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Prix 323 f ?

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norman(lostuser)

Prix 323 f ?

Message par norman(lostuser) » 23 oct. 2005 17:44

Bonjour a tous!

Je me permet de poster un message car j'ai bessoin d'un petit renseignement :
En effet un ami vend sa 323 f, et on ne sait pas quel prix ca peux valoir.
Je manque de renseignements pour le moment, je le vois dans la semaine, je lui demanderai.
Tout ce que je sais:
- C'est une 323 f, 5 portes. (la version avec les feux qui se lèvent).
- elle fait 8 chevaux fiscaux (donc d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un moteur a carbu)
- Etat carrosserie bofbof, de nombreux comes sur toute la carrosserie, peinture fanée qui commence a sauter par endroit.
- Etat mécanique: 220 000kms, a priori rien a redire dessus, fiable, demarre bien.
- Controle technique: pas mal de "babioles", mais rien qui l'empêche de rouler: disques de freins à changer, pneus raides, plusieurs chocs carrosseries notés. Plus embetant: longeron abimé (mais pas de contre-visite, donc degats mineurs je pense), problèmes au niveau des serrures qui ont du mal a fermer.

Il hésite entre la vendre dans l'etat roulante a refaire ou pour pièces, ou alors la refaire lui meme nickel.

Voila, merci de m'avoir lu. A votre avis, a combien peut-il espérer la vendre?

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didomars
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Message par didomars » 23 oct. 2005 18:22

si j'etais ton pote je la referais car vu l'etat dans lequel tu la decrsi au mieux il la vend 1000€ et c'est deja cher si y a du taff dessu
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norman(lostuser)

Message par norman(lostuser) » 23 oct. 2005 18:44

Ok merci.
Et une fois entierement refaite, ca sa vend combien environ avec ce kilométrage?

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Message par didomars » 23 oct. 2005 18:49

ben refaite apres ca depend de ce qu'il fait dessus mais dans les 3000€ c'est tout a fait possible
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norman(lostuser)

Message par norman(lostuser) » 23 oct. 2005 18:55

Tu pense sérieusement qu'une 323 f a carbu, d'origine, et avec 220 000km peut se vendre a 3000e? :shock: Je ne pensais pas!

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Message par didomars » 23 oct. 2005 18:58

d'origine peut être pas mais avec 2 ou 3 accesoires sympas tu peux bien en tirer 2500€
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Message par xaviou78700 » 23 oct. 2005 18:59

norman a écrit :Tu pense sérieusement qu'une 323 f a carbu, d'origine, et avec 220 000km peut se vendre a 3000e? :shock: Je ne pensais pas!
220000km elle est encore en rodage si elle a bien ete entretenue et que les pets sont refait 3000 ca le fait
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Vovo(lostuser)

Message par Vovo(lostuser) » 23 oct. 2005 21:05

Quoi !!! :shock:
Mais ça va pas non !? 2500/3000€ pour une caisse qui à plus de dix (les carbu ayant passé la main à l' injection au millésime 93 [donc été 2002], ce qui fait au moins du 14 ans d' age vu qu' on arrive en 2006) et en plus son moteur à largement fait l' essentiel.

Sincèrement, la mienne avait 8 ans, 110 000 bornes et était en TBEG => 18000 frs.... soit tout juste 2700€.

Faut pas réver, dans l' état actuel elle se refile soit pour pieces, soit pour une bouchée de pain (700€ en l' état). Ou alors un étudiant serat intéréssé pour une somme modique.

Allé soyont fous, on la retape.... je vous souhaite bien du courage d' abord, car au vu des prix des pièces Mazda ... :roll: et ensuite quand le travail serat fini, de trouver quelqu' un qui serat prés à mettre 2500€ dedans.

Ce n' est que la 1.6 carbu, il n' y a pas de quoi s' affoler les miches :P :wink:

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Message par popol31 » 23 oct. 2005 21:52

moi il y a deux ans g été obligé de la laisser c'été une 1.6 carbu et el avait 62000Km(snif) el a eu un gros accident dans un carambolage et l'expert m'a rembouré pour 3000€

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Message par xaviou78700 » 24 oct. 2005 07:22

didomars a écrit :ben refaite apres ca depend de ce qu'il fait dessus mais dans les 3000€ c'est tout a fait possible
REFAITE ds les 3000eur c ets sur pour pieces la t en tire 1000eur a tt peter :D
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Message par moqmoc » 24 oct. 2005 10:32

deaj je pense qu'avec une photo ça pourrait mettre tout le monde d'accord :wink:

sinon vu l'etat que tu fais de la voiture......et le kilometrage.... a mon humble avis 3000€ c'est vraiment utopique :roll: :?


faut deja se faire une idée du marché sur la centrale (eviter l'argus qui n'est pas la valeur representative du marché, mais juste une decote mathematique utilisé par les concessionaires pour racheter des voitures largement en dessous de leur valeur)


deja faire l'entretient necessaire (frein, pneux, courroies......) un bon lavage, polish, aspirateur, changer les tapis de sol.... histoire de lui redonner de la fraicheur..... :wink:
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Message par xaviou78700 » 24 oct. 2005 10:39

c est sur 3000eur ca fai beaucoup mais ds les 2200 2300 eur ca reste honette si le vehicule est nickel on voi bien des clio 1.2 avec 190000 bornes a 2000eur alors pkoi pas une mazda avec un moulin 150fois plus resistant
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norman(lostuser)

Message par norman(lostuser) » 24 oct. 2005 17:44

Ok, merci pour toutes ses reponses!

Donc je vois trois solutions:

- soit il la revend pour pièces ou a retaper , vu l'etat a mon avis 800 roros maxi.

- soit on refait l'essentiel (pneus, freins...), et la il la revend dans les 2000 roros

- soit on la refait a fond, nickelle, et la il la revend au moins 2500 roros.

Merci a tous pour la rapidité et la précision des réponses, c'est entre autres a ca que l'on reconnait un bon forum!

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Message par xaviou78700 » 24 oct. 2005 18:23

bein t as tout pigé norman :D
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norman(lostuser)

Message par norman(lostuser) » 24 oct. 2005 18:46

:wink:
Autrement ya des personnes ici qui seraient intéréssés par cette mazda?
Etudie toutes propositions!
Photos et + d'infos a venir.

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Message par xaviou78700 » 24 oct. 2005 18:49

envoie les fotos elle tourne bien niveau moulin la conso? moi il me faut une caisse pour les bouchons du matin pour conserver ma gt en bon etat :D
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petit mot

Message par mazda44 » 25 oct. 2005 19:27

bonjour norman,

apres avoir lu tout ça, je voulais ajouter l'avis d'un possesseur d'astina qui aurait du rouler en BG (le modele 5 portes avec phares retractables).
elle était, de mémoire, de 1994, avec 150 000 km, mais très bien équipée: clim, 4VE, retro elect, toit ouvrant electrique, etc pour 2000€ dans un garage (3mois de garantie) en 02/04... bon de commande signé, vente de ma voiture d'alors, et rétractation du vendeur... je me suis reporté sur une astina à peine plus chère.
pour revenir au sujet, et avec pneus et freins corrects, elle vaut à mes yeux dans les 800/1000€. il faut entendre et voir le moteur (ne pas le nettoyer) et l'état général apres nettoyage. un petit descriptif de l'equipement et des photo seraient bienvenues pour se faire une meilleure idée.

bon courage pour la remise en l'etat et pour la vente

mazda44

norman(lostuser)

Message par norman(lostuser) » 25 oct. 2005 20:51

Merci! :wink:
Je vois mon ami Jeudi, j'essayerai d'avoir un apareil numérique afin de faire une floppée de photos.
J'ouvrirai un post approprié dans la section vente dès que j'aurais plus d'infos!
Salutations, cher voisin! :wink: Tu viens dans le 49 de temps en temps?

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Message par doctor_itchy » 25 oct. 2005 21:28

j'ai vendu la mienne dans un etat proche du tient pour 250€ :lol:


donc si tu veut la vendre un bon prix essaye de reparer corectement les defaut les plus gros , et les petit façile a faire !!

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