Nouvel acquéreur d'une Mazda 3 2.0 Disi, je suis tout simplement heureux.
Venant d'une C4 VTS 138 au mazout, ça faisait déjà quelque temps que je lorgnais sur les japonaises en général.
Je cherchais du neuf, fiable, avec une motorisation un minimum sympa et pas français.
J'étais partis à la base pour Honda. Mais autant j'aimais l'ancienne Civic, autant la nouvelle m'a déçu d'un point de vue design. (les goûts et les couleurs...)
J'ai fini par aller voir Mazda où j'ai flashé sur la 3. Et après quelques renseignements j'ai fini par signé pour devenir un nouveau mazdaiste depuis Juillet.
Je tiens juste à expliquer le non français. A l'heure où on arrête pas de nous parler de fabrication française pour relancer le marché j'ai rencontré un problème tout bête.
Pas d'histoire de fiabilité, je n'ai jamais eu de soucis avec ma C4. Je m'en suis séparé en excellent terme

Pas de problème de qualité de fabrication, de qualité routière, de prix, où je ne sais quoi encore. Mais juste un dégoût absolu des méthodes de ventes pratiquées par les différentes concessions que j'ai pu faire.
J'ai acheté étranger et je le revendique avec plaisir.
J'essaierais de présenter mon nouveau jouet un peu plus tard dans la section adéquate.
Mais une chose est sûr, ma 3 n'est pas parfaite, mais quel plaisir de la conduire !