Image

Infos. MINAGI avant version finale

Echanges principalement autour de Mazda ou liés à la marque

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, adzam, stephane, didomars, roka, oli40000, Stradivirus

MME
Pilote débutant

Infos. MINAGI avant version finale

Message par MME » 11 déc. 2010 18:39

Nouveau sous-forum en 2011 ?

Il va y avoir du travail en 2011 pour les administrateurs :mrgreen:

Il manque en effet un sous-forum quelque part :wink:

Image EDIT Cygoris (23/01/10) : changement du titre pour laisser le débat ouvert dans cette section.
Selon évolution, le Topic pourra être déplacé à la section Concept 8)
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=28

wormlord
Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau sous-forum en 2011

Message par wormlord » 11 déc. 2010 18:55

ahhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!

Nous fait pas saliver comme ça, crache le morceau!!!!!!!!!!!! :lol:

Perso, je vote CX-5.
Mazda 3 2.0L 165 dynamique Soul Red
MX5 ND AKI Edition
Trésorier du Mazda French Club
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

MME
Pilote débutant

Message par MME » 11 déc. 2010 19:04

Je ne peux pas mais tu peux aller torturer ton concessionnaire (pas le vendeur hein, le boss) préféré car il va bientôt voir l'engin en vrai :mrgreen:

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 11 déc. 2010 19:14

MX5 ND AKI Edition
Soutenez le Mazda French Club, devenez adhérent : viewtopic.php?f=54&t=41106#p712075

MME
Pilote débutant

Message par MME » 11 déc. 2010 19:25

Alors que le Mazda Tribute, cousin du Ford Ranger, n'est plus vendu en France, le manufacturier d'Hiroshima pourrait lui assurer une descendance en 2012.

Toutefois, il ne s'agirait plus d'un SUV mais bien d'un crossover si l'on en juge par ces clichés qui laissent deviner un châssis raccourci du séduisant CX-7. Ce qui en fera un concurrent de poids pour le futur Audi Q3 qui adoptera le même type de carrosserie.

Alors que le CX-7 ainsi que son grand frère CX-9 ont adopté les fameux codes du design Nagare, développés par Laurens van den Acker aujourd'hui responsable du style Renault, lors de leurs restylages respectifs, ce modèle devrait jouer une toute autre carte.

Doté de la nouvelle génération de moteurs Sky-G et Sky-D conçus par le constructeur japonais, le futur Mazda CX-5 devrait offrir une ligne respectueuse des canons du Kodo design mis en place par Ikuo Maeda, auteur de la sublime RX-8.
Il y a une erreur par phrase :blackeye:
Celle dont je peux parler : Le CX-7 et le CX-9 n'ont pas du tout adopté le style Nagare. Seul le nouveau Mazda 5 l'a, et les restylages n'y ont rien changé.

Pour le reste, il faudra être patient

wormlord
Administrateur
Administrateur

Message par wormlord » 11 déc. 2010 19:37

Bon en même temps, c'est Turbo qui a écrit ça, sortit du HDI et DCI ils ont un peu du mal :lol:
MX5 ND AKI Edition

MME
Pilote débutant

Re: Nouveau sous-forum en 2011 ?

Message par MME » 19 janv. 2011 10:23

Je pense que le mystère est levé :blackeye:

RE_AMEMYA
Pilote confirmé

Message par RE_AMEMYA » 19 janv. 2011 12:59

Le problème, c'est que même le boss d'une concession le verra pas!
Invitez en allemagne pour voir le nouveau mazda 5 ils ne l'ont même pas vu :shock:
Mais on leurs a quand même présenté le nouveau BT 50 ..... en photo :lol: mais attention en grand format mural :!:

MME
Pilote débutant

Message par MME » 19 janv. 2011 17:03

RE_AMEMYA a écrit :Le problème, c'est que même le boss d'une concession le verra pas!
Invitez en allemagne pour voir le nouveau mazda 5 ils ne l'ont même pas vu :shock:
Mais on leurs a quand même présenté le nouveau BT 50 ..... en photo :lol: mais attention en grand format mural :!:
Normalement tous les concessionnaires l'ont vu en décembre. Je parle de la version finale du Minagi

