Image

Nouveau membre dans l’Hérault

INSCRIPTION & PRESENTATION NECESSAIRE POUR ACCEDER AUX SECTIONS MASQUEES DU FORUM

Modérateurs : dayvid971, zeeplin, cygoris, ducatmick, dJiBi, mps-passion, stephane

Répondre
Like34
Pilote MAZDA

Nouveau membre dans l’Hérault

Message par Like34 » 21 avr. 2023 09:49

Bonjour à tous,

Je suis situé dans l’Hérault, je roule actuellement en Toyota yaris 1.33 atmosphérique. Étant grand de taille et exigent sur la mécanique de mes voitures. Je recherche une voiture avec un moteur à chaîne et atmosphérique. Ne connaissant pas Mazda car pour moi il n’y avait que Honda et Toyota qui faisait ça mais finalement on en apprend tous les jours. La Mazda CX-5 me fait de l’œil mais reste très cher pour mon budget. Je me suis donc inscrit pour apprendre à connaître les moteurs essence de Mazda voir peut être les diesels (même si je suis très retissant mais parfois le budget nous impose ce qu’on ne veut pas)

Voilà tout.

Merci à vous pour ce forum qui est une mine d’or pour les particuliers.

TsoF
Pilote confirmé

Re: Nouveau membre dans l’Hérault

Message par TsoF » 21 avr. 2023 14:12

Bienvenue ;)
Les diesels Mazda c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable ;)
Sinon en essence j'ai une Mazda 3 2l 165cv, un moteur également dispo sur le CX-5 avec 190 000 km au compteur avec comme seul panne une batterie HS ;)

Like34
Pilote MAZDA

Message par Like34 » 23 avr. 2023 11:48

Merci 😊

Justement je suis tombé sur ce modèle aussi. Je vais aller essayer les 2 lundi la Mazda 3 et la CX5.
Y a-t-il des années à éviter ? Ou des modèles de moteur à éviter sur ses 2 voitures ?

Au niveau consommation le 165 donne quoi ? 😊

Le couple est disponible plus vers le bas comme les moteurs Toyota ou vers le haut comme les moteurs Honda ?

En regardant sur les sites d’annonces une Mazda CX5 2.0 165 on la retrouve au alentour des 19 000€ avec moins de 100 000 kms et la Mazda 3 2.0 120 cv on l’a retrouve à 17 000 € avec moins de 100 000 kms.

Le 2.0 120 cv de la Mazda 3 à la même fiabilité que le 165 ?

Merci de ton retour 😊

TsoF
Pilote confirmé

Message par TsoF » 24 avr. 2023 08:19

Bonjour,

Le moteur est très fiable, pas d'années à éviter à ma connaissance.
Niveau comportement, pas mal de couple en bas, pas besoin de le cravacher comme un moteur Honda, mais il faudra aller dans les tours pour avoir toute la puissance (logique sur un atmo).

Le 120 cv est le même moteur que le 165 mais avec une bride électronique qui bloque la puissance à 120 cv à partir de 4000 tr/min (une simple reprog la fait sauter, mais sur une voiture de tous les jours je pense que ça ne sert pas à grand chose de la rendre illégale).

Like34
Pilote MAZDA

Message par Like34 » 24 avr. 2023 20:13

Ah c’est une bonne nouvelle, et concernant la partie électrique ?

J’ai vu une vidéo sur le CX-5 qu’il y avait des problèmes sur le frein parking électrique et le module coûte 900€ Mdr

Après aujourd’hui je suis partie voir la Mazda 3 elle est un petit peu petite et la cx-5 a été vendu. Donc je cherche une autre cx-5 dans le coins pour monter dedans et me faire un avis.

Mais je commence à aimer Mazda 🥰

TsoF
Pilote confirmé

Message par TsoF » 25 avr. 2023 08:16

Pour l'électronique, sur la mienne j'ai eu juste quelques bugs de l'affichage tête haute qui ne se levait pas, mais c'était quand ma batterie était presque morte, RAS depuis que je l'ai changée.
Pour le frein à main, le miens est à câbles donc je ne peux pas te dire.

Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits :.. »