Image

[Vellbain] 323 powered...

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Yom
Pilote assidu

Message par Yom » 31 oct. 2007 10:05

dayvid971 a écrit : Mouais j'avoue le CX-7 marche bien et tout...Mais moi je suis pas ds la culture 4x4 de sport,je préfère les voitures bien profilé basses où tu es presque assis par-terre...ça c'est des sportives..lol
Je suis d'accord avec toi, les sensations sont meilleures au ras du sol :)

mika97277
Pilote confirmé

Re: Vellbain 323 powered...

Message par mika97277 » 31 oct. 2007 12:26

velbain a écrit :Hi all....

Velbain...
20 ans....
Etudiant en BTS CPI...
Habite à 30 km de Bordeaux...
Pas spécialement fan de voiture mais apprécie les gros 4x4 et autres sportives...
Motard avec permis gros cube full power en poche... Mais sans moto faute de moyens :( ...

Inscrit sur le forum pour partager les connaissances mécaniques...

Roule en Mazda 323F 1.5L de 1996... Complètement stock...

LES PLUS :
- ligne "sportive"
- voiture pas très répandue
- fiabilité
- caractère joueur
- l'autocollant DC shoes à l'arrière

LES MOINS :
- conso quand on lui tire dedans
- caractère trop joueur
- adhérance sur le mouillé proche de la savonnnette
- plastiques qui vieillissent mal
- petits bruit un peu partout dans l'habitacle
- petits pets un peu partout sur la carrosserie

- plaque d'immatriculation avant fixée à l'arrache par l'ancien prorio
- prix des pièces détachées
- cette foutu antenne électrique
- coffre pas adapté pour mettre des gros vélos
- tu montes pas dedans tu descends dedans
Pour tout ce qui est en gras, je dis : Bienvenue au club. :wink: :lol:

Jolie voiture, prends en soin. :wink:
Modifié en dernier par mika97277 le 31 oct. 2007 13:25, modifié 1 fois.
La Martinique roule aussi en Mazda.

Moi je dis ça...je dis rien...

Ahura
Pilote amateur

Message par Ahura » 31 oct. 2007 12:40

Euh...pour les plastiques, c'est une question de mode ? Parce que chez moi, ils n'ont pas bougés (intérieur phase 1).

Les petits bruits, pareil, je ne vois pas de quoi vous voulez parlez : RAS chez moi.

Pour les petits "pets", je ne crois pas que ce soit le modèle qui est a incriminer. A moins de rouler dans un Scenic RX4 bardé de plastiques de protection...

Par contre, tenue de route sur le mouillé : il y a longtemps que j'ai compris que je n'étais pas Senna. Je m'abstiens d'envoyer dès que c'est trempé : 2 voitures au tas dans ces conditions, ça me suffit. :lol:
Avec l'Astina, un 360 sur le mouillé a mon actif mais j'avais des pneus neufs à l'avant, 50% d'usure à l'AR...

Pour le prix des pièces détachées, la foutue antenne électrique, le coffre pas adapté pour mettre des gros vélos, je plussoie à 200%. Quelle corvée pour aller gonfler les pneus du VTT !!!... :?
1995 323F BA V6 2.0 GT | Sparkle Green Mica
2007 Mazda2 1.25 Harmonie Clim | Tonic Blue Metal
2012 Mazda Mx5 1.8 RC Shizuka | Radiant Ebony
2018 Mazda CX-5 2.0 165 M/T Dynamique | White Pearl Mica

velbain
Pilote novice

Message par velbain » 31 oct. 2007 13:20

Ahura a écrit :Les petits bruits, pareil, je ne vois pas de quoi vous voulez parlez : RAS chez moi.
Quand tu roules sur route défoncée t'as souvent des petits "blang bling blang"... T'as l'impression que l'auto n'est pas "monobloc"... Comme si y'avait du jeu partout...

Ahura a écrit :Pour les petits "pets", je ne crois pas que ce soit le modèle qui est a incriminer. A moins de rouler dans un Scenic RX4 bardé de plastiques de protection...
Je parlais de MA voiture qui a des pets à cause d'une utilisation urbaine de temps en temps... C'est dommage :( ...

Ahura a écrit :Je m'abstiens d'envoyer dès que c'est trempé : 2 voitures au tas dans ces conditions, ça me suffit. :lol:
Avec l'Astina, un 360 sur le mouillé a mon actif mais j'avais des pneus neufs à l'avant, 50% d'usure à l'AR...
Une sortie de parking un peu brusque sur le mouillé, je venais de faire 1/2h de Kart et je me croyais toujours sur le kart...
Résultat un trottoir, une jante rayée, un pneu abîmé à changer et un triangle avant gauche plié à changer... Saloperie...