RE_AMEMYA
Pilote confirmé

Message par RE_AMEMYA » 19 janv. 2011 19:03

Mon concessionnaire avait été invité en allemagne pour la présentation du nouveau mazda5 et bien y en avait pas :shock:
Maintenant en ce qui concerne le minagi, je vais me renseigner mes je suis quasi certains qu'il ne sait même pas ce que c'est!
Maintenant je parle d'un concessionnaire belge, peut être que les français sont mieux renseignés, mais ici en Belgique c'est comme les clients :evil: càd non considéré.
En ce moment c'est le salon de l'auto à Bruxelles, j'ai reçu les toutes boites ,càd les pubs de quasi toutes les marques avec des promos "solides" et de vrai conditions salon et les ....INVISIBLES conditions de Mazda! :roll:
A croire qu'en Belgique ils vendent trop de Mazda! Faut aller sur internet pour découvrir un encart minuscule avec des conditions pas clair.
J'ai halluciné en voyant une pub pour la mazda 5 (un ovni dans l'audiovisuel) j'ai noté la date et l'heure....23H00! et ils nous ressortent le même concept de pub qu'il ya 20 ans sur le perfectionnisme des japonais.
Mais la plupart desgens s'en foutent de la perfection japonaise, ce qui veulent c'est du fun et des prix attractifs! En comparaison rappelons nous d'une marque Française qui dans les années 80 était à l'agonie et qui en partie grâce à une campagne de pub originale est devenue une marque presque "fashion" du moins dans l'air du temps.
Faudrait qu'ils ouvrent les yeux au service commercial et regarder un peu ce que les autres font! :(

MME
Pilote débutant

Message par MME » 19 janv. 2011 20:36

Je ne savais pas pour la Minagi non plus si ça peut te rassurer.

Quant à la publicité, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une petite marque comme Mazda dépense des fortunes dans un petit pays comme la Belgique. Même en Allemagne où le volume est largement supérieur, on est loin d'être bombardé de pubs. De toute façon, il vaut mieux essayer de se différencier autrement. Cela je ne suis pas d'accord, les gens veulent du solide, du rassurant, une voiture qui va faire des kms sans tomber en panne, le fun c'est en plus. Mais les Mazda sont funs, donc pas de problème.

La Minagi est une voiture extrêmement importante pour la marque car c'est la première dite de 6e génération, nouvelle plate-forme, nouveaux moteurs, nouvelles boites, nouveaux équipements... on l'attend impatiemment!

RE_AMEMYA
Pilote confirmé

Message par RE_AMEMYA » 19 janv. 2011 22:54

Une petite marque! :shock: Attention, tu vas te faire expédier en Alsace! Et en ce qui concerne la Belgique, nous sommes LA CAPITALE DE L'EUROPE MONSIEUR! et pour rappel bons nombres de nos mazda ont débarquées du port d'Anvers. :wink:
Trève de plaisanteries, tu dis" les gens veulent du solide, du rassurant, une voiture qui va faire des kms sans tomber en panne"
Comment expliques tu que le numéro 1 des ventes en Belgique en 2010 est....Renault! (en france c'est pas loin )
Renault est quand même une des plus grosses daubes en fiabilité.
Maintenant c'est sûr que mazda est bien plus fun que bons nombres de marques mais malheureusement peu de personnes le savent.
Au niveau de la pub, en parlant des japonais, si suzuki ou subaru en font , pourquoi pas mazda?
Que l'on ait pris ma première mazda 6 pour une Lexus était flatteur, mais qu'à l'heure actuelle l'on m'interpelle pour me demander qu'elle est ce "nouveau modèle" ou qu'un collègue à la vue de mon intérieur s'exclame" pas mal pour une coréenne" reflète bien le manque de connaissance de ce produit.
Ce différencier oui, mais jusqu'où se marginaliser? Au point de pas la revendre en occasion....?
L'instinct grégaire fait que les gens achètent ce qu'ils connaissent et considèrent comme de la qualité mais quant on ne connais pas le produit il ne rentre pas dans le choix.
Entre une golf sans option de 100000kms ou une mazda3 full options de 50000kms, la plupart des gens achèteront la golf car on peut avoir la plus belle femme du monde si personnes ne la connaît....HEU ça c'est peut être mieux :?
Enfin espérons que les nouveaux moteurs sky apportent de l'intérêt
:blackeye: connais tu les différentes cylindrées en sky diesel?
LONGUE VIE A MAZDA

