Je suis étudiant dans une école d'ingénieur générale à tendance mécanique et aéronautique (l'ENSMA à Poitiers sur le site du futuroscope).
Je suis passionné d'automobiles depuis ma plus tendre enfance (oui je sais ce n'est pas trop original) et j'ai eû la chance de côtoyer une multitude de véhicules car mon père est collectionneur.
Voici une liste non exhaustive :
- Mazda RX-7 Turbo II intercooler (série 2) ;
- Mazda Xedos V6 ;
- Range Rover Vogue 3,9L ;
- Mercedes 500 SEL ;
- Pleins de Mercedes 6 cylindres ;
- Toyota 2.0 GTI 16s MR-2 ;
- Toyota LandCruiser ;
- NSU RO-80 (vous savez le rotatif comme la RX-7) ;
- R16 TX (ma première voiture) ;
- Porsche 924 (ma deuxième voiture) ;
- Peugeot 205 GTI 1.6L ;
- Peugeot 504 coupé V6 ;
- Lancia Gamma coupé 2.5L Boxer ;
- Lancia Flavia 2.0L Boxer (c'est très vieux comme voiture) ;
- Lancia Trevi Volumex ;
- Citroën DS, GS ;
- Et pleins d'autres trucs mais je n'est mis que celles qui m'ont marqué.
Il faut savoir que toutes ces voitures n'ont pas beaucoup coûté à mon père (ni à moi même d'ailleurs) voir même ont rapporté de l'argent dans certains cas.
Mon père a fait de bonnes affaires et nous passons du temps à les restaurées ce qui m'a beaucoup apporté pour tout ce qui est approche et maîtrise de la mécanique.
Mazda m'est rapidement apparue comme une marque intéressante et ayant une bonne philosophie, par ailleurs étant passionné de moteurs rotatifs (dans leur concept, le Wankel en est qu'une application), Mazda a forcemment une petite préférence pour moi.
Je travaille actuellement sur les moteurs à combustion interne fonctionnant à l'hydrogène et je tente de développer un nouveau type de moteur rotatif répondant aux besoins posés par l'utilisation de l'hydrogène.
Voilà, autrement je possède actuellement un vieil Espace I 2.0 au GPL qui tombe en ruine (650000 km, oui je sais c'est impressionnant pour une Renault mais le moteur n'est pas d'origine) et je voudrais en changer.
J'ai poster deux annonces car je cherche une Mazda Xedos V6 ou une 323 1.8 GT (modèles après 1993) toutes les deux au GPL, n'hésitez pas à me répondre si vous vendez un tel véhicule je suis ouvert à toute proposition.