Ahura a écrit :Quelle corvée pour aller gonfler les pneus du VTT !!!... :?
T'as pas de pompe à pied chez toi ? :lol:
Prend la FLP 1000 à 9,90€ chez Decathlon... j'ai la même elle est nickelle...
Image

mika97277
Pilote confirmé

Message par mika97277 » 31 oct. 2007 13:26

Mdr le coup de la pompe. :lol: :lol:

Ahura
Pilote amateur

Message par Ahura » 31 oct. 2007 15:31

velbain a écrit : Je parlais de MA voiture qui a des pets à cause d'une utilisation urbaine de temps en temps... C'est dommage :( ...
T'inquiete chez moi c'est pareil. J'ai beau tout faire pour éviter les gnons, je m'en suis prit 3 en 6 mois. :/
velbain a écrit :
Ahura a écrit :Quelle corvée pour aller gonfler les pneus du VTT !!!... :?
T'as pas de pompe à pied chez toi ? :lol:
Prend la FLP 1000 à 9,90€ chez Decathlon... j'ai la même elle est nickelle...

Si, j'en ai acheté une depuis, tu penses bien. Chez Lidl à 3 ou 4€. Reste que j'aime balader le vélo pour commencer in situ et là... :cry: 1/4h à comprendre comment rentrer le vélo, 1/4 pour le sortir.

En ce moment, c'est plutôt la poussette qui se charge et se décharge. Elle prend quasiment tout le coffre...

dayvid971
Modérateur
Modérateur

Message par dayvid971 » 31 oct. 2007 16:44

mika j'ai aucun bruit sur la mienne,mais vraiment que dale quoi...pareil pour les blang blang que tu dis moi j'ai rien....
==>David dit Dayvid971
Image<== La Guadeloupe roule en mazda V6... mon ex xedos

mazda8000
Pilote amateur

Message par mazda8000 » 31 oct. 2007 19:14

pour la tenue de route pas terrible je suis asser d accord c est pour ça que je fait pas le keke en ville :lol:
si je veus m amuser je prefere les route de campagne la nuit mais apres il vaus mieux avoir une voiture prevue pour ce genre d exercice c est pour ça que j avais la GTX
il faut etre conscient que la route c est pas un circuit c est pour ça que j essaye d aller me defouler lors de sortie circuit :wink:
car genre les gros mots dans la deuxeme video ( aller p****n avance...)pour ne pas citer il faut pas oublier qu ils y en a quelque uns ( que je ne citerais pas) qui doivent penser pareil si ils se retrouve derriere toi car malgré tout tes effort c est qu un petit 90 cv que tu auras tout les peine du monde a preparer un petit peus
ce que je te conseillerais si c est des perf que tu recherche c est plutot d economiser pour te trouver une tite FC a coté et garder l astina en daily car c est une utilisation qui lui va tres bien
mode " leçon de morale de papi" OFF :arrow:
astina 1,5L 16v ,FD3S en cours de modifs
Image

Ahura
Pilote amateur

Message par Ahura » 31 oct. 2007 20:03

mazda8000 a écrit :pour la tenue de route pas terrible je suis asser d accord c est pour ça que je fait pas le keke en ville :lol:
si je veus m amuser je prefere les route de campagne la nuit mais après il vaus mieux avoir une voiture prevue pour ce genre d exercice c est pour ça que j avais la GTX
+1. Je viens seulement de mater les vidéos. Je ne peux m'empêcher d'ajouter moi aussi ma petite leçon de morale de jeune père de famille.
Effectivement, à 20 ans on se croit immortel, le dieu de la route.
Je le sais, je suis passé par là...

Le 100km/h en ville c'est génial, l'impression de vitesse est accentuée, l'adrénaline arrive en masse. Mais lorsqu'un gamin sort de chez lui brusquement et qu'on le ramasse, le cout de ces sensations est très cher...

Alors, bien sur, tu vas me dire "mais non, il m'aurait entendu arriver avec l'échappement libre". On se trouve toujours de bonnes raisons pour ne pas culpabiliser, pour entretenir l'insouciance qui nous caractérise à cet age. Les gamins sourds ou malentendants, ça existe. Et plus l'age est bas, plus l'insouciance est grande...