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 19 janv. 2011 23:26

MME a écrit :.......Je parle de la version finale du Minagi
Euh, pour ma part il ne s'agit que d'un concept :dontknow:

:arrow: http://www.automobile-magazine.fr/actua ... zda_minagi

Donc, le sujet sera à déplacer ici :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... m.php?f=28
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

RE_AMEMYA
Pilote confirmé

Message par RE_AMEMYA » 20 janv. 2011 08:23

Pour une fois que notre indic MME nous rencarde :protest:

MME
Pilote débutant

Message par MME » 20 janv. 2011 08:43

RE_AMEMYA a écrit : :blackeye: connais tu les différentes cylindrées en sky diesel?
oui :mrgreen:
je peux te le dire car c'est une info publique (mais qui est peut-être passée inaperçue), ça sera du 2.2l dans un premier temps
les valeurs de CO2 seront très compétitives :wink:

Pour la Belgique, je sens que j'ai heurté un point sensible. Mais la triste réalité est que Mazda ne peut pas se permettre de dépenser des fortunes en communication. Il faut faire du très ciblé.

MME
Pilote débutant

Message par MME » 20 janv. 2011 08:47

cygoris a écrit :Euh, pour ma part il ne s'agit que d'un concept :dontknow:
Disons que j'appellerais à un teaser. J'imagine que la plupart des gens se rendent compte que ce modèle fait très "série" :mrgreen:

RE_AMEMYA
Pilote confirmé

Message par RE_AMEMYA » 20 janv. 2011 10:59

T'inquiètes pas, il n'y a aucunes cordes sensibles, je plaisantais avec notre plat pays :D
Déjà qu'il n'y a plus de gouvernement depuis plus de 200 jours prouve que nous sommes vraiment le pays du surréalisme :lol:
Et puis qui sait si je ne serai pas bientôt Français quand la wallonie sera rettachée à la France ou bien à l'Allemagne.... :wink:
A moins que les chinois nous rachetent pour notre chocolat, nos frites , nos bières et nos armes :smurf:
:( je serai peut être obligé de rouler en Geely!
La preuve qu'il y a un manque de com chez Mazda est le fait que l'info passe mal même auprès des passionnés!
Ce qui est dommage, c'est que dans les années 80, mazda vendait beaucoup de voitures en Belgique, mais bon, c'est vrai qu'il ya eu beaucoup de restructuration en Europe et que ce ne se fera pas en un jour.
Mais il y a un créneau pour mazda en Belgique, le BT 50 ou un minagi rehaussé, car pour ceux qui n'ont pas fait un tour sur nos routes récemment, prévoyez comme au Dakar une assistance vu l'état de nos routes.
En tout cas, je pleinds mon concessionnaire, car si il n'a rien d'autre qu'un 2.2 il va pas en vendre beaucoup(taxe de ouf en Belgique :shock: )
Une dernière info sur le Minagi :blackeye: allez un effort MME, on dira rien, promis :!:

MME
Pilote débutant

Message par MME » 20 janv. 2011 13:13

Les taxations sont un casse tête en Europe car chaque pays fait sa petite cuisine dans son coin. La cylindrée est certes élevée mais les émissions seront tout à fait compétitives.

zoomzoompat08
Pilote confirmé

Message par zoomzoompat08 » 20 janv. 2011 18:10

cygoris
Pilote de Rallye

Message par cygoris » 20 janv. 2011 23:09

RE_AMEMYA a écrit :Pour une fois que notre indic MME nous rencarde :protest:
Ouais, mais vous devenez HS, là

Alors, soit MME modifie le titre de sont Topic et vous pourrez continuer à blablater qq temps, soit on le déplacera 8)

Répondre

Retourner vers « ..: Général :.. »