diesel pour les particuliers à la meme valeur que pour l'essence.
MAis c'est vrai que pour l'avenir je commence à m'inquieter : voir le nombre de cancers augmenter a causes de ces particules diesel.
On prefere economiser 20€ / mois à la pompe que de se soucier de notre santé.
La faute ne vient pas spécialement de l'usager final mais plutot du gouvernement
Combien de personnes croient à cause des pubs mensongere que leur monospace diesel est propre. alors que derriere on asphixie les enfants en ville qui eux se prennent les gaz directement...
- didomars
- Administrateur
- Messages : 9120
- Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
- Localisation : Biver
- Contact :
He oui mais les lobbies des groupes pétroliers sont énormes surtout quand on sait que la france achète du gazoil au USA et on leur revend de l'essence aller savoir ou vas se cacher la connerie
Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
Suivez le MFC sur Facebook
- oli40000
- Pilote Professionel
- Messages : 6952
- Enregistré le : 31 janv. 2007 19:10
- Localisation : Elm Street
Enfin je me dit qu'à un moment où à un autre la tendance va s'inverser.
Quand tout le monde roulera en Diesel hybride électrique, si les pétroliers veulent continuer à vendre de l'essence, faudra bien qu'il se passe quelque chose à un niveau ou à un autre.
Quand tout le monde roulera en Diesel hybride électrique, si les pétroliers veulent continuer à vendre de l'essence, faudra bien qu'il se passe quelque chose à un niveau ou à un autre.
04/2007-09/2008 => Mazda3 1 phase 2 2.0L MZR Performance Black Mica
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
09/2008-08/2013 => Mazda rx8 Elegance Pack Stormy Blue
11/2013-11/2015 => BMW M135i
06/2016 - ?? => Mustang GT
- didomars
- Administrateur
- Messages : 9120
- Enregistré le : 21 déc. 2005 20:16
- Localisation : Biver
- Contact :
oui mais la tu oublie un detail les pétroliers sont mondiaux hors a par la france et la belgique ou le parc diesel est important tous les autres pays c'est plutot le contraire voir meme carrement l'inverse 

Fondateur, Administrateur et Co-président du Mazda French Club
Suivez le MFC sur Facebook
Suivez le MFC sur Facebook
-
- Pilote semi-pro
- Messages : 4409
- Enregistré le : 22 déc. 2005 11:26
- Localisation : Istres (13)
moqmoc a écrit : concernant la conso d'une essence si tu prends une petite voiture turbo ou compresseur a conduite egale elle ne consommera pas beaucoup plus qu'un diesel a cylindrée et techno equivalente

J'ai toujours entendu parler du contraire

Sinon il est clair que l'etat pense a sa pension meme en Belgique ou ils reflechissent sur un cours theorique et pratique dans les ecoles surment pour forcer la consommation

Et pour ce qui est des voiture hybride Il est clair que la longévité n'est pas égal (du moins pour le moment on verra si des progret se feront s'ils restent dans cette voie...)