Comme Mazda8000, j'ai fais mes armes sur départementales nocturnes par la suite. Ce qui n'est guère mieux. Je bouffais quasiment toute la route (qui ne sont pas bien larges dans l'arrière pays héraultais). Pas grave, je suis seul à 3 h du mat, que je me disais. Jusqu'à ce je croise 1 ou 2 bagnoles (Heureusement que j'ai pas croisé Mazda8000 :) ) et que je rattrape comme je pouvais mon début de tête à queue, les deux roues droites dans le fossé.
Quelques sangliers m'ont aussi fait comprendre qu'à 100 sur des départementales dignes de chemins vicinaux, il ne valait mieux pas taper ou viser le fossé.
J'ai perdu 2 potes qui arsouillaient fort sur RD de nuit (1 en 205 GTi, 1 en Fiat Uno Turbo). Ca a finit par me calmer même si sur le coup je pensais que c'était les lois de la route, et que cela touchait que les autres.

Aujourd'hui, quand je veux me défouler, je jette mes fesses dans un kart (j'ai du pot, un des plus beaux tracés de France se trouve à 5 km de chez moi).

Je te rassure (si on peut dire), j'ai encore quelques coups de folie sur route (rares) et des coups de sang (plus courants). Mes origines italiennes me font quelques fois perdre raison. Mais je le regrette toujours et j'y repense longtemps après.

Fin de la leçon de morale du père de famille, promit. Désolé si je t'ai fait ch..r mais tu verras, dans une quinzaine d'années, tu tapera certainement le même genre de message. 8)

velbain
Pilote novice

Message par velbain » 31 oct. 2007 20:40

Hi...

Oué merci c'est cool d'avoir une vue extérieure de la chose...
Le pire c'est que j'ai totalement conscience de la dangerosité de la route, grâce aux nombreuses leçons de mon père, à la formation au permis moto et à mes 3 petites années en moto...
Je suis aussi conscient que j'ai une petite voiture qui tient mal la route...
Je verrais bien dans quelques années je me serais peut être assagi :wink: ...
Et j'aurai surtout repris la moto et revendu cette mazda pour m'acheter un utilitaire mazout-qui-avance-pas pour transporter mes vélos...

Ahura
Pilote amateur

Message par Ahura » 01 nov. 2007 08:19

velbain a écrit :Hi...

Oué merci c'est cool d'avoir une vue extérieure de la chose...
Le pire c'est que j'ai totalement conscience de la dangerosité de la route, grâce aux nombreuses leçons de mon père, à la formation au permis moto et à mes 3 petites années en moto...
Je suis aussi conscient que j'ai une petite voiture qui tient mal la route...
Je verrais bien dans quelques années je me serais peut être assagi :wink: ...
Et j'aurai surtout repris la moto et revendu cette mazda pour m'acheter un utilitaire mazout-qui-avance-pas pour transporter mes vélos...
Heureux que tu le prenne comme ça. :wink:

Assagit, j'espère pas (l'esprit, on le garde toujours). Sur route ouverte, oui vaut mieux.

En parlant de bécane et de passage en ville, ça me rappelle un 210 en traversée de village sur un CBR900, il y a 13 ou 14ans (j'étais le crapaud)...:wink:

mazda8000
Pilote amateur

Message par mazda8000 » 01 nov. 2007 10:18

ben moi ça me rappel plutot les battle au FAM sur les parking la nuit quand il y avais de la neige :lol:
face a face et au moment ou on se croisait ( et meme une fois qu on s etait croisé) ben on etait toujours face a face, bizar.... lol
mais ça me rappel aussi les mur qui traverse la route et qui coupe la voiture en 2 defois :lol: ( pauvre seat ibiza paix a sont ame :roll: )
astina 1,5L 16v ,FD3S en cours de modifs
Image

mika97277
Pilote confirmé

Message par mika97277 » 02 nov. 2007 12:48

dayvid971 a écrit :mika j'ai aucun bruit sur la mienne,mais vraiment que dale quoi...pareil pour les blang blang que tu dis moi j'ai rien....
Moi, ce sont des bruits dans les panneaux de porte, et dans la ventilation...
Ca rend fous jte jure.. :evil:

Ahura
Pilote amateur

Message par Ahura » 02 nov. 2007 13:07

mika97277 a écrit :
dayvid971 a écrit :mika j'ai aucun bruit sur la mienne,mais vraiment que dale quoi...pareil pour les blang blang que tu dis moi j'ai rien....
Moi, ce sont des bruits dans les panneaux de porte, et dans la ventilation...
Ca rend fous jte jure.. :evil:
Dans la ventilation, j'ai parfois le ventilo qui couine un peu. Mais pas tout le temps, il a ses humeurs. :roll:

simzoomzoom
Pilote dalmatien

Message par simzoomzoom » 02 nov. 2007 13:12

pareil sur la mienne il commance à y avoir des rossignols un peu partout, que ce soit le cendrier ou la boite à gants. mais bon à 230000 kms passé je peux bien lui accorder ces quelques défauts! par contre pour ceux que ça interesse sur Ebay et sur leboncoin.fr (region nord pas de calais) il y a une astina 2.0 V6 à vendre de couleur blanche. je connais la voiture c'est l'ancienne d'un collègue et elle est magnifique. le prix est un peu elevé mais si ça interesse quelqu'un

