Je me presente , Lionel , 40 ans marié trois enfants 1 chiens .....et 8 bagnoles dans le jardin.
Je vis dans le gard pres de St Hippolyte du fort et je viens d'ajouter une japonaise à mon cheptel

Je vous rassure , la plupart sont ancienne , mais toutes sont roulantes et une seule n'a pas de CT.
Je commence par la plus ancienne , une Renault 6 TL de famille de seulement 70 000 km , que j'ai entierement refait (carrosserie , sortie moteur pour embrayage et tout ce qui doit etre fait).
cet eté elle a traversé la france avec bibi au volant

ensuite viens la CX, une 2000 super de 1977 120 000 km , acquise aupres d'une première main .cette voiture est pour l'instant en stand bye et ne roule pas meme si elle est roulante .

J'ai aussi deux safrane . cette voiture , j'y ai goutté depuis 2005 et depuis je ne m'en lasse pas .(je suis tres actif sur le forum safrane).
Voici ma 2.5DT ph1 de 96, 280 000 au compteur , meca remplacé en avril donc 200 000 km.une voiture extra pour tailler de la route meme si elle ne roule plus beaucoup afin de la conserver .

celle de mon fils que je lui ai remonté , une 2.1DT de 290 000 km , moteur remplacé par mes soins donc meca de 200 000km.

J'en ai une troisième , une Ph2 2.5L 20S (mot volvo) mais elle est vendu et sera recuperée par son futur proprio en janvier.
si vous voulez des infos sur la safrane , n'hesitez pas , je me ferai un plaisir de vous aider .
ensuite , les autos plus recentes que je me sert en priorité:
Ma BMW 530 DA de 2000 :325 000 km , et presque comme neuve :

et enfin , ma jamponaise moderne , Rubie , la voiture pour tous les jours acquise neuve en janvier. et oui je roule à l'electrique et j'adore !!! c'est vraiment un super concept et meme si la capacité de la batterie est encore limitée (170 km) ca suffit largement pour aller bosser et revenir (100 km).cerise sur le gateau , le cout: 2€ par jour .
Il s'agit d'une Nisan LEAF Acenta 107 cv .

Venons en a ma dernière acquisition: une Mazda 929 coupé 2L i de 120 cv .
cette voiture est déja presenté sur ce forum ici et j'en suis le nouvel acquereur depuis hier :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 12&t=32786
Les 700 km effectué pour rentrer se sont bien passé .
Y a du boulot sur la voiture dont l'interieur est en partie démonté mais c'est plus un gros puzzle a remettre en ordre qu'une grosse dificulté pour moi.
sinon tout fonctionne sur cette 929 à l'exception de la clim qui est a l'ancien gaz et surement vide (circuit encore un peu sous pression).
Pour le reste , j'ai pu tester le regul qui est une super option sur un véhicule de 1986.
Je posterai des photos de la remise en etat au fur et à mesure .