Prix 323 f ?
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Prix 323 f ?
Bonjour a tous!
Je me permet de poster un message car j'ai bessoin d'un petit renseignement :
En effet un ami vend sa 323 f, et on ne sait pas quel prix ca peux valoir.
Je manque de renseignements pour le moment, je le vois dans la semaine, je lui demanderai.
Tout ce que je sais:
- C'est une 323 f, 5 portes. (la version avec les feux qui se lèvent).
- elle fait 8 chevaux fiscaux (donc d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un moteur a carbu)
- Etat carrosserie bofbof, de nombreux comes sur toute la carrosserie, peinture fanée qui commence a sauter par endroit.
- Etat mécanique: 220 000kms, a priori rien a redire dessus, fiable, demarre bien.
- Controle technique: pas mal de "babioles", mais rien qui l'empêche de rouler: disques de freins à changer, pneus raides, plusieurs chocs carrosseries notés. Plus embetant: longeron abimé (mais pas de contre-visite, donc degats mineurs je pense), problèmes au niveau des serrures qui ont du mal a fermer.
Il hésite entre la vendre dans l'etat roulante a refaire ou pour pièces, ou alors la refaire lui meme nickel.
Voila, merci de m'avoir lu. A votre avis, a combien peut-il espérer la vendre?
Je me permet de poster un message car j'ai bessoin d'un petit renseignement :
En effet un ami vend sa 323 f, et on ne sait pas quel prix ca peux valoir.
Je manque de renseignements pour le moment, je le vois dans la semaine, je lui demanderai.
Tout ce que je sais:
- C'est une 323 f, 5 portes. (la version avec les feux qui se lèvent).
- elle fait 8 chevaux fiscaux (donc d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un moteur a carbu)
- Etat carrosserie bofbof, de nombreux comes sur toute la carrosserie, peinture fanée qui commence a sauter par endroit.
- Etat mécanique: 220 000kms, a priori rien a redire dessus, fiable, demarre bien.
- Controle technique: pas mal de "babioles", mais rien qui l'empêche de rouler: disques de freins à changer, pneus raides, plusieurs chocs carrosseries notés. Plus embetant: longeron abimé (mais pas de contre-visite, donc degats mineurs je pense), problèmes au niveau des serrures qui ont du mal a fermer.
Il hésite entre la vendre dans l'etat roulante a refaire ou pour pièces, ou alors la refaire lui meme nickel.
Voila, merci de m'avoir lu. A votre avis, a combien peut-il espérer la vendre?
- didomars
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si j'etais ton pote je la referais car vu l'etat dans lequel tu la decrsi au mieux il la vend 1000€ et c'est deja cher si y a du taff dessu
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- xaviou78700
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Quoi !!!
Mais ça va pas non !? 2500/3000€ pour une caisse qui à plus de dix (les carbu ayant passé la main à l' injection au millésime 93 [donc été 2002], ce qui fait au moins du 14 ans d' age vu qu' on arrive en 2006) et en plus son moteur à largement fait l' essentiel.
Sincèrement, la mienne avait 8 ans, 110 000 bornes et était en TBEG => 18000 frs.... soit tout juste 2700€.
Faut pas réver, dans l' état actuel elle se refile soit pour pieces, soit pour une bouchée de pain (700€ en l' état). Ou alors un étudiant serat intéréssé pour une somme modique.
Allé soyont fous, on la retape.... je vous souhaite bien du courage d' abord, car au vu des prix des pièces Mazda ...
et ensuite quand le travail serat fini, de trouver quelqu' un qui serat prés à mettre 2500€ dedans.
Ce n' est que la 1.6 carbu, il n' y a pas de quoi s' affoler les miches


Mais ça va pas non !? 2500/3000€ pour une caisse qui à plus de dix (les carbu ayant passé la main à l' injection au millésime 93 [donc été 2002], ce qui fait au moins du 14 ans d' age vu qu' on arrive en 2006) et en plus son moteur à largement fait l' essentiel.
Sincèrement, la mienne avait 8 ans, 110 000 bornes et était en TBEG => 18000 frs.... soit tout juste 2700€.
Faut pas réver, dans l' état actuel elle se refile soit pour pieces, soit pour une bouchée de pain (700€ en l' état). Ou alors un étudiant serat intéréssé pour une somme modique.
Allé soyont fous, on la retape.... je vous souhaite bien du courage d' abord, car au vu des prix des pièces Mazda ...

Ce n' est que la 1.6 carbu, il n' y a pas de quoi s' affoler les miches


- xaviou78700
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deaj je pense qu'avec une photo ça pourrait mettre tout le monde d'accord
sinon vu l'etat que tu fais de la voiture......et le kilometrage.... a mon humble avis 3000€ c'est vraiment utopique
faut deja se faire une idée du marché sur la centrale (eviter l'argus qui n'est pas la valeur representative du marché, mais juste une decote mathematique utilisé par les concessionaires pour racheter des voitures largement en dessous de leur valeur)
deja faire l'entretient necessaire (frein, pneux, courroies......) un bon lavage, polish, aspirateur, changer les tapis de sol.... histoire de lui redonner de la fraicheur.....

sinon vu l'etat que tu fais de la voiture......et le kilometrage.... a mon humble avis 3000€ c'est vraiment utopique


faut deja se faire une idée du marché sur la centrale (eviter l'argus qui n'est pas la valeur representative du marché, mais juste une decote mathematique utilisé par les concessionaires pour racheter des voitures largement en dessous de leur valeur)
deja faire l'entretient necessaire (frein, pneux, courroies......) un bon lavage, polish, aspirateur, changer les tapis de sol.... histoire de lui redonner de la fraicheur.....

Voitures possédées : Peugeot 205 GL, Daewoo Lanos 1.5, Opel Zafira 2.2DTi, Toyota Yaris TS, Mazda MX5 mk1 115ch, Mazda 3 150ch, Ford Fiesta, Citroën Saxo Bic 1.5D, Citroën AX Miami, Toyota Avensis 2L D4D, Nissan Pixo, Nissan Note 1.2 DiGS, Toyota Auris HSD.
Les meilleurs : Mazda mx5 et Mazda 3, Toyota Yaris TS et Auris HSD
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- xaviou78700
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Ok, merci pour toutes ses reponses!
Donc je vois trois solutions:
- soit il la revend pour pièces ou a retaper , vu l'etat a mon avis 800 roros maxi.
- soit on refait l'essentiel (pneus, freins...), et la il la revend dans les 2000 roros
- soit on la refait a fond, nickelle, et la il la revend au moins 2500 roros.
Merci a tous pour la rapidité et la précision des réponses, c'est entre autres a ca que l'on reconnait un bon forum!
Donc je vois trois solutions:
- soit il la revend pour pièces ou a retaper , vu l'etat a mon avis 800 roros maxi.
- soit on refait l'essentiel (pneus, freins...), et la il la revend dans les 2000 roros
- soit on la refait a fond, nickelle, et la il la revend au moins 2500 roros.
Merci a tous pour la rapidité et la précision des réponses, c'est entre autres a ca que l'on reconnait un bon forum!
- xaviou78700
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petit mot
bonjour norman,
apres avoir lu tout ça, je voulais ajouter l'avis d'un possesseur d'astina qui aurait du rouler en BG (le modele 5 portes avec phares retractables).
elle était, de mémoire, de 1994, avec 150 000 km, mais très bien équipée: clim, 4VE, retro elect, toit ouvrant electrique, etc pour 2000€ dans un garage (3mois de garantie) en 02/04... bon de commande signé, vente de ma voiture d'alors, et rétractation du vendeur... je me suis reporté sur une astina à peine plus chère.
pour revenir au sujet, et avec pneus et freins corrects, elle vaut à mes yeux dans les 800/1000€. il faut entendre et voir le moteur (ne pas le nettoyer) et l'état général apres nettoyage. un petit descriptif de l'equipement et des photo seraient bienvenues pour se faire une meilleure idée.
bon courage pour la remise en l'etat et pour la vente
mazda44
apres avoir lu tout ça, je voulais ajouter l'avis d'un possesseur d'astina qui aurait du rouler en BG (le modele 5 portes avec phares retractables).
elle était, de mémoire, de 1994, avec 150 000 km, mais très bien équipée: clim, 4VE, retro elect, toit ouvrant electrique, etc pour 2000€ dans un garage (3mois de garantie) en 02/04... bon de commande signé, vente de ma voiture d'alors, et rétractation du vendeur... je me suis reporté sur une astina à peine plus chère.
pour revenir au sujet, et avec pneus et freins corrects, elle vaut à mes yeux dans les 800/1000€. il faut entendre et voir le moteur (ne pas le nettoyer) et l'état général apres nettoyage. un petit descriptif de l'equipement et des photo seraient bienvenues pour se faire une meilleure idée.
bon courage pour la remise en l'etat et pour la vente
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