Ahura
Pilote amateur

Message par Ahura » 02 nov. 2007 18:42

simzoomzoom a écrit : le prix est un peu elevé mais si ça interesse quelqu'un
C'est ce que je me suis dit en voyant l'annonce. 8)

Le problème c'est faire la différence entre la valeur réelle et le prix auquel on pourra la vendre. :wink:

Mr Lantis
Pilote du dimanche

Message par Mr Lantis » 02 nov. 2007 19:46

Salut welcom a toi et ta belle toto.

Alors l'antenne c'est magique sur ce model :twisted:

simzoomzoom

1.5l pas bon=Faux :o

Le plastique vieilli bien chez moi phase 1-2

Pour les bruits,très silencieuse,et pets aucun.
Mazda 323F BA Lantis 96:
Image
Ex Mazda 323F BA polaris V6 97:
Image

simzoomzoom
Pilote dalmatien

Message par simzoomzoom » 02 nov. 2007 19:51

ben ecoute, c'est mon avis perso, je trouve que la 1.5 c'est pas un foudre de guerre. je m'explique, j'ai essayé une BA 1.5 après une FBG 1.6, ben j'ai vu une sacré différence alors que niveau puissance c'est équivalent. en même temps si je trouve ça mou, c'est un peu logique à l'époque je roulais en 206 S16 (60ch en plus), en 323 GT (60ch en plus aussi) et la en xsara VTS 2.0 16V (soit 80ch en plus). voilà pourquoi pour moi le 1.5 me semble mou :wink:

sk13_titan
Pilote semi-pro

Message par sk13_titan » 02 nov. 2007 19:53

et si t'allais faire un tour par la ca serait bien aussi :twisted:

==>le garage<==
==>La Carte de Localisation<==

:wink:
sk13_titan ou Nicolas :wink:
Mazda3 Sedan 2.0L MZR Winning Blue ET Mazda3 Hatchback 1.6L MZ-CD FL Arctic White :D

cygoris
Pilote de Rallye

Re: [Vellbain] 323 powered...

Message par cygoris » 10 nov. 2007 00:54

velbain a écrit :Hi all....

Velbain...
20 ans....
Etudiant en BTS CPI...
Habite à 30 km de Bordeaux...
(.............)
Avec retard , bienvenue au mazdafrenchclub, Velbain :D
Image

N'oubli pas de te localiser aussi dans ton profil, puisque t'habites Bordeaux Image
A savoir :
Vous avez découvert le MFC, le MFC est une association de bénévoles et a donc besoin de tous pour perdurer, participez aussi :wink: :

Carte des festivités (© Cyril92)
Nota : Tous membres ayant cotisé au club MFC recevront une lettre, un Sticker du Club, puis une carte comprenant leur N° de membres qui permettra de bénéficier d'avantages auprès de revendeurs. Un Logo spécifique apparaîtra au-dessus de l'avatar
Avantages :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... &Itemid=27

Bienfaiteurs 2007 : www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3703
Adhérents 2008 (en cours) :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8110

Topic pour tous détails :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/v ... highlight=

Prise de contact :arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8045

Adhérer :arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/index.ph ... 5&Itemid=1
Formulaire inscription 2008
(OU www.mazdafrenchclub.com/adherer.html)
+ un accès au salon VIP où nos hôtesses les attendent 8)
Judas : =>> Image <<=

Si ça t'intéresse, tu peux faire un bref passage ici 8)
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5381
(Origine des Pseudos)
OU là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5624
(Kilométrage des voitures)
ET là :
:arrow: www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=5267
(Histoire des voitures perso)

Et autant connaître cette astuce : lorsque qu'on est sur la page d'accueil du forum [ www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/index.php ], il suffit de cliquer sur le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" (en haut à D) pour ne faire apparaître que les derniers sujets MàJ (ça fait gagner du temps :wink: )

Tu peux aussi venir discuter à baton rompu ici, si ça te dit : www.Bienvenue au TSF.mfc
Image Image Image
Image
C.Y.G.O.R.I.S.: Cybernetic Yogi Guardian Optimized for Rational Infiltration and Sabotage
L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs. Enzo FERRARI

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »